Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effectivement les Marocains soutiennent l'équipe de foot algérienne
D
15 novembre 2009 18:48
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
beh moi je peut vous confirmer la plus part des marocaine ont sourenue l'equipe algerienne 65%



Nous voilà beaucoup plus rassurés... Lol.

Sérieux, faut arrêtez là.

Pourquoi arrêter ? Ca te fait si mal ? Laisse donc les gens s'exprimer sans toujours rabaisser ceux qui ne vont pas dans ton sens.

Moi je le confirme aussi, dans mon entourage les Marocains se trouvent plus d'affinités avec les Algériens qu'avec les Egyptiens et ont supporté notre équipe. J'en avais même 2 à la maison, un couple. thumbs up
15 novembre 2009 19:01
mon frere et mon mari aussi été pour l'algerie

moi pour almaghrib(maroc)grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
15 novembre 2009 19:04
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
beh moi je peut vous confirmer la plus part des marocaine ont sourenue l'equipe algerienne 65%



Nous voilà beaucoup plus rassurés... Lol.

Sérieux, faut arrêtez là.
a lala chamaliya je n'ai ecrit que ce que j'ai vue de mes propre yeux dans une cafe de casa la plus part des clients soutenaitl'equipe algerienneFootball
f
15 novembre 2009 19:41
Citation
Chamellia a écrit:
Mouais.

Pas convaincue.

Aussi bien au Maroc qu’en Algérie ou en Tunisie, il y a un décalage énorme entre les peuples et leurs dirigeants !

De même, le sport est le sport et la politique est la politique !

Cela dit, dire que le marocain a plus d’affinité avec un algérien ou un tunisien qu’avec un égyptien, un bahreïni ou un quatari …c’est enfoncer des portes ouvertes !

Et cela est encore plus vrai en sport !

Donc pas besoin de sondage pour deviner que la majeure partie de ce bon peuple "sportif" marocain a supporté (et supportera le 18/11 à Khartoum) l’équipe d’Algérie parce qu’il se sent d’abord Maghrébin et qu’il est bien plus proche du sympathique Rabah Saadane (ex coach du Raja rappelons le) que de l’arrogant Chahata et de son Egypte pompeusement surnommée "Oumou al Aalam" par son hystérique peuple!

Allez les verts !
a
15 novembre 2009 20:45
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
beh moi je peut vous confirmer la plus part des marocaine ont sourenue l'equipe algerienne 65%



Nous voilà beaucoup plus rassurés... Lol.

Sérieux, faut arrêtez là.

Tu ne serais pas dans le genre "messmouma" et bornée sur les bords???
C
15 novembre 2009 20:45
Citation
axis7 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
beh moi je peut vous confirmer la plus part des marocaine ont sourenue l'equipe algerienne 65%



Nous voilà beaucoup plus rassurés... Lol.

Sérieux, faut arrêtez là.

Tu ne serais pas dans le genre "messmouma" et bornée sur les bords???


Non.
.
t
15 novembre 2009 20:55
oui les journaux alger toujours parlent aux nom s des marocainsptdr




fel7a9i9a les pharaons brdouli jnouni fhadok lja2eirine grinning smileya3brou alihome heuh
T
15 novembre 2009 22:45
Je viens de rentrer à la maison ,j'étais prendre un café avec des amis ,on était une dizaine de marocain au café et tous étaient pour l'équipe algérienne.
r
15 novembre 2009 23:12
Citation
slim2809 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
beh moi je peut vous confirmer la plus part des marocaine ont sourenue l'equipe algerienne 65%



Nous voilà beaucoup plus rassurés... Lol.

Sérieux, faut arrêtez là.
a lala chamaliya je n'ai ecrit que ce que j'ai vue de mes propre yeux dans une cafe de casa la plus part des clients soutenaitl'equipe algerienneFootball

Et à Molenbeek-Saint-Jean c'est pareil, tout le monde soutenait l'Algérie, l'Égypte paie pour la politique de son président à vie Mouba3rak
r
15 novembre 2009 23:13
Citation
Chamellia a écrit:
On m'a toujours appris à être méfiante vis-à-vis des sondages. Mais alors quand ça sort de votre bouche, je double ma méfiance.

Sacrée chamalia.thumbs up
s
15 novembre 2009 23:22
Citation
axis7 a écrit:
J'ai voulu vérifier sur le terrain ce que rapportait la presse algérienne. A savoir que les marocains supportaient l'équipe de foot d'Algerie.
Renseignement pris sur le terrain à Casablanca et Mohamedia, effectivement les cafés et les jeunes surtout sont derrières l'équipe d'Algerie. Surtout que l'Egypte semble avoir mauvaise réputation au niveau fait play foot chez les marocains.

Cela fait plaisir que le peuple marocain ne tienne pas compte de l'hostilité permanente du Pouvoir Algérien. C'est très intelligent et mature.

n'en déplaise à quelques uns , oui les marocains supportent majoritairement l'équipe algèrienne.
dans mon entourage il y'a une seule personne qui "supporte" l'egypte... et elle ne connait rien à rien au foot...elle n'a meme pas regardée le match.
allez les verts!!!!!!!!!
A
16 novembre 2009 02:41
j'ai vibré en 1982 pour Belloumi, 3assad, Madjer, je continuerai à vibrer pour l'algerie en 2010
C'est ceux qui nous gouvernent qui placent du barbelais
C
16 novembre 2009 05:16
j'attends la qualification de l'Égypte avec impatience, mais le fait que les marocains supporte l'Algérie ne m'étonne pas au bled de la schizophrénie Clap

il y a même ceux qui nous chantent que le problème est entre gouvernement et non entre peuples, sacré rêveurs ptdr

viva l'egypte (entre deux maux il faut choisir le moindre smiling smiley )
C
16 novembre 2009 05:23
axis7

tes discours sont soulant, la fraternité, l'amitié des peuple, histoire commune et bla bla et le tralala de l'intelligence des marocains et hospitalité à deux sous. Voila ce que ca a donné: sahara occidental non reconnue par aucune nation comme territoire marocain. wallah je sais pas quelle bete a mordu les marocains depuis les 50 dernières années.

il faut grandir mon vieux spinning smiley sticking its tongue out
a
16 novembre 2009 07:41
Citation
Cafard du Bled a écrit:
axis7

tes discours sont soulant, la fraternité, l'amitié des peuple, histoire commune et bla bla et le tralala de l'intelligence des marocains et hospitalité à deux sous. Voila ce que ca a donné: sahara occidental non reconnue par aucune nation comme territoire marocain. wallah je sais pas quelle bete a mordu les marocains depuis les 50 dernières années.

il faut grandir mon vieux spinning smiley sticking its tongue out

Avant de caricaturer les interventions des autres internautes prends le temps de les lire si tant est que tu sois alphabétisé.
16 novembre 2009 11:19
Citation
Cafard du Bled a écrit:
axis7

tes discours sont soulant, la fraternité, l'amitié des peuple, histoire commune et bla bla et le tralala de l'intelligence des marocains et hospitalité à deux sous. Voila ce que ca a donné: sahara occidental non reconnue par aucune nation comme territoire marocain. wallah je sais pas quelle bete a mordu les marocains depuis les 50 dernières années.

il faut grandir mon vieux spinning smiley sticking its tongue out

non mais faut pas croire il reste encore des gens qui sont conscients de la vraie situation...

Maintenant on n'empeche personne de supporter qui il veut...on fait juste des rappels à ceux qui auraient la mémoire courte..mais ca a l'air de vous rester en travers de la gorge...la preuve ..ce post...si la "majorité" des marocains supportaient l'Algérie comme tu dis et que c'est une "evidence"..pourquoi nous pondre ce post alors ??

donc soyez réalistes et arretez de rever avec vos discours de maghreb uni fraternité ou autre...vous n'etes pas crédibles...les posts de ce genre et les insultes de certains forumistes n'y changeront rien...

N'en déplaise à certains l'Algérie est le pays au Monde le plus nuisible au Maroc, loin devant Israel...les faits parlent d'eux meme...Allah yihdi ceux parmi les Algériens qui vouent une haine viscérale au Maroc et ne lui souhaitent que le mal...Bouteflika en tete...
t
16 novembre 2009 18:49
Moi, personnellement, je trouve que c'est bien de soutenir les algériens! Enfin, nous partageons une longue histoire ensemble... des bons et des mauvais moments!
Le peuple veux se réunir, mais les politiques font en sorte que chacun cherche ses propres intérêts...

J'espère que le rêve du grand Maghreb se réalisera un jour
r
16 novembre 2009 19:21
Citation
axis7 a écrit:
J'ai voulu vérifier sur le terrain ce que rapportait la presse algérienne. A savoir que les marocains supportaient l'équipe de foot d'Algerie.
Renseignement pris sur le terrain à Casablanca et Mohamedia, effectivement les cafés et les jeunes surtout sont derrières l'équipe d'Algerie. Surtout que l'Egypte semble avoir mauvaise réputation au niveau fait play foot chez les marocains.

Cela fait plaisir que le peuple marocain ne tienne pas compte de l'hostilité permanente du Pouvoir Algérien. C'est très intelligent et mature.

T'as fait tous les cafés de Casa?
Parce que celui près de chez moi était à 100% pour l'Egypte. Notre slogan pour ce match c'était "Algériens de coeur et égyptiens de raison" histoire de surfer sur cette phrase à la mode.

Sincèrement, je me sens plus proche d'un algérien que d'un égyptien, mais une Algérie qui ne se qualifie pas au mondial c'est une Algérie désabusée, un peuple groggy qui se réveillera et tirera toutes les conclusions de cette manipulation qu'il a subi, de cet opium qu'on lui a fait gouter.

Peut etre qu'après son reveil il se rendra compte de sa réalité, qu'il s'en prendra à ses dirigeants et qu'il nous tendra la main pour construire le Maghreb de demain.

Je rêve peut être mais pour moi l'unité du Maghreb est plus importante qu'une participation à une coupe du monde.

Après la guerre livrée aux egyptiens j'espère seulement que le peuple algérien en recherche de soutien n'oubliera pas qu'il a un peuple frère voisin.
16 novembre 2009 19:23
Citation
qayss a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
axis7

tes discours sont soulant, la fraternité, l'amitié des peuple, histoire commune et bla bla et le tralala de l'intelligence des marocains et hospitalité à deux sous. Voila ce que ca a donné: sahara occidental non reconnue par aucune nation comme territoire marocain. wallah je sais pas quelle bete a mordu les marocains depuis les 50 dernières années.

il faut grandir mon vieux spinning smiley sticking its tongue out

non mais faut pas croire il reste encore des gens qui sont conscients de la vraie situation...

Maintenant on n'empeche personne de supporter qui il veut...on fait juste des rappels à ceux qui auraient la mémoire courte..mais ca a l'air de vous rester en travers de la gorge...la preuve ..ce post...si la "majorité" des marocains supportaient l'Algérie comme tu dis et que c'est une "evidence"..pourquoi nous pondre ce post alors ??

donc soyez réalistes et arretez de rever avec vos discours de maghreb uni fraternité ou autre...vous n'etes pas crédibles...les posts de ce genre et les insultes de certains forumistes n'y changeront rien...

N'en déplaise à certains l'Algérie est le pays au Monde le plus nuisible au Maroc, loin devant Israel...les faits parlent d'eux meme...Allah yihdi ceux parmi les Algériens qui vouent une haine viscérale au Maroc et ne lui souhaitent que le mal...Bouteflika en tete...



Juste pour ajouter qu'Israël n'est nullement nuisible au Maroc, bien au contraire. C'est la realpolitik !
"Avec un H majuscule"
f
16 novembre 2009 20:10
Citation
Hamid a écrit:

Juste pour ajouter qu'Israël n'est nullement nuisible au Maroc, bien au contraire. C'est la realpolitik !

Tout à fait !
Tout comme Israël n'est nullement nuisible à l'Algérie, à la Tunisie et encore moins à l'Egypte avec laquelle elle a un accord de paix !
Et je ne vois pas ce qu'Israel vient faire dans ce post !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook