Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l ecriture
f
2 juin 2008 22:30
salam
voila j ai un enorme blem
en ce moment
pour une breve synthese je fais d enorme fautes il m arrive d ecrire com si j envoyé un texto mms ou email
je me sui fais attrapé depuis je laisse quelqu'un d autre pour faire les resumés ecris
comment vous faites vous pour ecrire vous relisez tt prenez vous un dictionnaire
ps:j etais une eleve bonne en gramaire francais conjugaisonangry smiley
B
2 juin 2008 22:36
Salamsmiling smiley,


Je pense que c'est un problème que l'on a tous rencontrer à un moment ou à un autre.
Je parle bien sur des adeptes du language SMS: plus rapide, plus simple, moins onéreux.
Tous les avantages semblaient en découler.

Malheureusement, comme tu le soulignes si bien: bien qu'à moindre coût, cela nous à coûté notre sens de l'othographe.

Il m'est même arrivé de me poser des questions sur des mots qu'on utilise couramment.
Là, tu te dis que ça a pris une ampleur bcp trop démesurée et que des efforts s'imposent.

Donc dis toi bien que la solution n'est pas de sous traiter la rédaction de tes devoirs, mais de te faire violence et de reprendre tout à zéro. En cas de doute demander ou simplement rechercher le mot dans un dictionnaire. Ca mettra du temps au début, mais tes automatismes finiront par revenir.

Pour le coup, yabi peut être une bonne thérapie: impose toi de ne plus écrire en SMS.

Bon couragesmiling smiley
One step forward and two ahead...
p
2 juin 2008 22:41
salam

au diable l'avarice, écris tes SMS en entier si le probleme vient de là ..


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 22:42 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
z
2 juin 2008 22:58
1. Ecris les sms en entier
2. Tape sur google tout ce que tu veux écrire ce n'est pas forcément correcte mais tu as déjà un aperçu.
3. Remercie Dieu pour tout ce dont tu n'es pas au courant !

salam
P
2 juin 2008 23:05
Citation
fat2000 a écrit:
ps:j etais une eleve bonne en gramaire francais conjugaisonangry smiley

Salam,

Pareil!

J'ai toujours eu de très bonne note en conjugaison et grammaire, mais alors pour les dictées c'était la cata! eye popping smiley Heu

J'en ai eu des 0 en dictée confused smiley

Je sais pas, je fais pas attention au fautes quand je lis ou j'écris (ça me choque pas quoi), à partir du moment ou je comprend c'est bon pour moi. Je tiens à souligner que j'ai jamais été "sms" Heu


Pour ton probleme, j'ai pas de solution grinning smiley, essaye de faire relire ton travail à quelqu'un.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
2 juin 2008 23:05
Salam


le probleme ne vient pas seulement des sms mais aussi les multiples abreviations qu'on utilise dans le cadre des etudes, pour pouvoir suivre les cours et ne rien louper de ce raconte le prof (surtout à la fac où il te font plus une conference qu'un cour) Heu

je sais que quand j'ecrivais mes cours à la fac j'utilisais tellement d'abreviations que c'etait limite des hiéroglyphes pour ceux qui avaient le malheur de me demander mes cours whistling smiley
(les Chinois sont malin ils utilisaient tous un magnetophone) evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
2 juin 2008 23:08
Citation
fat2000 a écrit:
salam
voila j ai un enorme blem
en ce moment
pour une breve synthese je fais d enorme fautes il m arrive d ecrire com si j envoyé un texto mms ou email
je me sui fais attrapé depuis je laisse quelqu'un d autre pour faire les resumés ecris
comment vous faites vous pour ecrire vous relisez tt prenez vous un dictionnaire
ps:j etais une eleve bonne en gramaire francais conjugaisonangry smiley

salam smiling smiley

j'ai un bon exercice pour toi, tu va nous retaper tout les post yabi écrit en sms
en commençant par le tiens .
de rien .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
3 juin 2008 00:59
arrete d'envoyer des SMS... et je suis sûr que tout le monde déteste tes SMS...

moi par exemple, je déteste les SMS... et encore plus les gens qui m'envoient des SMS... pour l'orthographe... utilise un correcteur d'orthographe...

là par exemple, j'écris sur Yabi, et j'ai les mots bizarres soulignés en rouge...

bon, comme j'ai foiré l'installation, ils sont tous soulignés en rouge... car ca marche que pour l'anglais... mais bon, ca existe aussi pour le Francais... tu as compris quoi...

et j'ai une technique spéciale... à chaque fois que tu fais une faute, tu mange une boulette de sel... enfin, pas la peine de l'avaler... juste pour la grimace...

succés garanti.
g
3 juin 2008 10:48
salam il faut lire encore et encore et encore car en faite la lecture t aide a te rappeler des mots mon fils a le meme probleme que toi et moi je ne mets jamais les accents lol
f
3 juin 2008 11:05
salam
oui Bidaouya j ai resorti mes dictionnaire meme le bescherellesmiling smiley
non petit chat ce n est pas de l avarice plutot pour ecrire plus vite



malika_malikatongue sticking out smileyour ton probleme, j'ai pas de solution , essaye de faire relire ton travail à quelqu'un.
relire et le recopier malheureusement


patience quand je vois les ecritures des autres j ai honte de la mienne

joliedounia:le magneto ne me quitte pas sinon c est la catastrophe
LeMask: alors la tu as tapé fort tt le monde me supplie de pas leur envoyé d sms
myriam25: je lis bcp meme je suis a la bibliotheque au moins 6 heures par jours

zakaria_elk: google serait payant je serais ruiné j ai tjr cette page ouverte
en tout cas j admire les postes ecris sans fautethumbs up
S
3 juin 2008 16:10
Coucou,

Personne n'a la science infuse perplexe Je pense qu'il faut effectivement faire quelque chose pour remédier à ton problème. Cela passe par la lecture, une vraie lecture pas un survol. Quitte à prendre le dictionnaire et chercher les mots difficiles (ceux-ci viendront enrichir ton vocabulaire). De plus, il faut surveiller ta manière de parler, plus tu parleras façon msn, plus tu perdras de ton lexique. Si tu es motivé, tu n'auras aucun problème pour la suite.


Juste une astuce, écris ton journal intime en te fixant comme objectif : une syntaxe correcte, et tout le reste viendra avec. Bon courage.
s
3 juin 2008 20:35
Salam, smiling smiley

Il faut juste que tu reprennes de bonnes habitudes, moi, je vais peut-être passer pour une parano mais j'ai tendance à toujours relire ce que j'ai écris, et quand j'ai un doute sur l'orthographe d'un mot, je prend un dico !! winking smiley
Au bout d'un certain temps, tu vas voir, ça va devenir un automatisme, et t'auras même tendance à reprendre les gens qui font des fautes !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
B
4 juin 2008 13:54
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
ps:j etais une eleve bonne en gramaire francais conjugaisonangry smiley

Salam,

Pareil!

J'ai toujours eu de très bonne note en conjugaison et grammaire, mais alors pour les dictées c'était la cata! eye popping smiley Heu

J'en ai eu des 0 en dictée confused smiley

Je sais pas, je fais pas attention au fautes quand je lis ou j'écris (ça me choque pas quoi), à partir du moment ou je comprend c'est bon pour moi. Je tiens à souligner que j'ai jamais été "sms" Heu


Pour ton probleme, j'ai pas de solution grinning smiley, essaye de faire relire ton travail à quelqu'un.

SOS
P
4 juin 2008 14:57
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
ps:j etais une eleve bonne en gramaire francais conjugaisonangry smiley

Salam,

Pareil!

J'ai toujours eu de très bonne note en conjugaison et grammaire, mais alors pour les dictées c'était la cata! eye popping smiley Heu

J'en ai eu des 0 en dictée confused smiley

Je sais pas, je fais pas attention au fautes quand je lis ou j'écris (ça me choque pas quoi), à partir du moment ou je comprend c'est bon pour moi. Je tiens à souligner que j'ai jamais été "sms" Heu


Pour ton probleme, j'ai pas de solution grinning smiley, essaye de faire relire ton travail à quelqu'un.

SOS


Waw on a une assistante social sur le forum grinning smiley! Même quand on ne les sollicite pas d'aide elle accourent...


mdrrr


Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
4 juin 2008 15:02
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
ps:j etais une eleve bonne en gramaire francais conjugaisonangry smiley

Salam,

Pareil!

J'ai toujours eu de très bonne note en conjugaison et grammaire, mais alors pour les dictées c'était la cata! eye popping smiley Heu

J'en ai eu des 0 en dictée confused smiley

Je sais pas, je fais pas attention au fautes quand je lis ou j'écris (ça me choque pas quoi), à partir du moment ou je comprend c'est bon pour moi. Je tiens à souligner que j'ai jamais été "sms" Heu


Pour ton probleme, j'ai pas de solution grinning smiley, essaye de faire relire ton travail à quelqu'un.

SOS


Waw on a une assistante social sur le forum grinning smiley! Même quand on ne les sollicite pas d'aide elle accourent...


mdrrr


Bye

C'est juste que tu veux la jouer première de la classe, mais il ya plein de fautes dans ton post.

Je suis un assistant social.
P
4 juin 2008 15:09
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
ps:j etais une eleve bonne en gramaire francais conjugaisonangry smiley

Salam,

Pareil!

J'ai toujours eu de très bonne note en conjugaison et grammaire, mais alors pour les dictées c'était la cata! eye popping smiley Heu

J'en ai eu des 0 en dictée confused smiley

Je sais pas, je fais pas attention au fautes quand je lis ou j'écris (ça me choque pas quoi), à partir du moment ou je comprend c'est bon pour moi. Je tiens à souligner que j'ai jamais été "sms" Heu


Pour ton probleme, j'ai pas de solution grinning smiley, essaye de faire relire ton travail à quelqu'un.

SOS


Waw on a une assistante social sur le forum grinning smiley! Même quand on ne les sollicite pas d'aide elle accourent...


mdrrr


Bye

C'est juste que tu veux la jouer première de la classe, mais il ya plein de fautes dans ton post.

Je suis un assistant social.

Si seulement tu t'étais donné la peine de lire mon post

Ou tu vois que je me prend pour la premiere de la classe?
Je sais bien que je fais des fautes partout, et j'ai jamais dit l'inverse. sleeping

Moi je prefere t'appeler assistante sociale, ça sonne super bien avec le pseudo "benji"

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
4 juin 2008 15:38
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
ps:j etais une eleve bonne en gramaire francais conjugaisonangry smiley

Salam,

Pareil!

J'ai toujours eu de très bonne note en conjugaison et grammaire, mais alors pour les dictées c'était la cata! eye popping smiley Heu

J'en ai eu des 0 en dictée confused smiley

Je sais pas, je fais pas attention au fautes quand je lis ou j'écris (ça me choque pas quoi), à partir du moment ou je comprend c'est bon pour moi. Je tiens à souligner que j'ai jamais été "sms" Heu


Pour ton probleme, j'ai pas de solution grinning smiley, essaye de faire relire ton travail à quelqu'un.

SOS


Waw on a une assistante social sur le forum grinning smiley! Même quand on ne les sollicite pas d'aide elle accourent...


mdrrr


Bye

C'est juste que tu veux la jouer première de la classe, mais il ya plein de fautes dans ton post.

Je suis un assistant social.

Si seulement tu t'étais donné la peine de lire mon post

Ou tu vois que je me prend pour la premiere de la classe?
Je sais bien que je fais des fautes partout, et j'ai jamais dit l'inverse. sleeping

Moi je prefere t'appeler assistante sociale, ça sonne super bien avec le pseudo "benji"

Bye

Danse
P
4 juin 2008 15:43
mdrrr

DanseClapFootball
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook