Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecrire ce qu'on pense, oui, non, pourquoi ?
Z
23 mai 2015 22:48
Salam,


je me demandais : quand vous vous exprimez sur un forum, celui-ci par exemple, vous filtrez ce que vous écrivez ou pas ? Vous procédez comme si vous aviez les gens en face de vous ?
Oui, non, et pourquoi ?
P
23 mai 2015 22:50
Walikoum salam,

Je dis toujours ce que je pense .. Et des fois j'ai vraiment envie de claquer certaines personnes Grrrr

et toi ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
23 mai 2015 22:57
Citation
perlipopette a écrit:
Walikoum salam,

Je dis toujours ce que je pense .. Et des fois j'ai vraiment envie de claquer certaines personnes Grrrr

et toi ?

grinning smiley aussi mais je crois que ce n'est pas bien. Aujourd'hui on m'a dit qu'il ne fallait jamais dire le fond de sa pensée et laisser les gens penser ce qu'ils voulaient.
Donc je m'interroge sur le but des échanges s'ils doivent être "tronqués".
P
23 mai 2015 23:00
Citation
Zuleikha a écrit:
grinning smiley aussi mais je crois que ce n'est pas bien. Aujourd'hui on m'a dit qu'il ne fallait jamais dire le fond de sa pensée et laisser les gens penser ce qu'ils voulaient.
Donc je m'interroge sur le but des échanges s'ils doivent être "tronqués".


comment ça ce n'est pas bien ? Et qui t'a dis ça ?

Non je ne suis pas d'accord nous devons dire ce que nous pensons honnêtement, sinon à quoi bon demander conseils aux autres si nous ne voulons pas entendre la vérité ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
23 mai 2015 23:08
Citation
perlipopette a écrit:

une personne très proche crying(
En fait elle m'a réellement dit que je devais éviter de dire le fond de ma pensée crying( crying(crying(

Apparemment, il ne serait pas bon de dire exactement ce qu'on pense, il faut rester sincère mais vague et et s'adapter à la personne en face...
23 mai 2015 23:18
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


je me demandais : quand vous vous exprimez sur un forum, celui-ci par exemple, vous filtrez ce que vous écrivez ou pas ? Vous procédez comme si vous aviez les gens en face de vous ?
Oui, non, et pourquoi ?

Salam

Non, sur ce forum j'écris comme je pense .

C'est plutôt dans la vraie vie que je commence à filtrer parfois .
Parce qu'il m'arrive de provoquer des éclats de rire quand le moment s'y prête peu, ou il m'arrive de provoquer une montée de larmiches .
Donc j'essaie de modérer .
23 mai 2015 23:20
Citation
Zuleikha a écrit:
grinning smiley aussi mais je crois que ce n'est pas bien. Aujourd'hui on m'a dit qu'il ne fallait jamais dire le fond de sa pensée et laisser les gens penser ce qu'ils voulaient.
Donc je m'interroge sur le but des échanges s'ils doivent être "tronqués".

Tu parles de répondre à une personne qui souhaite des conseils en tout genre ?
Ou des discussions entre yabis où l'on papoterait un peu de sa vie ?
l
23 mai 2015 23:21
C'est sur que si tu dis à la personne en face qu'elle est laide même si c'est vrai, ce n'est pas biengrinning smiley
a
23 mai 2015 23:22
salam

ma version écrite doit vraiment être identique au réel puisque ma soeur est tombée par hasard sur ce forum et s'y est inscrite après avoir lu un de mes commentaires, persuadée qu'il s'agissait de moi et dans l'intention de vérifier (elle aurait pu m'appeler aussi grinning smiley )
P
23 mai 2015 23:31
Citation
Zuleikha a écrit:
une personne très proche crying(
En fait elle m'a réellement dit que je devais éviter de dire le fond de ma pensée crying( crying(crying(

Apparemment, il ne serait pas bon de dire exactement ce qu'on pense, il faut rester sincère mais vague et et s'adapter à la personne en face...

Mais après c'est sur qu'il faut y aller avec tact tu vois ce que je veux dire ? Il faut y aller en douceur avec certaines personnes ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
23 mai 2015 23:35
dans la mesure du possible j'essaie de dire ce que je pense , sinon je vois pas l'intérêt, je viens pas sur le forum pour me faire des amies

mais il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
23 mai 2015 23:37
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Non, sur ce forum j'écris comme je pense .

C'est plutôt dans la vraie vie que je commence à filtrer parfois .
Parce qu'il m'arrive de provoquer des éclats de rire quand le moment s'y prête peu, ou il m'arrive de provoquer une montée de larmiches .
Donc j'essaie de modérer .

Ben moi je ne filtre pas crying( soit je parle et je dis ce que je pense, soit je ne parle pas.
Et sur un forum, ben je trouve ça cool de pouvoir discuter de tout et de rien sans "filtre" et je me demandais comment fonctionnaient les yabis.

Mais en même temps, ceux qui ne disent pas ce qu'ils pensent, ils ne vont pas participer au post Oups
Z
23 mai 2015 23:38
Citation
Jennett a écrit:
Tu parles de répondre à une personne qui souhaite des conseils en tout genre ?
Ou des discussions entre yabis où l'on papoterait un peu de sa vie ?

les deux smiling smiley
Z
23 mai 2015 23:40
Citation
lati88 a écrit:
C'est sur que si tu dis à la personne en face qu'elle est laide même si c'est vrai, ce n'est pas biengrinning smiley

heureusement qu'on n'est pas obligé de mettre nos photos alors Angel
Z
23 mai 2015 23:43
Citation
amirene a écrit:
salam

ma version écrite doit vraiment être identique au réel puisque ma soeur est tombée par hasard sur ce forum et s'y est inscrite après avoir lu un de mes commentaires, persuadée qu'il s'agissait de moi et dans l'intention de vérifier (elle aurait pu m'appeler aussi grinning smiley )

Excellent, je vais prier pour qu'aucune des personnes qui me connaissent vraiment vienne sur ce forum, je vais me faire tuer lol.
23 mai 2015 23:49
Salam

j´écris ce que je pense et dans la vie je dis aux gens ce que je pense, je suis franche, je ne dis pas ce qui ils aiment entendre, Je ne cherche pas à plaire à toute le monde,
Z
23 mai 2015 23:55
Citation
perlipopette a écrit:
Mais après c'est sur qu'il faut y aller avec tact tu vois ce que je veux dire ? Il faut y aller en douceur avec certaines personnes ..

et ça s'apprend où ?
La déf du tact c'est "appréciation intuitive, fine, mesurée et sûre en matière de convenances, de goûts, d'usages". perplexe
Il faut observer les autres et adapter son discours donc ?
La personne te demande conseil mais il faut que tu saches qu'elle ne veut pas l'entendre ?
Du moins elle ne veut pas entendre la conclusion de ta réflexion lol, juste le début ça lui suffit et elle doit faire le reste du chemin seule ?
Ca se tient.
a
23 mai 2015 23:57
Citation
Zuleikha a écrit:
Excellent, je vais prier pour qu'aucune des personnes qui me connaissent vraiment vienne sur ce forum, je vais me faire tuer lol.

quand j'avais reçu son mp, j'ai été choquée (moi je ne l'avais pas reconnue :p )
et je me suis dit heureusement que je n'ai pas d'idées tordues car j'aurais été morte de honte
23 mai 2015 23:58
Salam

En général je dis le fond de ma pensée en mettant les formes, ça ne sert à rien d'écraser quelqu'un déjà à terre j'essaie d'être courtoise et de le dire comme j'aurais aimé qu'on me le dise. il y a un yabi qui m'a mis un lien sur la présomption de vice l'autre jour (yo alimale) et depuis ben j'essaie un peu de fermer ma gueule si c'est juste pour spéculer ptdr

Je pense ecrire ici comme je suis dans la vie et comme une yabi ma soeur m'a vite repérée à ma façon d'écrire ptdr
Z
23 mai 2015 23:59
Citation
ainvittel a écrit:
dans la mesure du possible j'essaie de dire ce que je pense , sinon je vois pas l'intérêt, je viens pas sur le forum pour me faire des amies

mais il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire

il est là le problème, comment distinguer celles à taire ? Bien entendu, on ne dit pas à une mère que son enfant est moche quand elle demande "comment tu le trouves ? il est beau non ?" grinning smiley, ça je sais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook