Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
education et jouet
o
5 mai 2018 16:49
Salam alaykoum

connaissez vs les poupées de mattel, les monster high?

[www.google.fr]


c'est, je crois, encore très a la mode chez les petites filles...

est ce que vs pourriez donner ça a vos filles de 6 ans et plus?

ou bien les poupées Bratz

[www.google.fr]


si non quest ce que vs offrez comme petite poupée a vos filles?
5 mai 2018 16:50
Je n'offrais pas que des poupées à ma fille.
P
5 mai 2018 17:00
Salam,

J'étais une fan inconditonnelle des Bratz quand j'étais petite. Au début c'était les Barbie puis quand ils ont sorti les Bratz j'en ai eu une floppée! J'avais des poupées mais aussi plein d'accessoires,des voitures,et même salon de beauté Bratz.

Bref,j'étais a fond dedans. Je l'ai très bien vécu mdr.
Je ne suis pas devenue une Bratz grinning smiley

Est ce que j'en offrirai a ma fille si j'en ai une ? Je sais pas.
Ça dépend d'elle. Mes nièces par exemple ne sont pas très poupées.
Et dans mon entourage les petites filles sont pas si intéréssées que ça par les poupées. Moins qu'a mon époque j'ai l'impression.

Par contre les monster high c'est pas du tout mon truc. Petite j'étais pas du tout attirée par le style gothic.
5 mai 2018 17:02
Ma fille a 7 ans et nous ne lui avons jamais offert ce type de poupée que je trouve hyper vulgaires et franchement moches, qui sexualise les petites filles.

Tout comme nous n'acceptons pas qu'elle regarde les programmes style violleta, luna... qui passent leur temps à collectionner les garçons.

Je ne veux pas que ma fille pense que la vie tourne autour des mecs et du rouge à lèvre, et puis chaque chose en son temps: que les petites filles vivent leur âge.
l
5 mai 2018 17:08
Dans le même genre il y'a ""la série pour petites filles"" Chica vampiro Ill : moody smiley
À quoi prépare t'on notre jeunesse???
I
5 mai 2018 17:18
Salam,

Il m’arrive souvent de devoir offrir des jouets (7 nièces oblige In love )

Alors pour ma part j’évite ce genre de jouets complètement superficiels et qui n’apportent rien au niveau du savoir et au niveau du développement de l’enfant.

Sans parler des composants de ce genre de jouets, bourré de perturbateurs endocriniens, sachant qu’un enfant a souvent tendance à porter ses jouets à la bouche, bah c’est pas fameux...

Je m’oriente plus vers les jeux éducatifs et qui sont développés selon les principes de la méthode Montessori.

C’est une géniale alternative pour apprendre tout en s’amusant, puis ils sont sains si je puis dire, car généralement ils sont fait de bois naturel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 17:20 par Insouciance45.
-
5 mai 2018 18:12
[www.bebe.nestle.fr]# il y a beaucoup d information
5 mai 2018 19:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les jouets en bois sont sympa : cubes, petit train avec rails. Ou en plastique : Lego, Lego Minecraft.
Récemment, j’ai acheté des Plus Plus. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
5 mai 2018 19:46
Tu devais etre gatée

mais t'es sur que tu ne voulais pas leur ressembler? genre être mode, maquillée etc?

t'avais une maison de poupée? lol cetait mon reve enfant.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

J'étais une fan inconditonnelle des Bratz quand j'étais petite. Au début c'était les Barbie puis quand ils ont sorti les Bratz j'en ai eu une floppée! J'avais des poupées mais aussi plein d'accessoires,des voitures,et même salon de beauté Bratz.

Bref,j'étais a fond dedans. Je l'ai très bien vécu mdr.
Je ne suis pas devenue une Bratz grinning smiley

Est ce que j'en offrirai a ma fille si j'en ai une ? Je sais pas.
Ça dépend d'elle. Mes nièces par exemple ne sont pas très poupées.
Et dans mon entourage les petites filles sont pas si intéréssées que ça par les poupées. Moins qu'a mon époque j'ai l'impression.

Par contre les monster high c'est pas du tout mon truc. Petite j'étais pas du tout attirée par le style gothic.
o
5 mai 2018 19:48
tu te rappelles quand tu etais petite fille? (4-5 ans) est ce que tu aimais les poupées manequins? et meme si elles avaient une poitrine et du maquillage est ce que tu cherchais à leur ressembler?


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ma fille a 7 ans et nous ne lui avons jamais offert ce type de poupée que je trouve hyper vulgaires et franchement moches, qui sexualise les petites filles.

Tout comme nous n'acceptons pas qu'elle regarde les programmes style violleta, luna... qui passent leur temps à collectionner les garçons.

Je ne veux pas que ma fille pense que la vie tourne autour des mecs et du rouge à lèvre, et puis chaque chose en son temps: que les petites filles vivent leur âge.
o
5 mai 2018 19:51
Certes mais ya aussi les jeux d'imitation, les jeux d'imitation permettent de developer creativité, parole, langage, sociabilité etc...
les enfants on besoin d'imiter l'adulte et d'imaginer mille et une situations ça leur permet de prendre confiance en eux...etc

Jouer a la poupée, poupon, a la marchande, au playmobile etc ce n'est pas mauvais bien au contraire pr le devellopement de l'enfant.

Apres j'avoue que les bratz etc, je trouve ca un peu plus compliqué car plus proche de la realité que les monster high qui sont en fait des monstres issues de l'imaginaire. Donc meme si elles sont mal sapée je pense que c'est plus facile de dire "ce ne st pas des perssonnes, ce st des monstres personne s'habillent ainsi" etc...

apres moi je ne conseille a personne ce type de poupées mdr...


Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Il m’arrive souvent de devoir offrir des jouets (7 nièces oblige In love )

Alors pour ma part j’évite ce genre de jouets complètement superficiels et qui n’apportent rien au niveau du savoir et au niveau du développement de l’enfant.

Sans parler des composants de ce genre de jouets, bourré de perturbateurs endocriniens, sachant qu’un enfant a souvent tendance à porter ses jouets à la bouche, bah c’est pas fameux...

Je m’oriente plus vers les jeux éducatifs et qui sont développés selon les principes de la méthode Montessori.

C’est une géniale alternative pour apprendre tout en s’amusant, puis ils sont sains si je puis dire, car généralement ils sont fait de bois naturel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 19:54 par Magno.
P
5 mai 2018 20:04
Salam aleikoum,

Enfant j'avais plusieurs poupées Barbie, ce qui me plaisait c'était de me raconter des histoires avec elles, je les faisait interagir entre elle, vivre toute sorte d'aventure.
J'avais aussi des poupées un peu plus petites et des enfants Barbie.

J'aimais bien aussi choisir leurs vêtements seul on les occasions, après la mode n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui.

Mais les Barbie c'est aussi des univers de princesse, de sirène, la maîtresse d'école, la vétérinaire, etc. Il n'y a pas que la vulgarité et la superficialité dans ces poupées.

Mes filles ont hérité de mes Barbies (enfin les survivantes lol), elles en ont aussi eu quelques autres.

Par contre les Bratz et les Monster High, je n'aime pas le style, je ne leur en ai jamais acheté, bien que ma fille aînée m'ait réclamé une poupée Monster High quand c'était la mode.

Ma seconde fille son grand truc c'était les poupons, avec leurs accessoires pour s'en occuper, des vêtements pour les changer, et la petite poussette.

Comme tu disais, les jeux d'imitations aussi, la dînette, la marchande, les déguisements, les cabanes, etc.
Citation
Magno a écrit:
Tu devais etre gatée

mais t'es sur que tu ne voulais pas leur ressembler? genre être mode, maquillée etc?

t'avais une maison de poupée? lol cetait mon reve enfant.
P
5 mai 2018 20:13
Oui j'étais (et suis encore lol) très gâtée grinning smiley

Pas du tout! J'étais juste très "girly" comme on dit. J'aimais le rose,les paillettes,les robes/jupes,enfin tous les trucs qu'on qualifie de "fille". Mais pas dans le sens vouloir ressembler a une femme,mais dans le sens aimer les choses de fillette,de mon âge.

Par la suite même si je me maquillais,j'avais un style sobre et classique. Loin du style des barbie et encore moins des Bratz.

J'aimais jouer a ça car j'aimais les habiller,les coiffer,leur faire jouer un scénario. Je voulais pas leur ressembler du tout. Elles étaient un peu comme des copines lol. Elles étaient au pied de mon lit,elles dormaient avec moi lol.

Alors j'étais plus Barbie que Bratz,même si j'aimais bien le style année 70 de certaines Bratz. Mais j'ai commencé avec les Barbie et c'était devenu une passion presque. J'avais tout Barbie,même mes lunettes lol.

J'étais aussi impressionée par certaines Barbie qui étaient très belles,surtout les éditions de Noel et les vintages (que j'ai jamais eu crying().

Pour te dire jusqu'a maintenant ça m'impressionne encore parfois. Ils font des modèles en éditions limitées qui sont collector et qui sont superbes.

J'avais pas de maison,car elles sont souvent trop petites pour les Barbie/Bratz. Mais j'avais plein de meubles et accessoires,alors je me faisais une maison moi meme.
Citation
Magno a écrit:
Tu devais etre gatée

mais t'es sur que tu ne voulais pas leur ressembler? genre être mode, maquillée etc?

t'avais une maison de poupée? lol cetait mon reve enfant.
5 mai 2018 22:13
Honnetement, non. Je ne donnerai ni l'une ni l'autre, je trouve que ca va trop loin dans la vulgarite.

Les barbies classiques ou poupees normales, par contre, pas de soucis.
Citation
Magno a écrit:
Salam alaykoum

connaissez vs les poupées de mattel, les monster high?

[www.google.fr]


c'est, je crois, encore très a la mode chez les petites filles...

est ce que vs pourriez donner ça a vos filles de 6 ans et plus?

ou bien les poupées Bratz

[www.google.fr]


si non quest ce que vs offrez comme petite poupée a vos filles?
5 mai 2018 23:13
Sincèrement je n'ai jamais été poupé, donc je ne saurais te repondre.
Quant à ma fille, cela ne la perturbe pas du tout: elle joue avec des barbies Disney, mais elle est plus jeu de construction.
Citation
Magno a écrit:
tu te rappelles quand tu etais petite fille? (4-5 ans) est ce que tu aimais les poupées manequins? et meme si elles avaient une poitrine et du maquillage est ce que tu cherchais à leur ressembler?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook