Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
education des enfants en france
l
7 septembre 2008 03:03
personnellement je suis partie vivre au maroc en parti pour mes enfants ,il est évident que france n'est pas un pays pour eduquer correctement des enfants,je peux vous citer qq exemple:des affiches de femmes nues y a na pas au maroc ,les bars ils sont cachés,on ne voit personne s'enlecer dans la rue,les gends on de la pudeur,je n'est jamais croiser une femme entrain de fumer.Et ca c'est que pour les enfants,pense aussi a ton couple les tentations son du coup moins nombreuses ton mari par exemple ne vera pas des décoltés a tout les coins de rues ou mm des mini jupes a tout voir car si tel était le cas c'est qu'il chercherais vraiment cette situation.Bref,c'est sur que si nos enfants doivent faire qq chose il le feront peu importe le pays car la premiére école des enfants est leur maison et on ne peut pas non plus les enchainer,mais il vaut mieux minimiser les risque vs croyer pas ?
c
8 septembre 2008 10:36
Citation
laila el moussaoui a écrit:
personnellement je suis partie vivre au maroc en parti pour mes enfants ,il est évident que france n'est pas un pays pour eduquer correctement des enfants,je peux vous citer qq exemple:des affiches de femmes nues y a na pas au maroc ,les bars ils sont cachés,on ne voit personne s'enlecer dans la rue,les gends on de la pudeur,je n'est jamais croiser une femme entrain de fumer.Et ca c'est que pour les enfants,pense aussi a ton couple les tentations son du coup moins nombreuses ton mari par exemple ne vera pas des décoltés a tout les coins de rues ou mm des mini jupes a tout voir car si tel était le cas c'est qu'il chercherais vraiment cette situation.Bref,c'est sur que si nos enfants doivent faire qq chose il le feront peu importe le pays car la premiére école des enfants est leur maison et on ne peut pas non plus les enchainer,mais il vaut mieux minimiser les risque vs croyer pas ?

Je suis désolée mais je ne suis pas trop daccord !
J'ai grandi au maroc, et je peux te dire que l'époque LYCEE-COLLEGE ! ça a été un vrai carnaval !!! Entre les ados qui s'enlacent dans les coins cachés et les nanas mi-habillés mi-nues ! Les mecs qui se pavanient en scooter pour attirer des ptites de 10 ans leurs cadettes ! waaaaaaaaaaouw !
Dailleurs je pense que mes parents ont pas mal peiné à ce moment la, je me comparais souvente à telle ou telle, pourquoi je ne peux pas avoir un ptit débardeur comme elle ? et devant la réponse de ma mère : "bnat mrabyate et msalmate matay3arriwch kerchehoum" j'étais perplexe ! La nana en question n'était-elle pas musulmane?mrabya ? bent nnass ?
Sans oublier les fameuses histoires qu'on nous racontait, tu sais telle est partie avec le mec macin .... et je vous laisse deviner la suite!

Tout ce que je veux dire, c'est qu'au maroc il y a exactement les mêmes problèmes qu'ailleurs. Les gens jonglent entre traditions, religion et modernisation ... et il faut le dire ils ont de plus en plus de mal à trouver l'équilibre !

Allez faire un tour dans les cafés en fin d'après midi ! Vous verrez le3jeb ...
Sinon concernant les femmes qui fument (quel mal y a t il dailleurs, a part qu'elles se crèvent les poumons ... mais les mecs aussi ... pourquoi cette disctinction ?) faut juste rentrer dans les cafés, les nanas ne fument pas en terasse . C'est tout... !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 10:38 par chaminette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook