Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effectivement les Marocains soutiennent l'équipe de foot algérienne
c
19 novembre 2009 22:22
ca va faire taire tous les faux marocains ou ces internautes debiles qui ne connaissent le maroc q'1 mois tous les 2 ans. notre pays n'a qu'un seul pays frere et c'est l'algerie,meme avec un tunisien je me sens moins proche. bien sur qu'a casa on a tous defilé et crier notre joie pour l'algerie! pour info l'egypte vient d'annoncer que les pays du maghreb n'etaient pas arabes et c'est pour ca qu'ils sont autant pleurnichard!! ils n'ont apparemment pas supporter la solidarité maghrebine pour ce coup la. ils se ridiculisent de plus en plus,qu'ils retournent dans leur tombeaux.!!
je n'arrivent tjrs pas a comprendre comment certains puissent supporter ce pays toutantok alors que le roi meme ,pour remercier bouteflika de ses voeux a felicité en meme temps l'equipe d'algerie.
autre chose si un jour nous marocains puissions etre aussi solidaire et unis que le peuple algerien l'est en ce momment ,j'en serai fier! meme quand leur equipe a perdu ,il les ont supporter!!
au maroc,je n'ai pas vu beaucoup de monde soutenir notre equipe,le stade a casa etait a moitié vide!
En tout cas MAGHREB UNITED!!
M
20 novembre 2009 09:26
si on avait une équipe potable on soutiendrais notre pays en ce moment, ca me dégoute comment le maroc a joué. Ils nous foutent une honte pas possible cette équipe j'ai trop les nerfs. Comme on a une équipe toute pourri , ils nous restent plus qu'a supporter nos voisins qui eux au moins jouent avec fierté et mouille le maillot de leur pays comme des hommes des vrais. Les algériens bravos vous au moins vous jouez pour le maillot , avec fierté!!!!!!!
a
20 novembre 2009 10:18
Les dirigeants Algeriens devront comprendre que cette fuite en avant dessert les peuples , les peuples eux sont solidaires.
Voici un extrait du soutien des RBATIIS à la victoire de l'èquipe d'Algerie.


[www.youtube.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
e
20 novembre 2009 10:50
Citation
axis7 a écrit:
J'ai voulu vérifier sur le terrain ce que rapportait la presse algérienne. A savoir que les marocains supportaient l'équipe de foot d'Algerie.
Renseignement pris sur le terrain à Casablanca et Mohamedia, effectivement les cafés et les jeunes surtout sont derrières l'équipe d'Algerie. Surtout que l'Egypte semble avoir mauvaise réputation au niveau fait play foot chez les marocains.

Cela fait plaisir que le peuple marocain ne tienne pas compte de l'hostilité permanente du Pouvoir Algérien. C'est très intelligent et mature.

Ne trouves tu pas inquietant le fait que le football soit plus federateur que le pouvoir?

Non, ce n'est pas l'argent qui dirige le monde!

Ni même le sexe!

C'est un ballon rond!

(Curieusement, je ne vois pas Joseph S blatter dans top 10 du Forbes, des hommes les plus puissants!
[www.yabiladi.com]

Messieurs les journaleux, merci de revoir votre copie!)
Mon amour...
P
20 novembre 2009 12:30
Citation
azl95 a écrit:

[www.youtube.com]

Sourire

Belle la vidéo...
P
20 novembre 2009 12:44
Citation
ephenea a écrit:
Ne trouves tu pas inquietant le fait que le football soit plus federateur que le pouvoir?

Non, ce n'est pas l'argent qui dirige le monde!


C'est un ballon rond!

Sourire

Je vois où tu veux en venir Ephenea mais crois moi, le poids d'argent est sempiternel, celui du foot est temporel...
Le foot ça chauffe, ça réchauffe mais à un instant donné (= température ambiante), son effet s'évapore (rires)
c
20 novembre 2009 14:18
je pense qu'on doit soutenir l'egypte parceque soutenir l'algérie ne sert à rien ils contunieront de payer les autres pays pour nous mettre les batons dans les roues,ils sont comme ça et ne changerons jamis ,alors la logique c'est de gagner un pays à notre cause plutot que d'en perdre deux
D
20 novembre 2009 15:01
Citation
cro-magnon a écrit:
En soutenant l'équipe algérienne les marocains ont montré qui ils sont vraiment...

Des gens au coeurs Gros...

Malgré les différents politique et c'est une belle leçon de vie que l'on donne au algérien, Tel un frère qui nous cause que des soucis nous avons su lui montrer notre amour...

En tant qu'Algérienne et comme la plupart d'entre nous, je n'ai jamais douté du bon coeur des Marocains. Je le dis depuis que je suis sur ce site, je nous ai toujours cru frères, liés par le sang, une histoire, une culture, des traditions. C'est d'ailleurs cette appartenance commune qui a fait que je me sois jointe à vous en plein mois de ramadan. J'étais comme en famille.
Mais le ramadan a pris fin, on s'est mis à parler de choses plus "terrestres" et c'est alors que j'ai découvert que bcp nous en voulaient au point de nous haïr, ça a été une énorme surprise, un déchirement je peux l'avouer aujourd'hui...
Je suis contente que cet évènement ait mis en évidence qu'il ne s'agissait là que d'une opinion minoritaire. El hamdoulilah.

Citation
MAROKIRIFI a écrit:
ca me dégoute comment le maroc a joué. Ils nous foutent une honte pas possible cette équipe j'ai trop les nerfs.

Il n'y a pas de honte à avoir, de la déception oui c'est normal mais c'est ça le sport et c'est ce qui en fait tout l'intérêt : un jour pour les uns, un jour pour les autres.
L'équipe marocaine nous a fait rêver, a comblé notre frustration pendant plus de 20 ans et pour ça je la remercie. Elle se relèvera aussi inchallah. winking smiley
a
20 novembre 2009 15:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
En soutenant l'équipe algérienne les marocains ont montré qui ils sont vraiment...

Des gens au coeurs Gros...

Malgré les différents politique et c'est une belle leçon de vie que l'on donne au algérien, Tel un frère qui nous cause que des soucis nous avons su lui montrer notre amour...

En tant qu'Algérienne et comme la plupart d'entre nous, je n'ai jamais douté du bon coeur des Marocains. Je le dis depuis que je suis sur ce site, je nous ai toujours cru frères, liés par le sang, une histoire, une culture, des traditions. C'est d'ailleurs cette appartenance commune qui a fait que je me sois jointe à vous en plein mois de ramadan. J'étais comme en famille.
Mais le ramadan a pris fin, on s'est mis à parler de choses plus "terrestres" et c'est alors que j'ai découvert que bcp nous en voulaient au point de nous haïr, ça a été une énorme surprise, un déchirement je peux l'avouer aujourd'hui...
Je suis contente que cet évènement ait mis en évidence qu'il ne s'agissait là que d'une opinion minoritaire. El hamdoulilah.

Citation
MAROKIRIFI a écrit:
ca me dégoute comment le maroc a joué. Ils nous foutent une honte pas possible cette équipe j'ai trop les nerfs.

Il n'y a pas de honte à avoir, de la déception oui c'est normal mais c'est ça le sport et c'est ce qui en fait tout l'intérêt : un jour pour les uns, un jour pour les autres.
L'équipe marocaine nous a fait rêver, a comblé notre frustration pendant plus de 20 ans et pour ça je la remercie. Elle se relèvera aussi inchallah. winking smiley

Les marocains en veulent beaucoup au Pouvoir Algerien pour le soutien armé et politique du Polisario. Et pour avoir fait une guerre indirecte au Maroc via le Polisario pendant 15 ans ( 1976/1991). Guerre qui continue sur le plan diplomatique. Guerre qui grève le budget du Maroc qui n a pas de petrole.

Dommage que tu aies pu prendre le ressentiment marocain anti Boutef and co comme si c'etait contre toi et les algériens. A moins que tu ne t'identifies à ce Pouvoir qui joue l'hostilité permanente ( fermeture des frontières, chantage, campagne médiatique etc...).

Si tu doutais de la capacité des marocains à faire la différence entre les algériens et une mafia militaire décidée a jouer la haine à vie, les manifs spontanées de joie suite à la qualification de l'Algerie sont là pour dissiper tout doute. Les vidéos sur Youtube sont disponibles en plus des articles et témoignages.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/09 15:59 par axis7.
D
20 novembre 2009 16:26
Citation
axis7 a écrit:
Si tu doutais de la capacité des marocains à faire la différence entre les algériens et une mafia militaire décidée a jouer la haine à vie, les manifs spontanées de joie suite à la qualification de l'Algerie sont là pour dissiper tout doute. Les vidéos sur Youtube sont disponibles en plus des articles et témoignages.

Comme je l'ai dit, c'est mon passage sur ce site qui a semé le doute en moi. La qualif de l'Algérie et les nombreux témoignages du peuple marocain qui ont suivi ont rétabli la vérité. J'y vois bcp plus qu'un match, pour moi Allah l'a voulu ainsi.
r
20 novembre 2009 23:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ragnar a écrit:
Citation
casaone a écrit:
belle victoire de l'algerie qui cette fois ci ont tres bien joué!
le monde et le maroc sont content pour l'algerie qui representera le maghreb

Effectivement, une très belle prestation, ils méritent la victoire, je félicite tous les algériens pour cette victoire et surtout les algériens (nnes) de ce site et je leur dédie cette chanson.

[www.youtube.com]

Merci. Franchement, j'ai vécu parfois des moments décourageants sur ce site mais j'ai tenu bon parce-qu'on ne tourne pas le dos à son frère, alors je peux vous dire que les témoignages tels que les vôtres font chaud au coeur et donnent de l'espoir.
Ya3tikoum essaha, la fraternité vaincra inchallah.

Vous remerciez une personne qui, je cite, dit " Ps: quelqu'un sait où ils sont les "chats" de l'atlas, il me reste un peu de croquettes pour chat au fond de l'armoire."

Soyez un peu sincère où c'est plus fort que vous..ton frère n'aime qu'on se fout de sa gueule!!

Respire, Sid, c'est de l'humour, de l'auto-dérision.
Y a tout un sujet à leur propos dans la section sport, tu devrais y faire un tour, ça te détendrait.

Ne perds pas ton temps avec ce genre d'énergumènes , ça manque de culture , de maturité et d'intelligence, il se trouve qu'il n'a jamais mis les pieds en Algérie et encore d'avoir des amis algériens. laisse le faire son clown, il se ridiculise lui même.
r
20 novembre 2009 23:42
Citation
azl95 a écrit:
Les dirigeants Algeriens devront comprendre que cette fuite en avant dessert les peuples , les peuples eux sont solidaires.
Voici un extrait du soutien des RBATIIS à la victoire de l'èquipe d'Algerie.


[www.youtube.com]
Le drapeau algérien en plein rue de Rabat !!!! je n'aurai jamais imaginé ça.
j'espère que cette vidéo fera réfléchir les deux gouvernements et de laisser les deux peuples frères de s'entraider et de vivre en paix.
21 novembre 2009 15:32
Effectivement les Marocains soutiennent l'équipe de foot algérienne, ah oui et comment tu as su tu as fait un sondage?Clap
c
21 novembre 2009 21:05
JE pense qu'on doit virer l'ambassadeur algérien du maroc,et finir une fois pour toute avec cette hypocrisie ,notre ennemi c'est l'algérie gouvernoument et touts ceux qui sont dérriére,peuple ou chiens ou chats.Et je vous le confirme la majorité des algériens soutiennent le polisariot.Alors arréttont ce refrain: pouvoir et peuple, et soyant des vrais marocainsen déffinissant d'abord nos ennemis.
r
21 novembre 2009 23:27
Citation
chaima98 a écrit:
JE pense qu'on doit virer l'ambassadeur algérien du maroc,et finir une fois pour toute avec cette hypocrisie ,notre ennemi c'est l'algérie gouvernoument et touts ceux qui sont dérriére,peuple ou chiens ou chats.Et je vous le confirme la majorité des algériens soutiennent le polisariot.Alors arréttont ce refrain: pouvoir et peuple, et soyant des vrais marocainsen déffinissant d'abord nos ennemis.

Tu sais quoi al 3ayla, hena ma 9adine 3ela seda3, prends toi un fusil et vas y en Algérie et finis une fois pour toute avec cette hypocrisie .
a
22 novembre 2009 07:36
Citation
chaima98 a écrit:
JE pense qu'on doit virer l'ambassadeur algérien du maroc,et finir une fois pour toute avec cette hypocrisie ,notre ennemi c'est l'algérie gouvernoument et touts ceux qui sont dérriére,peuple ou chiens ou chats.Et je vous le confirme la majorité des algériens soutiennent le polisariot.Alors arréttont ce refrain: pouvoir et peuple, et soyant des vrais marocainsen déffinissant d'abord nos ennemis.

Tiens lis çà et va déverser ton poison ailleurs :

[www.tsa-algerie.com]
c
22 novembre 2009 09:51
Citation
axis7 a écrit:
Citation
chaima98 a écrit:
JE pense qu'on doit virer l'ambassadeur algérien du maroc,et finir une fois pour toute avec cette hypocrisie ,notre ennemi c'est l'algérie gouvernoument et touts ceux qui sont dérriére,peuple ou chiens ou chats.Et je vous le confirme la majorité des algériens soutiennent le polisariot.Alors arréttont ce refrain: pouvoir et peuple, et soyant des vrais marocainsen déffinissant d'abord nos ennemis.

Tiens lis çà et va déverser ton poison ailleurs :

[www.tsa-algerie.com]

et le sahara est marocain ou pas? et vos dirégents ont-il raison de ce qu-ils font ,armer une milice contre vos fréres marocains.
L
22 novembre 2009 14:51
Citation
DARDARCOM a écrit:
Effectivement les Marocains soutiennent l'équipe de foot algérienne, ah oui et comment tu as su tu as fait un sondage?Clap

pas besoin d'un sondage sort dans la rue et demande autour de toi , quartier populaire de préférence comme ca tu auras un bon échantillon grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
22 novembre 2009 15:39
Je vous donne une autre vision de la presse algérienne...Lisez jusqu'à la fin.
[www.lexpressiondz.com]

Je cite"
De toute façon, il n’y a pas que les Egyptiens qui ne portent pas dans leur coeur les Algériens. Yéménites, Soudanais, Marocains et Tunisiens sont tous dans le camp de l’Egypte et leurs peuples ont soutenu son équipe et non la nôtre. Donc, il y a un renfort de nations qui partagent la même haine des Algériens qui est un sentiment qui ne serait pas une pure invention des Egyptiens. Il y a même des Jordaniens qui se sont déplacés en Egypte pour soutenir un peuple spolié de sa victoire. Qui aimerait soutenir la sélection d’une nation de terroristes? De gueux? Qui n’a même pas de quoi manger. Le pays d’Al Azhar ne pouvait pas s’attendre à pire. De la part de chrétiens...pour tout dire."


Pathétique..SOS
r
22 novembre 2009 18:39
Citation
chaima98 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
chaima98 a écrit:
JE pense qu'on doit virer l'ambassadeur algérien du maroc,et finir une fois pour toute avec cette hypocrisie ,notre ennemi c'est l'algérie gouvernoument et touts ceux qui sont dérriére,peuple ou chiens ou chats.Et je vous le confirme la majorité des algériens soutiennent le polisariot.Alors arréttont ce refrain: pouvoir et peuple, et soyant des vrais marocainsen déffinissant d'abord nos ennemis.

Tiens lis çà et va déverser ton poison ailleurs :

[www.tsa-algerie.com]

et le sahara est marocain ou pas? et vos dirégents ont-il raison de ce qu-ils font ,armer une milice contre vos fréres marocains.

T'as vraiment la tête dure perplexe, nos dirigeants sont aussi tes dirigeant puisque nous sommes marocains qui soutiennent l'équipe algériennes et partagent la joie du peuple dial Dzair, alors je vois pas l'intérêt de nous ramener boutef et son gouvernement !!!!
Soit tu as mangé trop dial baysara ou pas assez.Are you crazysmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook