Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eeau chaude et djjiins ?
H
16 août 2011 23:19
Saalam ,

On me repète sans cesse dans ma famille que le fait de verser de l'eau bouillante ou chaude dans les canalisations pouvais blesser un djiin et ainsi ce dernier pourrait nous possèder ou nous faire du mal .
Dès fois je le fais sans y penser mais là je commence à me demander si c'est vrai ou faux tout ça , les djiins habitent vraiment dans les canalisations ?
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
H
16 août 2011 23:56
Aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!crying(
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
17 août 2011 00:12
oulàà j'ai jamais entendu ça de toute ma life moody smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
M
17 août 2011 00:49
Salam ma soeur,

arretes de te torturer l'esprit comme cela.

pour répondre à ta question il est vrai que chaque endroit ou l'eau est présente, ''ils peuvent y etre'', mais ils ne faut pas que cela

t’empêche de vivre normalement, suis simplement les recommandations du prophète salala ailh wa salem et récites les invocations appropriés quand tu vas aux toilettes, quand tu passes devant un cours d'eau ou une flaque d'eau.

tu peux aussi les trouver au marcher alors pourquoi as-tu autant peur?

chasse les waswas de ton esprit ma soeur

voici le lien pour les invocations ma soeur :

[www.sajidine.com]
H
17 août 2011 00:53
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam ma soeur,

arretes de te torturer l'esprit comme cela.

pour répondre à ta question il est vrai que chaque endroit ou l'eau est présente, ''ils peuvent y etre'', mais ils ne faut pas que cela

t’empêche de vivre normalement, suis simplement les recommandations du prophète salala ailh wa salem et récites les invocations appropriés quand tu vas aux toilettes, quand tu passes devant un cours d'eau ou une flaque d'eau.

tu peux aussi les trouver au marcher alors pourquoi as-tu autant peur?

chasse les waswas de ton esprit ma soeur

voici le lien pour les invocations ma soeur :

[www.sajidine.com]


Tu me rassures et merci pour ce lien ma soeur !yawning smiley
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
17 août 2011 00:57
de rien ,mais promis hein plus de was was?
17 août 2011 01:16
Citation
HindustaniPower a écrit:
Saalam ,

On me repète sans cesse dans ma famille que le fait de verser de l'eau bouillante ou chaude dans les canalisations pouvais blesser un djiin et ainsi ce dernier pourrait nous possèder ou nous faire du mal .
Dès fois je le fais sans y penser mais là je commence à me demander si c'est vrai ou faux tout ça , les djiins habitent vraiment dans les canalisations ?

assalam alaikoum

Question :
Est il authentique qu'il faut prononcer "Bismillah" avant de verser de l'eau chaude dans les conduits d'évacuation (Évier, lavabo)? Ceci afin de ne pas bruler les Djinns se trouvant dans celles ci?

Réponse :
Dans tous les cas, il ne faut pas verser de l'eau chaude que ce soit dans les conduits d'évacuation ou directement sur la terre. Car la terre est pleine d'être vivant et il peut atteindre avec cette eau les djinns ou leurs progénitures; Les poussant par la suite à vouloir se venger du fautif.

Pour cela, celui qui veut verser de l'eau chaude, qu'il la refroidisse jusqu'à ce qu'elle est une température convenable qui ne fera pas de mal, puis il la verse, que ce soit dans les tuyauteries ou autres.

Sheikh Mohamad bn Zayd Almadkhali
[www.fourqane.fr]
M
17 août 2011 02:21
salam et comment prends t- on sa douche ou son bain dans ce cas ?
17 août 2011 06:21
Citation
Mariama03 a écrit:
salam et comment prends t- on sa douche ou son bain dans ce cas ?

walaikoum salam

il s'agit ici de l'eau bouillante ma sœur, non pas de l'eau que nous pouvons supporter, bien sur, ce n'est que l' avis du cheikh ,
nous savons que les djin aime des endroit sale et sur la terre est pleine d'etre vivant, .après chacun fait ce dont il est convaincu
nous pouvons prendre des douche tranquille sans oublier la sounna les invocation avant d'y entrer
Allahou wallam
b
17 août 2011 17:52
oui en effet c'est vrai. Il ne faut surtout pas verser de l'eau (très) chaude dans l'evier la nuit.
m
17 août 2011 18:52
Citation
HindustaniPower a écrit:
Saalam ,

On me repète sans cesse dans ma famille que le fait de verser de l'eau bouillante ou chaude dans les canalisations pouvais blesser un djiin et ainsi ce dernier pourrait nous possèder ou nous faire du mal .
Dès fois je le fais sans y penser mais là je commence à me demander si c'est vrai ou faux tout ça , les djiins habitent vraiment dans les canalisations ?

Ah oui,ç'est vrai!!!faut pas plaisanter avec ça!
M
17 août 2011 22:49
je ne savais pas ,je découvre

mais il faut rassurer la posteuse, parce qu'elle s'inquiète souvent
S
18 août 2011 14:48
Salam.

Les Djiinns ne vivent pas que dans les canalisations, il préfèrent les endrois Chauds et sales.
Ceci dit avant toute action, la prononciation du " bismillah " est primordiale. Cela les prévient et ils se pousse.
Comme lorsque tu poses des objets Lourds au sol, toujours dire bismillah car il y a 3 catégories de Djins

- Marchant
- Volant
- Rampant

Si tu en blesse un par megarde, il ne te possedera pas forcément. Il pourrai te tapoter ou te gifler (Majorité des cas).
Sans oublier que les possessions sont a 50% des accident et 50% des envoyés ( Chayatines )

EN ESPERANT REPONDRE A TES QUESTIONS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook