Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Editions Nathan, Les femmes musulmanes n'ont pas la mondre liberté
z
9 octobre 2010 22:17
Salam,

[www.al-kanz.org]#

L’ouvrage a a priori tout pour plaire. Couverture souple, papier épais, charte graphique très agréable, choix des couleurs pertinent, schémas explicatifs clairs, Dokéo, une fois en main, donne envie de lire. « Comprendre le monde », l’objectif est ambitieux. Ambitieux, mais rarement atteint dans ce type d’ouvrage, contraint à une simplification – indispensable pour réussir à expliquer le monde à des enfants – et une vision ethnocentrique propre à l’enseignement à la française.

Malgré tout, si l’on s’attend à trouver des propos simplistes et la réalité légèrement arrangée, c’est avec stupeur que l’on découvre un dessin où l’on devine un couple musulman, le mari évidemment sévère, le doigt levé admonestant son épouse voilée « de la tête aux pieds ». Dokéo cite l’Arabie saoudite pour expliquer l’islam.


------
ça craint, et c'est vraiment dans l'air du temps. Je suis abasourdie, dégoutée de voir comment un ouvrage destiné aux enfants et qui est sensé aider à "comprendre le monde", peut balancer des conneries pareilles sur les musulmans.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
d
10 octobre 2010 01:50
Le coran a emancipé la femme...Elle a bien plus de pouvoir et de repartie y'a qu'a lire certain hadits...Mais bon va faire entendre ça a certain occidentaux...Ce livre est tout simplement l'instrument de plus tt comme les journaux la tv des anti-islam anti-arabes pour pas changé...
N
ND
10 octobre 2010 11:26
Ce dessin ne fait qu'illustrer l'image que certains Musulmans médiocres donnent de l'Islam. A qui la faute?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
c
10 octobre 2010 11:29
slm,
je suis d'accord avec neurotica
certes, ce bouqin généralise mais je vois pas quelle liberté ont les femmes en arabie saoudite..
l
10 octobre 2010 12:22
Citation
sadiaaa a écrit:
slm,
je suis d'accord avec neurotica
certes, ce bouqin généralise mais je vois pas quelle liberté ont les femmes en arabie saoudite..

Et bien si tu veux il faudrait dans l'ouvrage,préciser que les saoudes ont été installé par l'empire britannique.Que les américains les protegent,et que 4 bases militaires US se trouvent sur son sol. Et surtout,surtout, que le wahabisme est un islam satanique.

Salam
c
10 octobre 2010 13:32
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
sadiaaa a écrit:
slm,
je suis d'accord avec neurotica
certes, ce bouqin généralise mais je vois pas quelle liberté ont les femmes en arabie saoudite..

Et bien si tu veux il faudrait dans l'ouvrage,préciser que les saoudes ont été installé par l'empire britannique.Que les américains les protegent,et que 4 bases militaires US se trouvent sur son sol. Et surtout,surtout, que le wahabisme est un islam satanique.

Salam

oui, j ai dit que bouquin généralise l'islam, je parle pas de la création de tel ou tel état
en tous les cas, les femmes en arabie saoudite n'ont aucun droit, et dans ce bouquin, c'est l'exemple de l'arabie saoudite qui est donné.
c
10 octobre 2010 14:17
la femme musulmane emancipée? ou ça? au pakistan? en afghanistan? au koweit? en indonesie? au soudan? ou?
z
10 octobre 2010 15:18
A part que la femme même en arabie saoudite ne risque pas la peine de mort parce qu'elle a pas voulu faire des nouilles à son mari. Même là on est dans la caricature.
Et depuis quand l'arabie saoudite c'est l'islam?

L'image? l'image imaginaire oui...
A qui la faute? à celui qui véhicule de la merde, sachant très bien qu'il peut présenter l'islam différemment.
J'explique pas la république en me servant des idées minoritaires, ou d'un fait isolé de discrimination.

A la mosquée je prie, j'apprends pas à faire une bombe.

C'est un livre éducatif qui se dit expliquer le monde aux enfants.
On est pas obligé pour ça de tomber dans l'amalgame et la discrimination.
Vous avez tout lu ou pas?

Vous avez plus de risque vous faire péter la tronche au bureau de poste en Corse, voir même un coup de fusil quand passé un moment la chasse au musulman était devenu un sport dans l'île de beauté.

Moi ça m'écoeure, ...et le "à qui la faute" encore plus...

Quand on se veut diffuser des valeurs, on prend de la hauteur et l'égarement des uns (imaginé ou extirpé) ne doit jamais servir à justifier sa bêtise!
Sinon on ne vaut pas mieux que celui qu'on s'imagine dénoncer.

Ces genre de propos généralisateurs, voir même mensongers car réducteurs sont le terreau de la haine de demain
Franchement ça représente qui? vos familles? vos voisins?

A qui la faute, à tous ceux qui participent de près ou de loin à véhiculer l'amalgame.
d
10 octobre 2010 18:41
Citation
sadiaaa a écrit:
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
sadiaaa a écrit:
slm,
je suis d'accord avec neurotica
certes, ce bouqin généralise mais je vois pas quelle liberté ont les femmes en arabie saoudite..

Et bien si tu veux il faudrait dans l'ouvrage,préciser que les saoudes ont été installé par l'empire britannique.Que les américains les protegent,et que 4 bases militaires US se trouvent sur son sol. Et surtout,surtout, que le wahabisme est un islam satanique.

Salam

oui, j ai dit que bouquin généralise l'islam, je parle pas de la création de tel ou tel état
en tous les cas, les femmes en arabie saoudite n'ont aucun droit, et dans ce bouquin, c'est l'exemple de l'arabie saoudite qui est donné.

Et pourquoi faire un bouquin ou l'arabie saoudite est pris en exemple???
h
10 octobre 2010 18:52
Citation
Neurotica a écrit:
Ce dessin ne fait qu'illustrer l'image que certains Musulmans médiocres donnent de l'Islam. A qui la faute?

que fais tu pour changer cette image.? boire des bières?
assalam o alykoum
z
10 octobre 2010 19:57
Citation
coldman a écrit:
la femme musulmane émancipée? ou ça? au pakistan? en afghanistan? au koweit? en indonesie? au soudan? ou?
c'est vrai ,mais je ne sais pas si les européennes sont plus émancipées ,elles sont toutes victimes d'une autres façon.
+++++++TANGER++++++++
z
10 octobre 2010 20:09
Citation
sadiaaa a écrit:
slm,
je suis d'accord avec neurotica
certes, ce bouqin généralise mais je vois pas quelle liberté ont les femmes en arabie saoudite..

T'as pas lu l'article, c'est pas possible autrement.
Le communautarisme en France conduirait à apprendre à faire des bombes dans une mosquée.
Tu l'as lu ça?

Non le communautarisme conduit au pire je dis bien au pire..à dire toi t'épouses pas untel et à raconter sa vie, ses amours, ses peines, sur un portail marocain.
A
10 octobre 2010 20:30
Quelqu'un a-t-il vu le livre en entier ? Pas facile de l'avoir il est de 2004 et épuisé. Mais mon neveu l'a et il m'a dit qu'il y a 3 pays de cités dans le rapport entre la loi et l'Islam : la france, la turquie et l'arabie saoudite. Pourquoi on ne parler que de ce dernier ?
N
ND
10 octobre 2010 20:47
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Ce dessin ne fait qu'illustrer l'image que certains Musulmans médiocres donnent de l'Islam. A qui la faute?

que fais tu pour changer cette image.? boire des bières?


Peu importe ce que je fais, ce ne sera jamais assez pour réhabiliter cette image que des milliers de pitoyables "Musulmans" renvoient à l'occident. Ne fais pas l'outré, tu vois très bien de quoi je veux parler.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
h
10 octobre 2010 20:53
bref, on est HS ... tu ne propose rien en echange ...

que certains se comportent mal ... ne donne pas le droit aux laico racistes d'ecrire des torchons pour monter leurs enfants contre d'autres enfants ..

la femme musulmane a plus de droit que n'importe quelle autre femme dans le reste du monde .... y a que les incultes qui pensent le contraire ... que ce soit en arabie saoudite, iran, golf, maghreb ou le reste du monde musulman ( 80 % des musulmans sont pas arabes ... )
assalam o alykoum
N
ND
10 octobre 2010 21:10
Citation
habib75 a écrit:
que certains se comportent mal ... ne donne pas le droit aux laico racistes d'ecrire des torchons pour monter leurs enfants contre d'autres enfants ..


Tiens donc, mais où est passé le défenseur de la liberté d'expression?...

Dire que la femme musulmane a plus de droits que n'importe quelle autre femme dans le monde relève du fantasme, de l'hallucination, du déni de la réalité, du délire!

PS- Nous sommes en plein dans le sujet!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
B
10 octobre 2010 22:01
Citation
habib75 a écrit:
ts ..

la femme musulmane a plus de droit que n'importe quelle autre femme dans le reste du monde .... y a que les incultes qui pensent le contraire ... que ce soit en arabie saoudite, iran, golf, maghreb ou le reste du monde musulman ( 80 % des musulmans sont pas arabes ... )

Pour débiter de telles âneries, même être inculte est insuffisant.
Tu es hors catégorie.
h
10 octobre 2010 22:04
Citation
Bengi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ts ..

la femme musulmane a plus de droit que n'importe quelle autre femme dans le reste du monde .... y a que les incultes qui pensent le contraire ... que ce soit en arabie saoudite, iran, golf, maghreb ou le reste du monde musulman ( 80 % des musulmans sont pas arabes ... )

Pour débiter de telles âneries, même être inculte est insuffisant.
Tu es hors catégorie.

tu as ton idée fixée sur la femme musulmane, et tu ne fais aucun effort pour etudier la question serieusement , sur un autre angle que occidental ...

tu dois etre une des victimes de ce genre d'ouvrages ...
assalam o alykoum
z
10 octobre 2010 22:11
salam,

Non complètement hors sujet ou comment dévier un sujet sciemment de son sens premier.
J'ai pas du l'expliquer comme il faut peut être alors je vais recadrer.

Le sujet c'est l'amalgame, voir le mensonge, pour expliquer une religion à des enfants dans un bouquin, d'une part sur le dos de la femme musulmane, d'autre part en visant des minorités communautaires.

Le sujet c'est pourquoi utiliser les soit disant "milliers de pitoyables "Musulmans" pour reprendre les termes de neurotica, pour expliquer une religion quand on en compte presque un milliard et demi qui apparemment veulent vivre leur religion tranquille, ne faites pas les outrés vous voyez bien de qui je veux parler...


Après si vous voulez débattre sur les talibans ou comment les USA ont financé une partie de leur organisation pdt la guerre froide pour emmerder l'union soviétique, ouvrez un sujet sur la géopolitique dans le monde.

PS: Habib, que des personnes boivent de la bière c'est pas un problème, personne n'a le monopole de la moralité, chacun a le droit de vivre ses convictions, ses idéaux, sa pratique, sa vie, comme il l'entend tant que ça ne vient pas transgresser la liberté des autres.
R
11 octobre 2010 12:23
La dernière fois à carrefour je passe à une caisse et je vois un couple qui pose ses coursses sur le tapis roulant... et la le mec parle à sa femme... "Qu'est-ce que c'est que ces serviettes???" La nana répond "J'sais pas" Le mec d'un air violent lui sort "Comment ca tu sait pas? quand jte pose une question tu répond corectement et c'est tout"

La femme s'écrase et lui répond sagement en baissant les yeux...

Ce couple était français de souche pas musulman...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook