écrire en sms, l'orthographe se perd de nos jours
Citation
petit chat a écrit:

perso, par sms et sur msn, je contracte mes mots, pour gagner du temps et (paradoxe) pour le confort du lecteur ...

si si !! quand t'envoie des phrases complètes par sms, avc des accords subjonctif-imparfait au pluriel, les gens ont mal au crane , car le verbe seul s'écrit sur une ligne entière voire deux lolll

salam

mdrrrrrrrrrr tu fais beaucoup d'accord subjonctif imparfait en sms?? t'es une pro Angel

moi mes texto, c'est du genre: " t'es ou?", " on mange ensemble ce soir?", " ciné à 21h" etc..........

evil
salam

je deterre ce sujet parce que plus je lis les autres plus j'ai du mal;

des fois je comprend rien, et il faut lire a voix haute.

en plus parfois on tranforme juste une lettre dans le mot originel, ou est l'interet??

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Ils ne font pas l'effort d'écrire "correctement" je ne fais pas l'effort d'essayer de traduire.
salam

toujours d'actualite... plus je lis certains et plus je desespere.

parfois on ne comprend rien car un verbe est remplacé par un autre du genre etre par avoir et cette faute est recurrente!!!

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Citation
aela.91 a écrit:
salam

parfois on ne comprend rien car un verbe est remplacé par un autre du genre etre par avoir et cette faute est recurrente!!!

TOUS ne sont pas francais ou non pas forcement etudie le francais a l ecole ou je sais pas quoi.
qd a etre et avoir, c une faute de grammaire lol et pas d ortho

ihihievil
lol, moi aussi des fois sur yabi je fais de ces fautes Oh

je me relis pas et je m'en rend compte une fois le message envoyé

c'est surtout des fautes d'inatenttion
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

TOUS ne sont pas francais ou non pas forcement etudie le francais a l ecole ou je sais pas quoi.
qd a etre et avoir, c une faute de grammaire lol et pas d ortho

ihihievil

non ceux qui font ces fautes la sont en france.

quant a etre ou avoir cela reste des fautes d'ortho quand c ecrit comme cela: jé été....
si je faisais aussi attention a la grammaire ce serait a se tirer une balle dans la tete 9 mais franchement j'arrive pas a passer outre angry smiley)

je dois etre la seule que ca derange!!!