education: responsable ou pas????
lol
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol

pourquoi tu lol ???
jamais entendu autant de bêtises
feeminette a écrit:
> jamais entendu autant de bêtises

ah d'accord!!!! analyse ce qui se passe au bled et on verra si c'est des betises! c'est des constats.
princesse de lunivers tu pars en delire la!!!!
feeminette a écrit:
> jamais entendu autant de bêtises

je suis d'accord avec toi feminette.
princesse de l'univers a écrit:
> biensur que les parents sont responsables, si
> l'enfant est mauvais c'est que ses parents ont ete
> mauvais dans leur education. des mauvais parents
> donnent de mauvais enfants et de bon parents
> donnent de bons enfants a la societe. voila point
> barre.

Ridicule !!!
OK je prends un exemple tout simple, une amie d'enfance qui a eu une éducation chrétienne allait à l'église avec son frère tous les dimanches parce-que ça lui était imposée par ses parents. Cette fille n'a jamais cru ce que disais ses parents etc et donc elle c'est reconverti à la religion musulmane. Je pense ici que tout le monde doit connaître quelqu'un dans son entourage qui s'est reconverti à la religion musulmane.
D'autre part, il y a beaucoup de parents qui ont élevés leurs enfants comme il se doit dans la pratique de la religion et qui se sont malgré tout ça écarté du droit chemin. Il arrive un moment ou l'enfant (ou l'adulte) est en âge de comprendre. Et je ne vois pas pourquoi les parents devraient cotionner toutes les erreurs de leurs enfants. Y'a des limites!!!
princesse de l'univers a écrit:
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > tu a une facon bizarre de raisoner ,c'est ce
> qu'on
> > appelle un raisonnement par l'absurde!!!!
>
>
> et bien non, si tu veux avoir de bons enfants il
> faut leur donner une education a la marocaine avec
> les coups de ceinture pour pas qu'il recommence et
> ils auront tellement peur de recommencer qu'ils
> vont oser rien faire. et surtout ne pes les
> laisser trop sortir et donner des heures a
> laquelle ils doivent rentrer a la maison. une
> education severe est la cle de succee.

Mais ou est passé la communication ???

Tu sais ce n'est pas avec des coups de ceintures et de violence qu'on peut faire comprendre les choses à un enfants loin de là.
ça me dégoute d'entendre des stupidités pareils!!!!

Mes frères et soeurs et moi n'avons étés éducés à coups de ceintures et de sandales et l'hamdoulilaih on est tous dans le droit chemin et parce-que mes parents on su établir une confiance et surtout de la COMMUNICATION !!! madame

D'accord avec toi : pricipe de base : la communication...
Je pense que l'éducation de sparents contribue beaucoup au devenir des enfants, mais elle n'est pas seule responsable... car il y a les fréquentations (là aussi il devrait y avoir un contrôle des parents, à savoir quelles sont ces fréquentations)... mais il arrive toujours un âge, vers l'adolescence, où les enfants échappent un peu un contrôle des parents, donc dans une même famille, même style d'éducation et de valeurs, deux frères ou soeurs peuvent virés complètement à sens inverse...

Pour ce qui est de l'éducation des parents : je pense que trop 'stricte' peut apporter l'effet inverse désiré... parce que l'enfant cherche à se rebeller contre tout ce qu'i l'a pesé pendant des années... d'où la communication, ne pas imposer, mais expliquer le 'pourquoi du comment'...
Bien entendu qu'ils jouent un rôle primordial dans l'éducation de leurs enfant et d'ailleurs au point de vue religion la responsabilité parentale est très importante. Mais ils ne sont pas les seuls. Notre éducation résulte de plusieurs facteurs et l'environement extèrieur au foyer familial est d'une extrême importance. Les parents peuvent contrôler les fréquentations de leurs enfants me direz vous! Mais ce n'est pas aussi simple que cela surtout en ce qui concerne les cours d'écoles.

Allah i 3awanhoum.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo
Salam aalikoum

il y a un hadith sahih qui dit

"Chacun de vous est un berger, et chacun de vous est responsable de son troupeau ..."

smiling smiley

Plus rien ne m'étonne