Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczema orteil
9 mars 2017 21:08
salam

vous conseils pour eczema orteil svp?
9 mars 2017 21:17
Salam

Je pense que le henné et un bienfait pour tout, il faut juste le tester.
9 mars 2017 21:19
salam j aime pas trop l odeur mais je vais essayer merci, j ai essayer vingre de pomme mais rien

Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je pense que le henné et un bienfait pour tout, il faut juste le tester.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 21:24 par jorf001.
9 mars 2017 21:21
Allah ichafik Akhi
r
9 mars 2017 21:31
salam j'ai sa depuis 4 ans je souffre, meme au cou c'est trop dure,ecxema dhysidrose
9 mars 2017 21:36
La maladie = la mal à dît

Soigner la cause , c est mieux ;-)

Le henné va t aider , assécher et calmer la peau ...
Si ta peau est trop sèche tu peux appliquer un corps gras très doux du style de l avocat.

Sinon voilà une piste pour " comprendre " ta " mal a dît " ... ;-)


[www.estelledaves.com]
Citation
jorf001 a écrit:
salam

vous conseils pour eczema orteil svp?
9 mars 2017 21:57
Ensuite pour te traiter de facon naturelle ( en dehors des produits à disposition dans ta cuisine ) ....

tu peux essayer ce qui suit


[www.aroma-zone.com]
9 mars 2017 21:59
Selem

J'en ai eu aux mains c'était horrible j'utilisais la crème diprosone cest hyper efficace mais attention il y a de la cortisone dedans. Ca assèche énormément donc il ne faut pas oublier d'hydrater.
Apres Jai toujours entendu que l'huile d'olive un peu chauffer etait efficace à tester
Citation
jorf001 a écrit:
salam

vous conseils pour eczema orteil svp?
u
9 mars 2017 22:05
Eczema ou champignon ?
10 mars 2017 00:38
Pour l'eczema en toute logique il faut consuler un docteur pour une prescription de creme à base de cortisone comme par example la diprosone.
10 mars 2017 06:01
merci pour vos réponse
C
10 mars 2017 13:58
J'ai de l'eczéma au pied gauche aussi (pourquoi pas le droit ? mystère ... mdr).

Personnellement, ça fait plusieurs années et ça ne part pas. Mais il y a des moyens quand même de prendre soin de ses orteils :

- bain d'eau salée. ça permet à la peau de se cicatriser.

Mais le sel assèche la peau, et donc il faut alterner avec un

- bain de bicarbonate de soude (rayon sel aussi). Là, ça va assouplir ta peau.

Et une fois assouplie, il faudra

- huiler ton pied. L'huile de coco est super. Soit disant que l'huile de nigelle fait des miracles contre l'eczéma, je ne sais plus comment ça se dit en arabe, mais c'est de l'huile de cumin noir. Si t'es maghrébin, tu devrais connaître, ça a l'air assez connu chez vous.

Et tu alternes ces trois bains chaque jour.

Evite le savon qui irrite et empire les choses et faudrait mettre des chaussettes de coton plutôt que des trucs made in china ... Et là, c'est pas évident à trouver et c'est assez cher.

Ta peau sera plus belle ainsi. Mais dès que tu arrêteras ces soins, ça reviendra. C'est très contraignant. Surtout quand on bosse et qu'on n'a pas que ça à faire ...
u
10 mars 2017 15:05
Ta pas repondu a ma question , et si c'est ce que je pense , de l'econazole en lait ou en pommade devrait faire l'affaire , mais une meilleur hygienne et quelque precautions et habitudes a prendre seront inevitable si tu ne veux pas que ca reapparaisse car c'est ce qui arrive le plus souvent .
10 mars 2017 15:15
pour moi c est eczema
Citation
un.dz a écrit:
Eczema ou champignon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook