Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecrire un livre
u
5 mars 2015 14:29
Citation
piducas a écrit:
Stephen King, qui a quand même vendu plus de 350 millions de romans, dit que la plupart du temps il commence un récit sans savoir réellement comment ça va se terminer et il décide de la suite à donner selon l'évolution de ses personnages. D'ailleurs on lui reproche que ses fins sont généralement assez plates.
Chacun sa technique.
D'ailleurs il conseille que pour être écrivain il faut beaucoup lire et écrire, et qu'il est impossible de ne pas en passer par là.

Merci beaucoup, je prendrai en compte ta remarque ! winking smiley
M
7 mars 2015 23:05
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

J'aimerais raconter un épisode de ma vie qui m'a particulièrement touchée.
Quelqu'un aurait des pistes pour moi, pour débuter car j'ai du mal.

Help me please !!! smiling smiley

Wa3aléikoum Salam
Je te suggère de te concentrer sur cet épisode. Tu parles de l'événement, de tes sentiments et les sensations. Comme dit plus haut, tu peux parler de ce qu'il y a eu avant et après. Tu écris une fois, et après tu le retravailles.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
X
14 mars 2015 19:09
Pour écrire un livre, il faut deux conditions : savoir écrire et avoir des choses intéressantes à écrire. Des gens qui remplissent une des conditions, il y en a beaucoup.

Je t'encourage à te lancer, l'inspiration viendra. Quand à la maîtrise de l'écriture, seuls les grands lecteurs en sont capables.
S
27 août 2023 19:06
Contrairement à ce que je lis dans vos échanges, je crois qu'il n'est pas nécessaire de commencer par le début. Le risque dans ce cas est de se perdre, et d'arrêter après quelques chapitres seulement.
Je vous suggère de dresser la liste des sujets que vous souhaitez aborder et de les traiter au grès de vos envies. C'est seulement à la fin, quand vous aurez produit suffisamment de textes, que vous pourrez les réunir et les ordonner dans un ordre logique.
Évelyne
(https://ecrivain-public-biographie.fr)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook