Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
effectuer toutes les prières à voix basse
R
29 septembre 2013 16:41
Selam aleykoum

J'aurais besoin de votre aide pour savoir si il est possible d'effectuer toutes les prieres à voix basse car chez moi je ne peux pas prier a voix haute fajr maghreb et icha.

J'ai trouver un site ou il est dis que si on n'effectue pas l'une des sunnans de la priere, la priere reste valide mais si cette negligence est faite par rapport a la recitation (faire une priere a voix basse alors qu'elle devait etre faite a voix haute) il faut faire soujoud qabli (2 prosternations apres tachahoud je crois et avant le salue final)

Source : [www.sunnisme.com]

Est ce que cette source est fiable, et m'est t-il permis de prier de cette façon, merci.
29 septembre 2013 17:42
salam je ne peux malheureusement pas te répondre mais voix haute ne veut pas dire crier winking smiley donc tu peux prier les prières à voix hautes en parlant à voix basse
A
30 septembre 2013 01:16
Citation
muslim-secret a écrit:
Selam aleykoum

J'aurais besoin de votre aide pour savoir si il est possible d'effectuer toutes les prieres à voix basse car chez moi je ne peux pas prier a voix haute fajr maghreb et icha.

J'ai trouver un site ou il est dis que si on n'effectue pas l'une des sunnans de la priere, la priere reste valide mais si cette negligence est faite par rapport a la recitation (faire une priere a voix basse alors qu'elle devait etre faite a voix haute) il faut faire soujoud qabli (2 prosternations apres tachahoud je crois et avant le salue final)

Source : [www.sunnisme.com]

Est ce que cette source est fiable, et m'est t-il permis de prier de cette façon, merci.

Il vaut mieux faire la prière à voix basse que de ne pas la faire !
Il vaut mieux faire la prière assis que de ne pas la faire
couché que de na pas la faire !
avec son doigt que de ne pas la faire
en pensée si on s'est fait arraché la langue !

mais ne jamais l'abandonner

Ceci dit, avec mes qq connaissances, ce n'est pas si dramatique de ne pas la faire à voix haute
Selam ma sœur !
R
30 septembre 2013 13:15
barakAllahoufik ma soeur je comprend ce que tu veux dire et je pense pareil
Et je suis un homme donc pas une soeur ... grinning smiley

Romeon76 : quand je dis a voix basse c'est sans se faire remarquer, le fait de parler meme a voix basse ça ne suffit pas
a
30 septembre 2013 23:35
Salamou 3alaikoum

Je vois que tu as 18 ans, surement que tu peux aller à la mosquée par toi même, ou aller chez un frère pas loin de chez toi...

Sinon pourquoi tu ne peux pas la faire à voix haute si ce n'est pas trop indiscret?

pour repondre à ta question lis ceci : [www.islamweb.net]

Que Dieu te protège!
R
1 octobre 2013 13:25
selam mon frere,

Je ne peux pas par rapport a la famille.

Merci pour ton lien, donc comme je le pensais je dois faire la prosternation de l'oublie avant le salut final
1 octobre 2013 20:01
salam mon frère quand je disais à voix basse façon de parler smiling smiley si tu as peur par rapport de tes parents essaie de la faire en toute discrétion voix basse en chouchotant et celle a voix basse dans ton coeur pourquoi c'est pas accepter? sinon si tu sais aller pour le magreb et l'icha à la mosqué c'est mieux pour toi, bonne chance
a
2 octobre 2013 16:47
Citation
romeon76 a écrit:
salam mon frère quand je disais à voix basse façon de parler smiling smiley si tu as peur par rapport de tes parents essaie de la faire en toute discrétion voix basse en chouchotant et celle a voix basse dans ton coeur pourquoi c'est pas accepter? sinon si tu sais aller pour le magreb et l'icha à la mosqué c'est mieux pour toi, bonne chance

Je te conseil pareil, et si la mosquée est loin, essaye de trouver un frere pas loin de chez toi... ça lui fera plaisir!!!!
j
3 octobre 2013 02:03
akhi tu dois faire tes 5 prieres a la mosquee
m
3 octobre 2013 23:31
salam alikoum

il y a une règle juridique qui dit que la nécessité lève l’interdiction, cette règle est tirée du Coran, exemple le verset situé dans sourate "al-an’am" : « Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir » (les bestiaux : 119) ou le verset « Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux » (les bestiaux : 145).

tu es peut être converti à l'islam est le fait de réciter a voix haute pourrait mettre la puce à l'oreille à ta famille, ce que tu ne souhaites pas, donc tu es dans le cas de la nécessité, j'avais un ami converti qui prié à voix basse dans la salle de bain pour pas que sa mère soit au courant et avec le temps ca s'est arrangé el hamdoulilah, en te souhaitant que pour toi aussi les choses s'arrangent dans le bon sens inchAllah, salam
R
4 octobre 2013 13:01
aleykoum salam,

Merci mon frere ça m'aide beaucoup, je peux donc prier à voix basse mais ce dont je suis pas sur c'est si je dois faire les 2 prosternations avant le salut
s
4 octobre 2013 13:17
Salam aleikoum,

Je te conseille de poser ta question sur le site (et d'y faire une recherche)

[www.doctrine-malikite.fr]

Qu'Allah te facilite
m
5 octobre 2013 19:40
Citation
muslim-secret a écrit:
aleykoum salam,

Merci mon frere ça m'aide beaucoup, je peux donc prier à voix basse mais ce dont je suis pas sur c'est si je dois faire les 2 prosternations avant le salut

salam alikoum

oui tu peux réciter à voix basse sans prosternation d'oublie, pour lever le doute sur cette question, visite ces deux liens inchAllah, il t'indique toute les facilités qui te sont accordé, salam


[www.islam-qa.com]

[islamqa.info]
R
6 octobre 2013 11:23
BarakAllahoufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook