Général
Messageeducation des enfants a l etranger??   
Auteur: mhido1
Date: le 22 mai 2008 à 15h57

dernierement j ai discutée avec pas mal de gens sur ce sujet,,et la pluspart d"eux voyaient ke c dificil d eduquer un enfant a l etranger et ke c mieux d l envoyer au blad chez ses grand parents,come ca ils aura une bonne education en plus de la l aprentissage du darija et de la langue arabe et la culture marocain...
alors le fait de vivre une moitie de sa vie au maroc et l autre a l etranger ca rapporte kelkechoe de plus..??..

Options: RépondreCiter
MessageRe: education des enfants a l etranger??
Auteur: islah
Date: le 22 mai 2008 à 16h06

Salam Mhido1

Pourquoi voudrai-tu envoyer tes enfants au Maroc ?
N'as-tu pas pensé à la différence d'âge qu'il y aura entre eux et leurs grands parents et les éventuels conflits de génération ?

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: petit chat
Date: le 22 mai 2008 à 16h09

salam

ui certainement, c'est toujours un + de connaitre les deux pays dès son plus jeune age ,

je trouve le concept pas mal à vrai dire..

smiling smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Date: le 22 mai 2008 à 16h11

Citer:
islah
Salam Mhido1
Pourquoi voudrai-tu envoyer tes enfants au Maroc ?
N'as-tu pas pensé à la différence d'âge qu'il y aura entre eux et leurs grands parents et les éventuels conflits de génération ?

had sa3a mazalin 3la lah...(tm)
je crois pas k il y aura un conflits d age,,il y a bcp de chose kon a appris au maroc et kon peux pas transmetre a nos enfants,car c la societe ki s en occupe.....(tm)

Date: le 22 mai 2008 à 16h23

Citer:
mhido1
je crois pas k il y aura un conflits d age,,il y a bcp de chose kon a appris au maroc et kon peux pas transmetre a nos enfants,car c la societe ki s en occupe.....(tm)

Incha Allah

une diversité culturelle est toujours considérée comme une richesse en elle-même

si un des parents se chargera de leur éducation ici pourquoi pas, mais les laisser aux grands parents est un peu chose pas aisée..
je ne sais pas s'ils accepteront avec le temps d'être délaissés par leurs parents

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Auteur: bent lablade
Date: le 22 mai 2008 à 16h34

Citer:
mhido1
dernierement j ai discutée avec pas mal de gens sur ce sujet,,et la pluspart d"eux voyaient ke c dificil d eduquer un enfant a l etranger et ke c mieux d l envoyer au blad chez ses grand parents,come ca ils aura une bonne education en plus de la l aprentissage du darija et de la langue arabe et la culture marocain...
alors le fait de vivre une moitie de sa vie au maroc et l autre a l etranger ca rapporte kelkechoe de plus..??..

Salam

semhliya ghadi nejwbake be darija

dakchi lighdi dirou fe meghribe te9dare dirou fe kharije l'education ma3ndha hetta 3ala9a be makane oulla

zamane deri oulla bente khsseha te3rafe ana walidha hdouke e outhtramhoume oudiyra lihoume belhssabe

daba Hamdou Li Allah kaynine madarisse fe kharije kay9riwe lougha Alaarabiya jawama3e moujoudine fe koule

mkane kayb9a dawre deyale walidine khsse yahdiwe wouladhoume me3amane kaymchiwe ou fine kaymchiwe

Nehare lewale kaymoute lmache matkhliche deri yedssare 3elike ou matkhlihche yakhfe manke khssou

yehtrmake ouysma3e like

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Date: le 22 mai 2008 à 16h37

Citer:
islah
Citer:
mhido1

Incha Allah

une diversité culturelle est toujours considérée comme une richesse en elle-même

si un des parents se chargera de leur éducation ici pourquoi pas, mais les laisser aux grands parents est un peu chose pas aisée..
je ne sais pas s'ils accepteront avec le temps d'être délaissés par leurs parents

biensur ke c pas du tt facil autant pour les enfants ke pour les parents sad smileysad smiley si on vois ici k il ya des jeunes ki n ont rien n avoire avec leur identité musulmane et marocaine,alors c du a leur parents ou bien c la societé ki est la cause???

Date: le 22 mai 2008 à 16h41

Citer:
mhido1
biensur ke c pas du tt facil autant pour les enfants ke pour les parents sad smileysad smiley si on vois ici k il ya des jeunes ki n ont rien n avoire avec leur identité musulmane et marocaine,alors c du a leur parents ou bien c la societé ki est la cause???

les 2 à la fois

les parents ont un rôle primordial à jouer dans l'éducation des enfants

la sociétés leurs inculque aussi des valeurs

le problème est grave quand les valeurs de la sociétés sont contradictoires avec les valeurs familiales

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 22 mai 2008 à 16h45

Citer:
bent lablade
Citer:
mhido1

Salam

semhliya ghadi nejwbake be darija

dakchi lighdi dirou fe meghribe te9dare dirou fe kharije l'education ma3ndha hetta 3ala9a be makane oulla

zamane deri oulla bente khsseha te3rafe ana walidha hdouke e outhtramhoume oudiyra lihoume belhssabe

daba Hamdou Li Allah kaynine madarisse fe kharije kay9riwe lougha Alaarabiya jawama3e moujoudine fe koule

mkane kayb9a dawre deyale walidine khsse yahdiwe wouladhoume me3amane kaymchiwe ou fine kaymchiwe

Nehare lewale kaymoute lmache matkhliche deri yedssare 3elike ou matkhlihche yakhfe manke khssou

yehtrmake ouysma3e like

f l kharij kaynin chi hwayej makaye3refhom ghir lli 3ayech fihom,,al hamdo lilah j connais pas mal de jeunes machae lah,tres bien eduqué j en connais mm un machae lah imam w hafed li kitab lah w 3ando sawt machae lah,,mais f l maghrib mazala kayna dik l mass"ala dyal " hadi hchoma,,3andak y chofoni jiran,,tbarguig,," c a dire hta l mojtama3 taysa3ed,,,hna yla drebti waldek w sam3ok ghir jiran w 3ayto l boliss,,ghadi yatfahmo m3ak mazyan,,,y 9adro ga3 yadiwh lik......

Auteur: bya_wla_bik
Date: le 22 mai 2008 à 16h50

Citer:
mhido1
Citer:
islah
Citer:
mhido1

Incha Allah

on doit pas tout mettre sur le dos de nos parents

tous les parents souhaitent que leurs enfants soient les meilleurs et aient une bonne éducation,mais il reste à voir comment agissent ils devant leurs caprices et crises

certes il est dur d'élever un enfant à l'étranger,prsk je trouve ce ki rend la tache difficile au parents c'est comment vivre dans un pays étranger sans se détacher de ses racines et ses traditions

Date: le 22 mai 2008 à 17h04

Citer:
islah
Citer:
mhido1

les 2 à la fois

les parents ont un rôle primordial à jouer dans l'éducation des enfants

la sociétés leurs inculque aussi des valeurs

le problème est grave quand les valeurs de la sociétés sont contradictoires avec les valeurs familiales

c sur ke a l etranger les valeurs sont contradictoire avec les valeurs d une famille musulmanes,mm si au sein de la famille y aura une bonne education,,dés kon est dehors y aura parfois meme un chok de valeurs...

Date: le 22 mai 2008 à 17h12

tu sais mhido,

tu as soulevé un sujet très complexe

suffit pas de compter sur les cmpétences parentales à éduquer les enfants

ni même à la chance qu'auront ces enfants à s'en sortir sans dégats de cette société(jungle)

certains ont vécu dans une famille conversatrice, dans un pays musulman et pourtant ils sont devenus le contraire de ce que leur parents ont espéré.

c'est aussi une question de Hidaya venant d'Allah swt

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 22 mai 2008 à 17h15

Citer:
islah
tu sais mhido,

ni même à la chance qu'auront ces enfants à s'en sortir sans dégats de cette société(jungle)

certains ont vécu dans une famille conversatrice, dans un pays musulman et pourtant ils sont devenus le contraire de ce que leur parents ont espéré.

c'est aussi une question de [b]Hidaya venant d'Allah swt[/b]

alahe yrdi 3lik thumbs up

ma mére me disait tjrs la meme chose,lmrbi mn 3nd rbi

Date: le 22 mai 2008 à 17h17

Citer:
bya_wla_bik
Citer:
islah
tu sais mhido,

c'est aussi une question de [b]Hidaya venant d'Allah swt[/b]

hadchi hta wahed mataynokro....wa ni3ma billah

Date: le 22 mai 2008 à 17h56

Citer:
bya_wla_bik
Allah yardi 3lya o yardi 3lik smiling smiley

Amine

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 22 mai 2008 à 18h03

Citer:
islah
Citer:
bya_wla_bik

Amine
w yardi 3la jami3 l mosilimin.....smiling smiley

Date: le 22 mai 2008 à 18h07

Citer:
mhido1
Citer:
islah
Citer:
bya_wla_bik

Amine

Amine et 3la mhido1 bach mayb9ach fik lhal grinning smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 22 mai 2008 à 18h22

Citer:
islah
Citer:
mhido1
Citer:
islah
Citer:
bya_wla_bik

Amine

Amine et 3la mhido1 bach mayb9ach fik lhal grinning smiley

la matkhafich,mayeb9ach fya l hal...smiling smileysmiling smiley

Date: le 22 mai 2008 à 19h22

peut on dire ke le facteur " education des enfants" est aussi determinable pour le lancement de tte une societée..???

Auteur: wasmen
Date: le 22 mai 2008 à 19h22

Citer:
mhido1

a-t-on demandé aux enfants leur avis ?

encore des parents qui ont l'envie d'avoir des enfants mais qui se desistent quant à leur education.

permettez-moi l'expression,mais pour moi ce sont des parents "indignes" et je mesure mes mots.

mon enfant n'a pas demandé à venir au monde;et si j'avais décidé de l'avoir c'est pour qu'il vive avec moi où que je sois!je suis responsable de son education,je me dois de le proteger ,de subvenir à ses besoins...jusqu'à sa majorité...au moins

Date: le 22 mai 2008 à 19h29

Citer:
wasmen

encore des parents qui ont l'envie d'avoir des enfants mais qui se desistent quant à leur education.

permettez-moi l'expression,mais pour moi ce sont des parents "indignes" et je mesure mes mots.

mon enfant n'a pas demandé à venir au monde;et si j'avais décidé de l'avoir c'est pour qu'il vive avec moi où que je sois!je suis responsable de son education,je me dois de le proteger ,de subvenir à ses besoins...jusqu'à sa majorité...au moins

le posteur a suggéré cette situation dans le souci de donner une meilleure éducation à ses enfants
il n'est nullement ici question de desistement, mais plutot une recherche à la meilleure façon de les éduquer quitte à faire des sacrifices

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen

Date: le 22 mai 2008 à 19h32

Citer:
mhido1
peut on dire ke le facteur " education des enfants" est aussi determinable pour le lancement de tte une societée..???

les enfants d'aujourd'hui sont koi....les hommes et les femmes de demain winking smiley

donc pour répondre à ta kestion c'est OUI

Auteur: salma84
Date: le 22 mai 2008 à 19h53

salam

je pense qu'avant d'eduquer les enfants Angel, il faut éduquer les parents Are you crazy

la plupart d'entre nous, ont été élevés à l'étranger, et ont s'en est bien sortis

Date: le 22 mai 2008 à 20h20

Citer:
salma84
salam
je pense qu'avant d'eduquer les enfants Angel, il faut éduquer les parents Are you crazy

la plupart d'entre nous, ont été élevés à l'étranger, et ont s'en est bien sortis

ah oui c sur,il faut savoir eduquer sinon ca va pas etre facil on riskera bcp de choses..??

Date: le 22 mai 2008 à 20h25

Citer:
wasmen
Citer:
mhido1

oui jsui d accord avec toi,mais les parents veulent tjrs ke du bien a leurs enfants et souhaitent ke leurs enfants soient bn eduquer mais peut etre ke le fait k ils vivent une partie de leur vie au maroc ca leurs etre tres utiles pour leur avenir...smiling smileysmiling smiley

Auteur: noujoum-samae
Date: le 23 mai 2008 à 00h24

Citer:
mhido1

ça rapporte bcp de chose: les mots valeurs et morale auront un sens , du moins si l'education se fait correctement au MAroc.Cela permettra aussi à l'enfant de REALISER que l'ecole est vraiment une chance.

Par ailleurs, il connaitra autre chose que la société de consommation dans laquelle il est plongé dés sa naissance.Comment peut-il prendre du recul par rapport à cette societé s'il n'a pas vecu autre chose que la consommation par l'argent? je m'explique: au Maroc, petite on fabriquait nous même les jouets, on jouait dans la rue, sans connaitre de marques: des plaisirs simples et authentiques et quel bonheur!

de même, celui qui a fait ses lectures à la lumière de la bougie, sait la chance qu'il a d'avoir l'élèctricité et reste humble face à tout ce qu'il a acquis.

De là à laisser l'enfant seul pdt longtempsperplexeAre you crazyno no.

ce que fait ma soeur: quand elle rentre l'été pour 15 jours, elle laisse sa fille au Maroc à la campagne jusqu'à la rentré scolaire et sa fille a appris à lire et ecrire l'arabe par son grand-père.Elle a aussi appris la vie à la campagne et ses difficultés.machaAllah,elle a 8 ans et a bcp de sagesse.parfois, elle regrete le MAroc et le côté simple de la vie: jouer en plein air, être au contact avec la nature.....

bref, si tu as des grand- parents de confiance qui peuvent s'en occuper en ton abscence et lui consacrer du temps pour lui apprendre à lire et écrire, c'est pas mal.si par contre, tu as des "mtouwlin elssan" qui passent leur journée dans le "kal wa koul" alors elle ne ramènera que des commèrages:Y:

Auteur: zaynebka
Date: le 23 mai 2008 à 11h06

je comprends même pas l'idée qu'ont peut décider d'aller envoyé les enfants chez les grands parents pour l'éducation, l'éducation c'est les parents avant tout, et ceux qui ont peur qu'ils ne soit pas capable de donner une éducation exemplaire a leurs enfants ben retour de toute la famille la ou il croit que l'éducation sera la meilleur, ont ne peut dire qu'ont va donner une bonne éducation a son enfant en laissant qql'un d'autre le faire a sa place même si ce sont les grands parents.

l'éducation peut se faire n'importe ou du moment que les parents ont cette volonté, mon frère vit en France 4enfants machallah, parle tous l'arabe, connaissent le coran mieux que moi, savent la différence entre l'aïd et noël, mais mon fere prends le temps le soir a donner des cours aux enfants, les cours d'arabe et coranique le week end a la mosquée, et hamdoulilah nous avons une école musulman depuis peu sur Lyon donc pourra envoyé ses enfants une fois l'heure du collège, donc quand ont veux ont peut.

et pour ceux qui pensent qu'ils faut être dans un pays musulmans pour donner une bonne éducation alors faite comme certain ton ma jeune sœur pratiquante voilé qui est allez vivre dans un pays ou vraiment l'islam reste une vrai valeur de societe le"Yémen" qui n'est pas encore envahi par l'occident. et machallah les enfants parlent un arabes magnifiques.

car en tout cas de ce que moi je vois au Maroc je suis pas sur que nos enfants auront une meilleurs éducation la bas qu'ici, même dans nos compagnes ils sont scotché a la paraboles a regarder les film
handi quand ce ne sont pas les douadi et les douadia, et une bonne partie de ceux qui peuvent envoyer leur enfants a l'ecole privée il parle plus le francais que le marocain.

perso je ne trouve pas que nos enfants ici en France soit moins bien eduque que ceux de nos pays d'origine quand les parents sont eux meme eduqué il n'y a pas de raison pour que leurs projeniture ne le soit pas.