Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecrire et lire en BERBERE
a
15 juillet 2008 21:24
salam tous les yabiladiens et les yabiladiennesyawning smiley

voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent ecrire et lire le berbere
et si on utilise encore cette ecriture au maroc (dans le rif) ??

parce que j'aimerai bien apprendre à lire et ecrire en berbère et je me demande si yen a déjà parmi vous qui maitrise cette alphabet et cette ecriture

merci d'avance pour vos reponses éventuelles et merci de m'avoir lueWelcome
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
15 juillet 2008 22:01
Salam smiling smiley

Je t'aurai bien aider mais je ne sais ni lire ni écrire le berbere Heu

Mais je t'aurai lu au moins smiling smiley grinning smiley
a
15 juillet 2008 22:03
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Je t'aurai bien aider mais je ne sais ni lire ni écrire le berbere Heu

Mais je t'aurai lu au moins smiling smiley grinning smiley


merci ma ana préféréyawning smiley l'important c'est d'y participerwinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
15 juillet 2008 22:06
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Je t'aurai bien aider mais je ne sais ni lire ni écrire le berbere Heu

Mais je t'aurai lu au moins smiling smiley grinning smiley


merci ma ana préféréyawning smiley l'important c'est d'y participerwinking smiley

de rien assia yawning smiley
p
15 juillet 2008 22:20
Citation
assia1000 a écrit:
salam tous les yabiladiens et les yabiladiennesyawning smiley

voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent ecrire et lire le berbere
et si on utilise encore cette ecriture au maroc (dans le rif) ??

parce que j'aimerai bien apprendre à lire et ecrire en berbère et je me demande si yen a déjà parmi vous qui maitrise cette alphabet et cette ecriture

merci d'avance pour vos reponses éventuelles et merci de m'avoir lueWelcome


Pour s'initier:

[www.ircam.ma]

et écrire avec le clavier virtuel:

[www.lexilogos.com]
a
15 juillet 2008 22:22
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
salam tous les yabiladiens et les yabiladiennesyawning smiley

voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent ecrire et lire le berbere
et si on utilise encore cette ecriture au maroc (dans le rif) ??

parce que j'aimerai bien apprendre à lire et ecrire en berbère et je me demande si yen a déjà parmi vous qui maitrise cette alphabet et cette ecriture

merci d'avance pour vos reponses éventuelles et merci de m'avoir lueWelcome


Pour s'initier:

[www.ircam.ma]

et écrire avec le clavier virtuel:

[www.lexilogos.com]

merci bcp

tu sais l'écrire toi?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
15 juillet 2008 22:28
mon prénom seulement assia1000. smiling smiley
a
15 juillet 2008 22:29
Citation
pao de acucar a écrit:
mon prénom seulement assia1000. smiling smiley


mdrr ptdr meme mon prénom je sais pas l'ecrireOups

et tu sais si des gens l'utilise toujours au bled?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
u
16 juillet 2008 19:33
Trés peu de personne savent écrire le Tifinagh,c'est nouveau,enfin c'est plutot une alphabet morte ressuscité.

En revanche je sais que plusieurs association pour la promotion et l'éducation de la langue amazigh sur Nador donne des cours de Tifinagh.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
16 juillet 2008 23:05
Citation
udjedjid a écrit:
Trés peu de personne savent écrire le Tifinagh,c'est nouveau,enfin c'est plutot une alphabet morte ressuscité.

En revanche je sais que plusieurs association pour la promotion et l'éducation de la langue amazigh sur Nador donne des cours de Tifinagh.

c'est dommage qu'on perde notre patrimoine culturelsad smiley

merci pour l'infowinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
20 juillet 2008 20:24
Un site Google berbere pour les translations, ca c chouette! Danse
b
1 septembre 2016 02:30
nazim belaidi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook