Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECRIRE au ministere des affaires etrangeres de nantes
17 juillet 2014 12:02
Citation
briand marie-chantal a écrit:
j'ai fait plusieurs démarche mes sans succès mon compagnon risque de mourir si personne ne bouge il va très mal il est bloquer a bénin depuis le 18 juin 2014 il était parti pour le travail mes voila que notre vie bascule car il a été agresser et on lui a voler tout ces papier et son argent et l'ambassade de bénin me demande 500 euros mes je net pas cette somme puisque j'ai des gros problème d'argent et l'ambassade ne veut rien savoir tant que la somme demander net pas verser il peut pas quitter le pays et je net vraiment personne pour m'aider je suis désèsperé nous avons jusqua la fin cette semaine en plus j'ai des gros problème de santé puisque je suis cardiaque je vous donne mon numéro 07/85/89/68/23 et ces très urgent merci cordialement

Bonjour,

De quelle nationalité est votre mari ? Pourquoi vous dites qu'il risque de mourir ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juillet 2014 12:52
coucou sos couriers ,

C'est une arnaque à l'africaine , très répandu ici .
17 juillet 2014 13:00
Citation
briand marie-chantal a écrit:
j'ai fait plusieurs démarche mes sans succès mon compagnon risque de mourir si personne ne bouge il va très mal il est bloquer a bénin depuis le 18 juin 2014 il était parti pour le travail mes voila que notre vie bascule car il a été agresser et on lui a voler tout ces papier et son argent et l'ambassade de bénin me demande 500 euros mes je net pas cette somme puisque j'ai des gros problème d'argent et l'ambassade ne veut rien savoir tant que la somme demander net pas verser il peut pas quitter le pays et je net vraiment personne pour m'aider je suis désèsperé nous avons jusqua la fin cette semaine en plus j'ai des gros problème de santé puisque je suis cardiaque je vous donne mon numéro 07/85/89/68/23 et ces très urgent merci cordialement

Non mais tu nous as pris pour des abrutis?moody smiley
Il est bloqué au Bénin et tu vas voir l'ambassade du Bénin au Bénin? ptdrptdrptdr
Ou sinon, t'es parti voir l'ambassade d Bénin en France? ptdrptdrptdrptdrptdr
Essaye l'ambassade de France au Bénin ou de contacter le ministère des affaires étrangères et un rapatriement coûte plus que 500 euros. Are you crazy
Donc, si tu veux escroquer pourquoi pas, mais fais les choses bien au moins winking smiley
17 juillet 2014 13:34
Citation
jocondegilou a écrit:
coucou sos couriers ,

C'est une arnaque à l'africaine , très répandu ici .

Coucou jocondegilou, que veux-tu dire par une arnaque à l'africaine ? Elle consiste en quoi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juillet 2014 13:41
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
jocondegilou a écrit:
coucou sos couriers ,

C'est une arnaque à l'africaine , très répandu ici .

Coucou jocondegilou, que veux-tu dire par une arnaque à l'africaine ? Elle consiste en quoi ?

T'es pas au courant des annonces d'aides ou de proposition de crédits qui sont n fait des arnaques venant d'Afrique et qui rapporte des millions par an? moody smiley
La personne demande de l'argent pour un problème qui n'existe pas. En général, ils ne s'arrêtent pas là, quand ils tiennent la bonne poire, au début c'est 500 euros, mais comme par hasard, il faudrait encore 200 puis 50 et voilà

[www.arobase.org]

[rue89.nouvelobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 13:44 par malback.
17 juillet 2014 13:52
Merci malback pour l'info.

Je connais pas mal d'arnaques, mais pas cette arnaque là. Franchement les gens vont loin dans leurs délires.

Je me rends compte que je suis encore naïve sur certains points lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juillet 2014 13:56
Citation
sos courriers a écrit:
Merci malback pour l'info.

Je connais pas mal d'arnaques, mais pas cette arnaque là. Franchement les gens vont loin dans leurs délires.

Je me rends compte que je suis encore naïve sur certains points lol

mdr comme pour les crédits où ils te demandent 400 euros de frais de dossiers pour qu'ils t'octroient un crédit ptdrptdr
Mais là rien ne tient la route c'est chaud sur son histoire c'est chaud!eye popping smiley
17 juillet 2014 23:55
Coucou sos couriers ,

Malback a très bien résumé la situation . c'est une arnaque très connu ici ; il y a plusieurs histoires , soit son défunt parent qui a fait des affaires en France lui a légué une fortune mais il n'a pas de compte bancaire pour encaisser l'argent , il te demande donc ton numéro de compte pour faire le virement en échange , tu auras droit à 10% ; ce genre d'histoire je peux t'en raconter pleins .
18 juillet 2014 09:32
Bonjour.
Et pour confirmer vos dires, le posteur, puisque c'est un homme, a disparu! Il a communiqué le numéro de sa complice en France pour qu'on tombe dans le panneau!
Il n'y a pas que ce genre d'arnaque, il y a aussi l'arnaque par la voiture. Quelqu'un qui vend sa voiture mais il est en déplacement, il se charge de vous envoyer un transporteur et c'est vous qui payez les frais de transport et vous faites un virement sur un compte bizarre. Sauf que quelques jours après, votre fameuse voiture est volée, puisqu'ils connaissent votre adresse et ont la 3e ou 4e clé du véhicule.
Soyons très vigilant.
18 juillet 2014 09:37
Salam Malama,

Comment vas-tu ? Ah l'arnaque à la voiture je l'a connais bien celle là, lol,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
21 septembre 2014 16:30
SOSssmiling smileypermettez moi de vous écrire .j ai demande la transcription de mon acte de mariage avec toutes pièces (acte de mariage.livret de famille.enfin le dossier été complet) mais a ma surprise j ai reçus mon acte de mariage mon livret de famille français dont deux de mais enfant majeur manque sur le livret de famille .depuis 2009 je n ais pas pu régler mon problème a ce jour je mène une pénible vie loin du reste de mes enfant aidez moi svp
21 septembre 2014 17:38
salut nada ,

Tes enfants majeurs ne sont certainement pas français , raison pour laquelle ils ne figurent pas sur le livret .
Si tu donnais plus de renseignements , tu aurais certainement des éléments de réponse à tes questions .
Comment et comment as tu obtenu la nationalité française ?
les enfants majeurs ne peuvent pas obtenir la nationalité française par effet de groupe quand il est question de naturalisation par décret .
i
24 septembre 2014 16:05
bonjour je m'appelle ouabel imain j ai envoyé mon dossier de demande de transcription de mariage le 30juin et j ai pas reçu de réponse ni un accuse de reception comment je peux savoir que la procédure marche correctement et que vous avez reçu mon courrier mon nom est ouabel imain je suis nèe le 29octobre 1990 a Marseille j ai envoyé mon dossier le 30juin d 'Algérie je vous pris de bien vouloir répondre a mon messag
24 septembre 2014 19:54
Citation
imain ouabel a écrit:
bonjour je m'appelle ouabel imain j ai envoyé mon dossier de demande de transcription de mariage le 30juin et j ai pas reçu de réponse ni un accuse de reception comment je peux savoir que la procédure marche correctement et que vous avez reçu mon courrier mon nom est ouabel imain je suis nèe le 29octobre 1990 a Marseille j ai envoyé mon dossier le 30juin d 'Algérie je vous pris de bien vouloir répondre a mon messag

Quand on écrit à un ministère , on y met la forme cher ami , de toute façon ici , c'est un forum d'entraide et non le site du ministère .
z
17 octobre 2014 17:52
monsieur le ministere.jai lhonneur de respectueusement soliciter votre haute bien veuillance et bien vouloir me delivreracte du dece de mon grand pere kadri abdelhafidh ne le 02/mai/1896 a ouled chelih ville batna pays algerie mort pour la france le 22/fevrier/1956 a makmahon pays algerie Dans l’attente je vous prie d’agréer mes sincères salutations.
17 octobre 2014 19:09
Citation
zekara abdelhamid a écrit:
monsieur le ministere.jai lhonneur de respectueusement soliciter votre haute bien veuillance et bien vouloir me delivreracte du dece de mon grand pere kadri abdelhafidh ne le 02/mai/1896 a ouled chelih ville batna pays algerie mort pour la france le 22/fevrier/1956 a makmahon pays algerie Dans l’attente je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

Toutes mes condoléances mon ami ; Ton grand père n'était pas français . Il est née en Algérie et il est mort en Algérie .mais on ne peut rien faire pour toi .
W
17 octobre 2014 21:39
Les mecs dans ce topic qui divulguent toutes leurs données personnelles ptdr
18 octobre 2014 12:37
Citation
briand marie-chantal a écrit:
j'ai fait plusieurs démarche mes sans succès mon compagnon risque de mourir si personne ne bouge il va très mal il est bloquer a bénin depuis le 18 juin 2014 il était parti pour le travail mes voila que notre vie bascule car il a été agresser et on lui a voler tout ces papier et son argent et l'ambassade de bénin me demande 500 euros mes je net pas cette somme puisque j'ai des gros problème d'argent et l'ambassade ne veut rien savoir tant que la somme demander net pas verser il peut pas quitter le pays et je net vraiment personne pour m'aider je suis désèsperé nous avons jusqua la fin cette semaine en plus j'ai des gros problème de santé puisque je suis cardiaque je vous donne mon numéro 07/85/89/68/23 et ces très urgent merci cordialement


Belle arnaque, ne vous inquiétez pas, nous sommes déjà au courant de ce genre de sollicitations. Allez pleurer ailleurs s'il vous plaît.
Merci.
H
8 juin 2015 12:21
Objet: ACTE DE MARIAGE AVEC MENTION DIVORCE

Monsieur, Madame


je vous envoie par mail pour demander un renseignement à propos d'un erreur de l'acte de mariage avec mention divorce que la mairie de Tebessa en Algérie refuse de mettre une lettre à la fin du nom de mon ex mari sur l'acte de mariage par contre sur le jugement de divorce le nom de mon ex mari est correct sauf l'acte de mariage non. j'ai tous les listes correctes sauf l'acte de mariage je ne sais pas quoi faire pour le convaincre.
Je vous demande si ce n'est pas si grave si j'ai la carte d'identité de mon ex mari?
Merci de votre compréhension.
Cordialement
8 juin 2015 13:13
Salam,

C'est un forum, ce n'est pas,le site du ministère.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook