Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education ratée .
s
3 octobre 2005 17:43
Une chose que je constate dans notre communauté maghrebine , les jeunes sont devisés en deux clans soit les supers bien eduqués , soit tout le contraire ,

C'est rare qu'il y'a un juste mileux comme chez les européens ,

Ceux qui sont bien eduqués là c'est impect , ils sont sortiront je pense toujours dans la vie ,

Mais les autres j'ai pas compris cette mentalité si c'est les parents qui ont ratés leurs educations ou si ils sont de naisance ainsi .

Des filles qui sont d'une vulgatité à couper au couteau ! hihi

Pas sur d'elles , leurs seuls but c'est de se caser à n'importe quel prix , pas d'autre objectif , le neant ,

Quand aux garçons , ils ont une opinion bien ancrée dans leus cerveaux , tout les filles sont soit devergondées soit materialistes ,

C'est en tout cas se je constate en lisant certains sujets !!!
siryne
N
3 octobre 2005 17:44
B
3 octobre 2005 17:48
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ceux qui sont bien eduqués là c'est impect , ils
> sont sortiront je pense toujours dans la vie ,
>


les parents ont certes une part de responsabilité

mais ya tellement de facteur a prendre en compte (frequentation....)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
3 octobre 2005 18:13
oui c est vrai syrine la societer et les medias en parlant des difusions télé font croire et je pense aussi que c est vrai que les femmes sont des materialiste a fond meme ,impatiente et c est rare de rencontrer une femme comme nos meres qui ont su patienter tout en remerciant dieu

malheureusement c est rare de trouver une fille bien
s
3 octobre 2005 18:13
Salut Bass ,

Alors va faloir ramer un max pour trouver les causes de ces facteurs ,

Parceque là , c'est le derive complete !

Le pire c'est de penser que si c'est eux qui representent l'avenir de la communauté , on est mal barrer ,

Sauve qui peut , frere ! hihi

siryne
K
3 octobre 2005 18:17
de qui parle tu syrine ...????
s
3 octobre 2005 18:29
Salut Kamel ,

Des extra-terrestres ! hihi

Je te parle de les jeunes de chez nous , hihi

siryne
K
3 octobre 2005 18:32
oui mais les quelle ceux avec un nez rouge ou avec le rouge a levre qui depasse les levres marquer d un crayon de couleur bleu turquoise lol
m
3 octobre 2005 18:34
L'education des enfants ne se fait pas que dans le cercle des foyers familiaux.
Le reste de l'éducation se fait à l'école, par les fréquentations les médias et la liste est longue. La socièté et ses dérives ont un impact important sur l'éducation des enfants même si les parents ont une très grande responsabilité




Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/05 18:38 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
K
3 octobre 2005 18:38
oui mais c est les parents aussi principalement car l ecole ils y sont pas le soir non plus c est au parents aussi de faire redresser la courbe
s
3 octobre 2005 18:39
Je te parle des futures bombas et futurs cheb wech-wech! hihi

Sont-ils des produits d'origines ou il y'a eu un virus qui les a contaminer au passage ? hihi
siryne
s
3 octobre 2005 18:41
Salut Mar ,

Je suis d'accord avec toi , mais pourquoi chez nous c'est puisance 10 , par apport aux autres ?

siryne
3 octobre 2005 18:42
Kamel_Caramel a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais c est les parents aussi principalement
> car l ecole ils y sont pas le soir non plus c est
> au parents aussi de faire redresser la courbe


oui mais le soir ya le soutiens scolaire puis les enfants rentrent mangent et vont dormir grinning smiley mdrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
3 octobre 2005 18:46
Salam,


c'est un probleme serieux qui touche la communauté, que j'expliquerais par les facteur suivant:

- analphabetisme et education plutot rurale: la plupart des immigrants ne sont pas venu des universités, mais pour une grande partie du monde rural (campagne et montagnes).

- l'absence d'evolution des mentalités: ces immigrants sont venu en europe dans les années 70 -80, or a cet epoque les mentalité au bled etait arrierée, donc du fait de vouloir preserver la culture et les principes du bled, ces gens là sont resté bloqué a cette époque.

- le communautarisme: le fait de rester entre marocains ou arabe n'a pas arrangé les choses, on le voit aujourd'hui, en 30 ans ou plus de presence sur le territoire europeens, les europeens n'ont rien appris de la culture arabe si ce n'est le couscous ou Djamel Debbouze.

- et puis le laisser faire, croyant que son enfant et dans la campagne marocaine harmonieuse... ces parent ont oublié que la ville apprend aux enfants beaucoups de choses mais aussi de mauvaises choses, (insultes, bagarre, vol, delinquances, passage en prison....).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
K
3 octobre 2005 18:46
oui mais justement pourquoi les gaver comme des oies et les faire dormir comme des moutons alors qu il faut quand meme un maximum de dialogues avec ces enfants et de l education
s
3 octobre 2005 18:51
Salut Shams ,

Non les chebs ne rentrent pas le soir chez eux , ils gambadent , et les bombas passent la soirée grand T = telé et tel ! hihi


siryne
K
3 octobre 2005 18:54
ah non pas télé et tel certaine c est télé a l otel oui lolet les chebs qui se mettent trois kilos de gel sur leur pois chiche et qui sorte en fesant wech wech ksssss kssssssssss moi je pense pas qu il font leur devoir celà lol
s
3 octobre 2005 18:59
Salut Donatelo ,


Tres bonne annalyse !

Mais ce que je voudrais savoir , quel sont les moyens pour les remettrent à mise à jour ? hihi

Car il y'a un risque que leurs futurs enfants propagent cette tradition !
siryne
m
3 octobre 2005 19:00
ça va Siryne, télé+tél c'est pas le plus pire que j'ai vu ...moi celles qui me font peur (vraiment) sont dans la rue jusque 10h du soir ... à prendre les habitudes de ces wech wech dont tu parles sad smiley
K
3 octobre 2005 19:02
et oui les filles qui reste meme jusque 2h du mat a fumer de la moquette et a boire aussi de l eau de feu HUG lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook