Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éducation religieuse et adolescence
m
24 décembre 2014 10:57
Salam a tous

J'avais posté un sujet il y a quelques mois au sujet de ma nièce car nous avions appris qu'elle avait eu un petit copain, sa mère lui avait parlé et tout était rentré dans l'ordre apparemment.

Je dis apparemment car j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose, qu'elle culpabilise etc...

Je sais que je ne suis pas très claire mais je n'ai pas très envie d'entrer dans les détails pour l'instant car peut être que je ne me fais que des films.

Je voudrais avoir les conseils de parents ou de personnes qui sont souvent en contact avec des ado?
comment entamer une discussion avec eux? Car si je lui dis " tu sais tu peux me parler"... Elle va se braquer et c'est tout le contraire que j'aurai.

Comment leur faire comprendre qu'ils sont maintenant responsable de leurs actes face a Allah?

Comment leur faire comprendre que tous ce prône la société occidentale est néfaste (image de la femme, sexe, grossesse, et consommation de produit des le plus jeune âge etc etc... )

Comment l'aider a voir les choses au long terme? Que la vie sur terre n'est pas la"vraie" vie?

Merci pour vos réponses.
K
28 décembre 2014 22:16
Etant moi même une adolescente, je sais pas si tu vas trouver mon intervention très utile mais je pense qu'il faut que tu la mettes en confiance, que tu lui parles de toi avant de l'attaquer avec mille et unes questions.
Tu devrais lui dire genre "Tu sais moi à ton âge aussi j'avais des amis niania mais j'avais personne avec qui discuter alors que là tu m'as moi donc si t'as besoin de parler sache que je suis là" ça fait toujours plaisir sur un ton amical et sincère, on ne se braquera pas ^^'
Voilà, à bon entendeur smiling smiley
m
29 décembre 2014 09:54
Merci kaoutar ta réponse m'est très utile car j'ai directement l'avis d'une fille de son âge et ça aussi c'est important !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook