Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écrire un livre sacré
Q
2 décembre 2011 11:44
Salâm.

Est-ce haram d'écrire un Livre Saint ? Ou Sacré ? Qui ne contredit pas le Coran mais en est juste inspiré ?
2 décembre 2011 13:49
Dans ce cas il ne s'agira pas d'un livre sacré mais d'un livre tout simplement .
Beaucoup de savants ont déjà écrits des livres précieux plein de sagesse et citations coraniques sans pour autant les nommés "livres sacrés", il n'y a plus de livre sacré qui apparaîtra sur Terre après le Coran ^^
Cependant, écrire un livre qui traite un sujet sur la religion ou sur le Coran est une très bonne idée, mais en aucun cas ça sera un livre sacré, un livre sacré est un livre divin, donc révélé par Dieu uniquement .
Q
2 décembre 2011 20:31
Ok merci mais est-ce haram de s'y exprimer en versets? divisés en chapitres?
z
2 décembre 2011 22:59
Citation
Questionneur1 a écrit:
Ok merci mais est-ce haram de s'y exprimer en versets? divisés en chapitres?

Salam Alaykoum,

Le terme aya traduit par verset veux dire signe,miracle venant de Dieu donc je ne pense pas qu'on puisse utiliser ce terme.

Voici quelques versets qui pourront t'intéresser:

Sourate 17 verset 88:

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

Sourate 11 verset 13 et 14:

Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. êtes-vous soumis(à lui)?

Je pense qu'il ne convient nullement d'essayer de copier le Coran,où écrire quelque chose qui s'en inspire ,il vient de notre Seigneur et rien ne pourra l'égaler il a un style unique.
Q
10 décembre 2011 10:46
Salâm

Je sais le Coran est inimitable
Mais moi j'écrirais un Coran qui s'inspire du Coran; ex:

Sourate 1 : Le Livre

1. Mîm.
2. Ceci n'est qu'inspiration,
3. ne le favorisez pas par rapport au Coran.
4. Car la vérité vient du Grand,
5. le Sage, qui n'est pas atteint par la fatigue,
6. le Parfait, le Divin,
7. alors que la faiblesse et les défauts viennent de l'homme,
8. serviteur de son Seigneur.
o
10 décembre 2011 21:19
Salam aleykoum
je pense qu'il serait plus sage d'appeler ton livre un recueil plutot que " coran", tu peut utiliser la meme forme sans pour autant utiliser les même terme, les termes "sourates, verset ou aya" c'est ce qui rend le Coran unique.
Le Coran c'est Dieu qui nous parle, personnellement ça me choquerait de voir un receuil qui essaie de se comparer au livre Saint.
Ceci étant je serait heureuse de lire certains de tes poèmes.
z
11 décembre 2011 09:40
Citation
Questionneur1 a écrit:
Salâm

Je sais le Coran est inimitable
Mais moi j'écrirais un Coran qui s'inspire du Coran; ex:

Sourate 1 : Le Livre

1. Mîm.
2. Ceci n'est qu'inspiration,
3. ne le favorisez pas par rapport au Coran.
4. Car la vérité vient du Grand,
5. le Sage, qui n'est pas atteint par la fatigue,
6. le Parfait, le Divin,
7. alors que la faiblesse et les défauts viennent de l'homme,
8. serviteur de son Seigneur.

Salam Alaykoum,

Toi tu écrirais un Coran ??? Je te rappel que seul Allah swt à révéler le Coran.Tu écrirais un livre qui s'inspirerait du Coran.

Pourrais tu me donner l'explication du Mîm que tu as mis en 1 ?

Quand tu dis en "ne le favorisez pas par rapport au Coran" Tu entend quoi que tes écris serait une source ?
M
13 décembre 2011 10:32
Le mot sacré est synonyme de divin, donc je ne pense pas que ton écriture soit "divine" (au premier sens du terme...)
Tu peux faire des poemes et en faire un recueil, mais je trouve ça assez provocateur de vouloir faire des chapîtres et des versets comme dans le coran.
s
13 décembre 2011 13:15
Questionneur1

ya pas un livre sacré sauf les livres qui vien d 'allah ( coran & ( le vrai bible ) & (le vrai torat livre des juifs ) & Zabour

pour ton livre que tu veux ecrire tu peu dire populaire et pas sacré eye rolling smiley
a
a93
13 décembre 2011 13:57
selem

al Koran l Ingile ezZabour aThawrah

selem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook