Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECOUTEZ SOURATE EL KHAF VENDREDI
E
30 janvier 2015 20:27
Salem ali Koum

Hadith :

Celui qui lit la sourate Al Kahf (La caverne) un vendredi


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf le jour du vendredi, il est éclairé par une lumière entre les deux vendredis (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6470)

(*) C'est à dire entre le vendredi où la personne l'a lu jusqu'au vendredi suivant.


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : من قرأ سورةَ الكهفِ في يومِ الجمعةِ أضاء له من النورِ ما بين الجمُعتَينِ
(رواه البيهقي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٦٤٧٠


[www.hadithdujour.com]
j
31 janvier 2015 00:30
il faut lire sourat alkahf chaque vendredi
P
31 janvier 2015 01:56
DirectionOumahAllah,

Très bon rappel thumbs up
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
6 février 2015 22:28
Salem Ali Koum

En ce Vendredi écoutons la sourate el Khaf inshallah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 février 2015 22:47
Asalamou 3alayki

Le Prophète صلى الله عليه و سلم nous a demandé de lire la sourate Al kahf, et non d'écouter.

Chaque lettre du Coran rapporte 10 hassanat à celui qui l'a lit, il est honteux pour un musulman de ne pas apprendre à lire l'arabe.
Celui qui demande sincerement de l'aide à Allah عز و جل, il lui facilitera.

Je raconte une petite anecdote pour montrer que tout le monde peux y arriver bi idhnillah.
Je me rappel la premiere fois que j'ai voulu lire le Coran, je venais à peine d'apprendre l'alphabet arabe. Pour lire 5 versets, j'ai mis plus d'1h, c'était comme déchiffrer un message codé ! C'était tellement éprouvant qu'il m'est arrivé de m'endormir sur mon moushaf. Allah سبحانه و تعالى ne juge pas le resultat, mais l'effort qu'a fait son serviteur. On se doit tous d'apprendre la langue qu'Allah a choisit pour révéler le dernier des Livres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 22:52 par الفرنسية.
E
6 février 2015 22:55
Salem Ali Koum

C'est Vrai soubhannallah.

Cependant Je remercie Allah Azzawajel qui m'a permis de le comprendre ; Je remercie Allah Azzawajel de nous avoir fait connaitre le Coran , la Sunna et avoir qU iL N Y A DE DIEU QUE DIEU ET QUE MOHAMED EST LE PROPHETE DE DIEU AMINE Gloire et Louange et Püreté à Allah Azzawajel .
PAIX BONHEUR ET SALEM sur les prophétes et les compagnons qui les ont suivi et leurs Familles Amine Puisse Allah Azzawajel leur donner une place au paradis par le grade qui leurs a promis Amine Puisse Dieu Unique les protégeait comme ce fut le cas pour la famille Ibrahim Amine
Puisse Dieu unique venir en aide aux pauvres , aux nécessiteux, aux orphelins et à l'affamée. Puisse Dieu apaiser le coeur des gens Amine


J'essaie du plus profond de mon coeur de me rapprocher du dine.
Allah seul est Parfait et nous devons chacun nous améliorer.

Puisse Dieu Allah Azzawajel améliorer notre comportement amine.Puisse Allah Azzawajel nous pardonnait nos péchés passées et présents Amine et Puisse Allah azzawajel nous guider et nous offrir de sa clémence et de sa Lumière amine.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/02/15 23:05 par DirectionOumahAllah.
6 février 2015 23:08
Allahouma amin, qu'Allah عز و جل te facilite, le musulman doit toujours cherché à s'améliorer.
Wallahi, si tu demande sincèrement à Allah de t'aider, de te faciliter, Il le fera.
Je ne savais absolument rien oukhty, maintenant je peux lire le Coran en arabe sans trop de difficulté. Il faut faire beaucoup de dou3a, puis faire les causes, ca n'est vraiment pas difficile.

Comme j'ai dit plus haut, Allah juge l'effort. Par exemple la musulmane qui avait l'habitude de se maquiller dehors, puis cesse par crainte d'Allah sera sans le moindre doute récompensé. Celle qui avait l'habitude de porter des vêtements moulants, puis opte pour vetements plus larges sera egalement recompensée.
Essaie toujours de te fixer un nouvel objectif, d'améliorer toujours un peu plus. Qu'Allah te fasse misericorde et te rapproche toujours un peu plus de Lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 23:40 par الفرنسية.
E
6 février 2015 23:15
Amine U fik Barrakallah U fik pour ta douaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook