Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
education des enfants en france
m
6 août 2008 15:19
Citation
abdel062 a écrit:
donc on est tous d'accord, il faut l'investissement des parents, la surveillance des enfants a l'exterieur de la maison surtout agés de moins de 10 ans, apres on aura du mal a les suivre tout partout, le pays joue un role important, maroc et la france sont 2 pays differents, malgrs tout ce qu'on peut dire sur le maroc. quand on voit les racailles de france, les prejugés des français, etc on aura du mal, alors que au maroc c'est plus simple, il faut juste controler la tv.


et internet aussi c'es la ou viennent les plus gros risques Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 15:20 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
6 août 2008 15:21
au maroc y a des mosquée tout partout, un bebe entend l'adhan, grandi avec, il voit des freres et soeurs musulmans a coté de lui qui pratiquent (presque tous) tout le monde lui ddonne des conseils, les parents sont aidés par la famille, les voisins, et certain prof dans leducation. etc...

ta comparaison ne veut rien dire, ce ui nous interesse le plus c'est les plus jeunes, celui qui a plus de 20 ans peut fare ce qu'il veut. c'est au parents dacepter son comportement ou le foutre a la porte.
a
6 août 2008 15:23
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
donc on est tous d'accord, il faut l'investissement des parents, la surveillance des enfants a l'exterieur de la maison surtout agés de moins de 10 ans, apres on aura du mal a les suivre tout partout, le pays joue un role important, maroc et la france sont 2 pays differents, malgrs tout ce qu'on peut dire sur le maroc. quand on voit les racailles de france, les prejugés des français, etc on aura du mal, alors que au maroc c'est plus simple, il faut juste controler la tv.


et internet aussi c'es la ou viennent les plus gros risques Are you crazy
et la radio, lecteur mp3 plus le portable. moi je parle des plus jeunes c'est a dire de 0 ans a 20 ans. pourquoi pas plus.
m
6 août 2008 15:31
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

je pense que les personnes qui font le choix de rentrer au Maroc c'est parce qu'elles fuient la loi française :

- en France un parent peut être poursuivi en justice s'il frappe son enfant, au Maroc tu peux lui couper un bras personne ne te dira rien c'est ton gosse tu en fais ce que tu veux perplexe

- en France on ne peut obliger sa fille à porter le voile, au Maroc si Angel

- en France, si ton enfant vient un jour t'annoncer qu'il est homosexuel tu es obligé d'accepter et comprendre ; au Maroceye popping smiley tu lui fait la peau et tu le marie le plus vite possible avec bent jiranetongue sticking out smiley

- en France, à 18ans les parents n'ont plus aucune autorité sur les enfants ; au Maroc, à 25ans, tu dois obéir à tes parentssmiling smiley

et encore une pour la route qui n'a rien à voir avec les lois :

- en France, il pleut presque toutes les saisons, au Maroc il fait toujours soleilsmoking smiley




je peux te dire y aucune raison de ce que tu viens d'evoquer motive mon ami pour retourner au bled:

il dit que deja il veut etre a cote de ses parents:surtout dans les moments difficiles en cas de maladie ou sur le lit de la mort

il ne veut en aucun cas obliger ses enfants a faire quelque chose mais il veut pas qu'ils soient tres influencés par l'exterieur winking smiley

donc pour lui il rentrera au maroc avec un bon diplome il decrochera un bon job et ils eduquera ses enfans comme lui il a grandi Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
6 août 2008 15:36
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
donc on est tous d'accord, il faut l'investissement des parents, la surveillance des enfants a l'exterieur de la maison surtout agés de moins de 10 ans, apres on aura du mal a les suivre tout partout, le pays joue un role important, maroc et la france sont 2 pays differents, malgrs tout ce qu'on peut dire sur le maroc. quand on voit les racailles de france, les prejugés des français, etc on aura du mal, alors que au maroc c'est plus simple, il faut juste controler la tv.


et internet aussi c'es la ou viennent les plus gros risques Are you crazy
et la radio, lecteur mp3 plus le portable. moi je parle des plus jeunes c'est a dire de 0 ans a 20 ans. pourquoi pas plus.


je t'explique ce que je veux dire par internet

quand tu trouves des fillettes de 12 avec des skyblogs et des poses de grandes filles, sur le chat ou sur msn avec la cam et qui tombent sur des obcedés et surtout si elle communiquent leur téléphone ,la personne peut venir jusqu'a la ou elle est cette fille Are you crazy tu vois ce que je veux dire ? perplexe
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
6 août 2008 15:53
non, detailles stp, je comprend pas vite
m
6 août 2008 17:10
Citation
abdel062 a écrit:
non, detailles stp, je comprend pas vite


c'est ça ce que je vois perplexe eye rolling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
e
6 août 2008 18:05
Salam Walikoum,


il fut un temps que le Maroc était un pays où on pouvait faire grandir ses enfants dans la vraie culture de tolérance marocaine et dans l'attachement profond à la religion musulmane sans être inquiet pour la mauvaise fréquentation ou autres choses.
aujourd'hui je ne vois que de la debauche, de jeunes qui boivent de l'alcool aux filles qui se prostituent, je ne generalise pas mais ce n'est plus un environnement sûr pour bien elever son enfant, le matérialisme sauvage ronge la société et l'aveuglement est devenu une régle sauf man rahima rabi.

qu'Allah nous aide tous dans l'éducation de nos enfants où on se trouve.

Incha Allah
m
6 août 2008 18:31
Citation
elmatwi a écrit:
Salam Walikoum,


il fut un temps que le Maroc était un pays où on pouvait faire grandir ses enfants dans la vraie culture de tolérance marocaine et dans l'attachement profond à la religion musulmane sans être inquiet pour la mauvaise fréquentation ou autres choses.
aujourd'hui je ne vois que de la debauche, de jeunes qui boivent de l'alcool aux filles qui se prostituent, je ne generalise pas mais ce n'est plus un environnement sûr pour bien elever son enfant, le matérialisme sauvage ronge la société et l'aveuglement est devenu une régle sauf man rahima rabi.

qu'Allah nous aide tous dans l'éducation de nos enfants où on se trouve.

Incha Allah



on voit des choses qui nous effraient en france qu'on trouve pas au Maroc No no
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
6 août 2008 18:36
Citation
mouna06 a écrit:



on voit des choses qui nous effraient en france qu'on trouve pas au Maroc No no

Quoi par exemple?
LA délinquance et le vice n'ont pas de frontières, tout le monde veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, il faut être en mesure de bien les entourer.
n
6 août 2008 18:50
salam

à mon avis:

1/ une habitation tranquillou dans les coins tranquilles: villages pour ceux qui ont une voiture et qui aiment les deplacement, quartiers "calmes" des villes...: on peut reduire le risque de vice lié à la delinquence, la mauvaise frequentation...

2/ une sortie le Week-end en famille (fini les economies pour le bed, c'est en France que ça se passegrinning smiley): ça permet de detendre les enfants et ainsi ils passeraient par leur W-E à cogiter dans leur chambre ou dans la rue à ecrire des chanson de rap et à develloper la "haine" du "systeme"eye rolling smiley...(ps: je denigre pas: c'est ce que je faisaisptdrOups).

3/ leur inculquer des VALEURS: il ne s'agit pas de faire bcp d'enfants et de laisser la rue les eduquer.

4/ develloper leur curiosité, leur performances scientifiques, ça peut les aider plus tard et avec un peu de chance ils deviendraient des mordus de bibliotheque voulant tout apprendrethumbs up.

5/ pas de télé ou trés peu. jouer avec eux aux jeux videos: ça devellope pas mal de performances: strategie, reflexe, ect ect. couplé avec le sport: c'est thumbs up

6/ vivre pas trés loin de centre strategiques comme les bibliotheques.

7/ bref, ne pas laisser de temps libre inutile qui les ameneraient à glander dans la rue et à apprendre tout ce qui peut y être...
j'ai moi même grandit dans la rue mais c'etait l'ancien Maroc de "niya". aujourd'hui, il est difficile de laisser les enfants dans la ruewinking smiley.

8/ les stimuler pour les etudes car en ayant la tête occupée par des concours, des examens, des controles, ils limiteraient leur temps de trainage et de glande qui est propice à leur apprendre des "mauvaises choses". (attention, ça veut pas dire "tu fairas avocat" mais plutôt leur apprendre à se surpasserwinking smiley)

9/ eviter les guettos, les anti-systeme, les excités de la Republique.

voilà pour ma part.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 18:51 par noujoum-samae.
m
6 août 2008 18:54
Citation
musica a écrit:
Citation
mouna06 a écrit:



on voit des choses qui nous effraient en france qu'on trouve pas au Maroc No no

Quoi par exemple?
LA délinquance et le vice n'ont pas de frontières, tout le monde veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, il faut être en mesure de bien les entourer.


le fait qu'on trouve des homos dans la rue qui se donnent la main , des lesbiennes qui s'embrassent en plein public ,club echangisme, quand on trouve a Paris tout un quartier de magasins pour tout ce qui est sexe ( Pigal)...ouzide ouzide ...,


toutes ces choses sont banalisées en France et qu'on ne trouve pas au Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 18:55 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
6 août 2008 19:02
resalam

j'a oublie les filles dans les lycées et les colleges qui frequentent des filles de leur age qui ont deja perdu leur virginite et qui trouvent bizarre cette fille qui sort pas avec les garçons
dans ce cas la soit la fille va limiter son amitie soit elle va faire comme elles !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
6 août 2008 19:14
Citation
mouna067 a écrit:
le fait qu'on trouve des homos dans la rue qui se donnent la main , des lesbiennes qui s'embrassent en plein public ,club echangisme, quand on trouve a Paris tout un quartier de magasins pour tout ce qui est sexe ( Pigal)...ouzide ouzide ...,


toutes ces choses sont banalisées en France et qu'on ne trouve pas au Maroc


POur ma part, je ne considère pas du tout l'homosexualité comme une perversion, elle a existé de tout temps et de toutes cultures et elle n'est en rien le reflet d'un manque d'éducation, bien au contraire smiling smiley

J'essaie d'élever mes enfants dans la droiture et en dehors des non-dits, et en cela, le Maroc est loin d'être un endroit de prédilection : la corruption et la prostitution y battent leur plein.

Il n'existe pas de saints endroits, je crois que tous s'y rueraient, il faut plutôt se focaliser sur les envies des enfants, leur personnalité et chercher à leur enseigner ce qui se passe autour d'eux, tout en les aidant de loin...
m
6 août 2008 19:18
Citation
mouna067 a écrit:
resalam

j'a oublie les filles dans les lycées et les colleges qui frequentent des filles de leur age qui ont deja perdu leur virginite et qui trouvent bizarre cette fille qui sort pas avec les garçons
dans ce cas la soit la fille va limiter son amitie soit elle va faire comme elles !

Mais c'est tout à fait naturel de tomber amoureux relat et d'avoir des relations sexuelles, quel est le rapport avec le pays où on se trouve?
Le contraire doit plutôt inquiétereye rolling smiley
a
6 août 2008 19:25
avoir quoi?? avant ou apres le mariage?? quelle bonne education ....

ce n'est pas normal quun ado (ou une ado veuille avoir une relation amoureuse(encore pire sexuelle) et veuille fumer, ou je sais pas quoi d'autre)

il faut redonner aux peres leur autorité qu'on leur a volé, et les laisser etre fermes de temps en temps, sans craindre les servces sociaux ou la police.

je dis aussi aux mamans de ne pas etre l'avocat de l'enfant devant son pere.
m
6 août 2008 19:35
Citation
musica a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
resalam

j'a oublie les filles dans les lycées et les colleges qui frequentent des filles de leur age qui ont deja perdu leur virginite et qui trouvent bizarre cette fille qui sort pas avec les garçons
dans ce cas la soit la fille va limiter son amitie soit elle va faire comme elles !

Mais c'est tout à fait naturel de tomber amoureux relat et d'avoir des relations sexuelles, quel est le rapport avec le pays où on se trouve?
Le contraire doit plutôt inquiétereye rolling smiley

c'est une française non musulmane qui parle la eye rolling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
6 août 2008 19:36
Abdel062 pesonne ne parle de voler l'autorité du père ou de la mère et bien sûr qu'il faut savoir être ferme...Là n'est pas ma question.eye rolling smiley

On est ado en moyenne jusqu'à 21 ans, et il est tout à fait normal de commencer ses relations amoureuses et sexuelles dans ces eaux là, voire avant.
SI c'est après, c'est inquiétant sauf si c'est un choix de leur part de ne pas en avoir du tout, choix qui doit être respecté.
m
6 août 2008 19:38
Citation
mouna067 a écrit:

c'est une française non musulmane qui parle la eye rolling smiley

Euh non je suis un pur produit marocain, quel rapport?Oh
m
6 août 2008 19:46
Citation
musica a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:

c'est une française non musulmane qui parle la eye rolling smiley

Euh non je suis un pur produit marocain, quel rapport?Oh


tes propos confirment que la france kharjate 3like grinning smiley Are you crazy

relations sexuelles sans mariage c'est normal ? Oh
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook