Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
xp edition - xp home edition et disque D
b
3 novembre 2010 17:58
Bonjour,

Mon pc me semble être saturé et j'ai quelques soucis. Premièrement, je n'arrive pas à voir la partie (disque dure) dans mon poste de travail.

Je vois le disque local C uniquement qui m'indique à ce jour :

- espace utilisé : 73 548 627 968 octets (68,4 go)

- espace libre : 6 466 863 104 octets (6,02 go).

J'ai pourtant bien fait le ménage en suppression. Je n'ai aucun film, supprimé l'ensemble des fichiers et musiques...

Je me demande si c'est pas du au fait que quand je démarre mon pc, il y a le choix des deux microsoft

- microsoft windows xp edition

- microsoft windows home edition

Je clique pour accéder a : home edition. L'autre n'a jamais fonctionné il me semble.

J'aimerais savoir si je peux supprimé le microsoft windows xp edition ? Comment faire ? Est cela qui fait que mon disque C est plein à craquer ?

Comment trouver mon disque D dans poste de travail ?

J'ai d'autres soucis, mais qui sont moins important pour l'heure. J'aimerais vraiment vidé mon disque locale C (sans formaté mon pc)

et de savoir si je peux et comment faire pour supprimé un microsoft windows comme indiqué ci dessus.

Merci du fond du coeur pour votre aide !

smiling smiley
S
4 novembre 2010 09:44
Rachidrashid, il y a le programme ccleaner ou glary utilities qui sont bien pour nettoyer un pc.
Avec ça, ça te permettra de supprimer les programmes et logiciels dont tu n'a pas besoin, de supprimer les fichiers temporaires, les historiques....


Pour ton disque dur, essaie cette manipulation : Outils >Options des dossiers > Affichage > Coche "afficher les fichiers cachés" et décoche "masquer les fichiers systèmes windows".
Une fois que c'est fait, retourne à l'emplacement du disque dur fais un clic droit > explorer.

Concernant les deux windows que tu as sur ton pc, ils y étaient lors de l'achat?

Tu veux vider ton disque dur sans formater, fais attention de ne pas effacer des fichiers important à la bonne "santé" du pc.
b
5 novembre 2010 02:00
Bonjour Nixe,

Du fond du coeur MERCI pour le temps que tu ma donner en réponse ! Merci pour ton aide si précieuse !

C'est vraiment très gentil !!! Cela ma beaucoup aider !!! smiling smiley

Très bon week end smiling smiley
b
5 novembre 2010 02:03
Concernant les deux xp. Non il n'y était pas lors de l'achat ! C'est un ancien unité centrale qui à du être manipulé ces dernières années. C'est ma soeur qui ma la donnée quand elle s'en est acheté un neuf.
S
5 novembre 2010 09:56
Bonjour rachidrashid,

De rien, il n'y a pas de quoi.
Demande à ta sœur si elle (ou une autre personne) a fait un formatage et une réinstallation et quel est le windows d'origine(le xp édition ou bien le xp home édition).

Si le formatage n'a pas été correctement fait il est normal de retrouver un windows d'origine et celui qui a été réinstallé.
Il faudra en supprimer un des deux.
b
6 novembre 2010 21:39
Bonjour
A tu encore les cd d'installation ?
Si oui formate le disque dur en entier est reinstal un windows seul ---> c'est le mieux à faire winking smiley

Si t'a pas les cd il faudra en supprimer 1 des 2 car il ne sert à rien.
b
13 novembre 2010 20:55
Salam Biladiam

Non je n'ai pas les cds d'installations ! Etant très mauvais en informatique, je ne sais pas comment supprimé l'un des deux.
J'ai peur de faire une mauvaise manipulation et que je n'arrive plus à me connecter.
Comment supprimer l'un des deux ?
cela ne vas pas supprimé certaines choses qui sont dans l'autre ? comme la carte son etc....
Merci beaucoup


Merci beaucoup Nixe pour ton message.
S
14 novembre 2010 12:14
Bonjour rachirashid,

Avant de supprimer quoi que ce soit, je te conseil de créer un cd grâce à la partition. Quel est la marque et modèle de ton PC? Bureau ou portable?
b
14 novembre 2010 18:16
Bonjour Nixe,

Mon pc est un packard bell (année 2004). C'est un pc bureau.
Concernant créer un cd pour en faire une partition, je serai incapable de le faire il me semble.
J'ai une connaissance très limité en informatique.
Merci pour les conseils

Belle soirée
S
15 novembre 2010 16:25
Bonjour,

Packar bell, c'est très vaste, donne moi le modèle et numéro de série. C'est indiqué sur le pc.
Ne t'inquiète pas, j'essaierais de t'indiquer un lien ou te guider pas à pas.
b
15 novembre 2010 17:40
rachidrashid, ne te précipites surtout pas, je pense qu'il n'y a qu'une seule partition C, tu dois avoir une configuration multi-boot, et pour nettoyer ton system, c'est un peu plus compliqué, il faut passer par la console, avec le "vrai" statut d'administrateur (root) modifier l'environnement (path) et le profil, connaitre l'arborescence. D'abord il faut s'assurer si ton disk était partitionné au départ, si les partitions existent toujours. En fait, les deux system d'exploitation sont probablement installés sur la même partition ?.Tu peux vérifier en allant au poste de travail ou mieux au gestionnaire de disk. Fait attention avec Ccleaner, il peut effacer des caches, comme des fichiers, c'est un outil qu'il faut connaitre. Les instructions MSDOS en mode command sont difficiles pour un débutant. Alors essaies d'abord pour visualiser C : tu entres dans le programme "executer" dans accessoires ou en bas de démarrage, tu écris dans la fenêtre command et tu appuies sur enter, tu as une fenêtre noire qui s'ouvre avec un prompt tu écris chkdsk /F et tu appuies sur enter, il va te poser une question tu écris O, il va te dire qu'il vérifiera le system lors du prochain démarrage, tu écris exit et tu appuies sur enter, pour sortir du programme et tu éteins puis redémarres l'ordi, n'appuie sur aucune touche et laisse faire, il va corriger de lui même les erreurs logicielles. Si cette opération fonctionne tu devras revoir C. Après je te dirais comment devenir un véritable Administrateur du system, ayant des pouvoirs plus élevés que ceux des "administrateurs" pour supprimer certains fichiers, clés de registre "résistants" qui une fois en mémoire ne peuvent être supprimés ( faut les fermer avant, ou passer par un autre system installé sur une partition différente) et sans passer par command Del, kill, erase difficiles et dangereuses à manier .... Si tu as le disk operating system DOS, "bootable" d'installation tu peux l'utiliser en mode réparer, mais avant il faudra par précaution copier le dossier mes documents sur un support externe, disk USB, clé, CD.
b
21 novembre 2010 20:03
Merci du fond du coeur Blagheurt pour vos conseils si précieux !!!!!
Je vais voir cela et suivre les instructions.
J'ai déjà mis au propre mon pc et gagner en capacité sous disque c

Merci Nixe pour votre message.
Je vais voir cela très vite et vous le dire.

A très vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook