Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écouter de la musique en islam
z
8 mars 2007 16:49
les chants et la musique ne sont pas un interdit strict dans l'islam.
en effet, il faut savoir trier :
il ne faut pas que la musique nous amène à danser et nous fasse oublier les paroles de chansons : c'est la raison pour laquelle elle est dangereuse, donc a éviter

les paroles doivent nous apporter quelque chose de positif :
"le silence des mosquées" nous rappellent le dirk d'Allah. ce sont des chants anacheeds et certains aident à la spiritualité.
tout comme la lecture du Coran, ces chants ne laissent pas notre âme indifférente au rappel et objectifs de notre religion au quotidien. ils permettent au cœur d'être toujours en harmonie avec Allah.
Allah nous a donné tous les moyens de Le trouver : a nous de savoir nous en servir sans abus.

je pense que vous devez y faire attention, , en utilisent beaucoup les instruments (piano...) hors cela n'est pas permis! et le hadith du prophète (salaLLahou 'alayhi wa salam) est clair; tous les instruments sont interdis excepté le Duff! ce qui fait que les paroles qui viennent s'y rajouter ne servent à rien, même si ce sont des louanges...

C'est pas parce qu'on se nomme muslim qu'on suit vraiment le dine! Qu'Allah nous guide, mais chacun son ijtihad (ses efforts); et Allah (soubhanahou wa ta'ala) élève les uns et les autres par différence de degrés (par ce que leur âme aurait acquis...).
l
8 mars 2007 17:16
Et tous les instruments de musique traditionnels utilisés dans les pays musulmans notamment par les nomades depuis la nuit des temps, c'est aussi interdit ???!!!

Avec le "nouvel" islam, c'est presque à se demander s'il n'est pas bientôt "haram" de respirer.
r
8 mars 2007 17:54
Citation
louise a écrit:
Et tous les instruments de musique traditionnels utilisés dans les pays musulmans notamment par les nomades depuis la nuit des temps, c'est aussi interdit ???!!!

Avec le "nouvel" islam, c'est presque à se demander s'il n'est pas bientôt "haram" de respirer.

c'est quoi le nouvel islam???

dans se que zdarkach a dit c est que les paroles de certaine chanson ainsi que le rythme n'est pas conseillé, vue les histoire qu elle racontent, pour se qui est du ryhtme prennont par exemple moulay tahar qui met certaine personne dans un mauvaise état

j'appréci le rappel qui vien de nous etre fait

barakaAllah o fik zdarkach
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
8 mars 2007 17:54
Si écouter de la musique est aussi vitale que de respirer, je pense qu'il faut qu'on se pose des questions.
En effet, ce n'est pas parce qu'on se dit musulman ou qu'on vit dans un pays musulman qu'on suit parfaitement l'Islam, il faut savoir critiquer celui qui est devant toi et peut importe d'où vient-il, c'est l'esprit objectif et critique.
A
8 mars 2007 18:00
L' acte ne vaut pas que par l' intention
l
8 mars 2007 18:02
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
louise a écrit:
Et tous les instruments de musique traditionnels utilisés dans les pays musulmans notamment par les nomades depuis la nuit des temps, c'est aussi interdit ???!!!

Avec le "nouvel" islam, c'est presque à se demander s'il n'est pas bientôt "haram" de respirer.

c'est quoi le nouvel islam???




Le nouvel islam, c'est celui qu'on lit sur yabi et qui se résume à 2 mots = hallal et haram...
r
8 mars 2007 18:10
oui je suis d'accord avec toi mais le hadith qu il a donnée il sert a quoi???

c'est vrai que sur yabi y a beaucoup de haram et de hallal mais faut ouvrir les yeux les chansons qu'ont écoute ne sont pas tres licite, ça c est mon point de vue apres chacun fait se qu il veu
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
8 mars 2007 18:11
les chansons que TU écoutes ne sont pas très licites peut etre, pas celle que j ecoute moi...
l
8 mars 2007 18:13
Citation
YoussefOuz a écrit:
Si écouter de la musique est aussi vitale que de respirer, je pense qu'il faut qu'on se pose des questions.
En effet, ce n'est pas parce qu'on se dit musulman ou qu'on vit dans un pays musulman qu'on suit parfaitement l'Islam, il faut savoir critiquer celui qui est devant toi et peut importe d'où vient-il, c'est l'esprit objectif et critique.



Ecouter de la musique est loin d'être aussi vitale que respirer mais réfléchir et raisonner ça l'est.

Si écouter de la musique ou aller au cinéma, c'est haram, j'imagine que surfer sur internet, l'est aussi ?
r
8 mars 2007 18:14
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
les chansons que TU écoutes ne sont pas très licites peut etre, pas celle que j ecoute moi...

ben donc tu te sent pas concerné par se postwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
8 mars 2007 18:22
si puisque j' écoute de la musique...
A
8 mars 2007 18:22
Citation
louise a écrit:
Et tous les instruments de musique traditionnels utilisés dans les pays musulmans notamment par les nomades depuis la nuit des temps, c'est aussi interdit ???!!!

Avec le "nouvel" islam, c'est presque à se demander s'il n'est pas bientôt "haram" de respirer.


même les groupes de chanteurs et musiciens chantant l' amour de notre prophete swe c est haram attention !
z
8 mars 2007 18:33
Sobhana ALLAH mon frere !!!!!!!!!!!
Ne donne pas d'avis sans Science de l'Islam Sobhana ALLAH!!!!Si tout le monde donnait des avis sans Science comme toi après un siècle, on serait comme les mécréants( juifs et chrétiens) avec chacun sa bible différante et on sera tous des égarés.

Le prophète salla allah aleyhi we salem a ditsad smileysataftariqou oummati ila thalathin wa sab^ina firqah ; koullouha fi n-nari illa ma ana ^alayhi wa as-habi)
ce qui signifie : « Ma communauté se séparera en soixante-treize groupes, tous méritent l'enfer, sauf celui qui suit ce sur quoi j'étais moi et mes compagnons ».

alors que Allah ta^ala dit [Al-'Isra' n° 17 /36] :
inna s-sam^a wa l-basara wa l-fou'ada koullou oula'ika kana ^anhou mas'oula
ce qui signifie: « Certes, l'ouïe la vue et le coeur, sur tout cela, il est responsable ».

Et Allah ta^ala dit [Qaf n° 50 / 18] :
ma yalfidhou min qawlin 'illa ladayhi raqiboun ^atid
ce qui signifie : « Pas une parole qu'il prononce sans qu'il ait auprès de lui Raqib et ^Atid ».

Et, le Prophète a dit :
('amsik ^alayka liçanak wa l-yaça^ka baytouk wa bki ^ala khati'atik)
ce qui signifie: « Préserve ta langue, que le bien que Allah t'a accordé te suffise et pleure sur ton péché ».

Le Prophète a dit à celui qui a demandé le conseil :
(^alayka bitouli s-samti 'illa min khayr)
ce qui signifie : « Attache-toi au long silence, sauf pour dire du bien».
et Il salla allahou aleyhi we salem a dit: « Certes cette communauté se séparera en soixante-treize groupes, soixante-douze sont en enfer et un seul est au paradis. C'est la majorité
Et il salla allahou aleyhi we salem a dit :La plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue".
Et il salla allahou aleyhi we salem a dit : "Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".
C'est les avis sans Science comme tu le fais ma soeur qui égarent les gens Sobhana ALLAH ne parle pas si tu ne sais pas!!!!!!
z
8 mars 2007 18:37
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah"winking smiley ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
I
8 mars 2007 18:43
La Musique :


[www.islamophile.org]

[www.muslimfr.com]




Citation
a écrit:
Et tous les instruments de musique traditionnels utilisés dans les pays musulmans notamment par les nomades depuis la nuit des temps, c'est aussi interdit ???!!!

Avec le "nouvel" islam, c'est presque à se demander s'il n'est pas bientôt "haram" de respirer.


Il n'y a qu'un seul Islam... L'Islam authentique, décrit par le Coran et les Hadiths Sahih.
Dans une époque comme aujourd'hui, certains trouvent quelques enseignements de l'Islam abusifs, dépassés, arkaïques etc...

Ce n'est pas aux serviteurs de Dieu de se plier devant les lois mécréantes et la déchéance de ce bas monde mais au bas monde a se soumettre à la Volonté de Dieu.

Y'en a qui se plient aux lois islamiques, y'en a qui trient, y'en a qui rejetent... Chacun son choix

Mais, on ne change pas l'Islam, on le prend comme il est, ou on tourne le dos.
L'Islam n'est pas un menu à la carte smiling smiley


Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/07 19:06 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
z
8 mars 2007 18:47
jazaki allaho khairan Ilhem
pour les 2 liens
H
29 janvier 2012 16:35
As salam aleykoum , pour moi c'est un problème car j'aime vraiment écouter de la musique avant on ne m'avait pas dit que cela était interdit mais maintenant j'en écoute beaucoup moi il a que quand je prend le bus que cela et difficile de résisté car sa passe le temp du moin j'essaye d’écouter des musique bien qui ne parle pas de chose illicite, en tout cas j'essaye d'arreter la musique progressivement !!
l
30 mai 2016 18:17
Les sons des instruments de musiques sont la voix de Sheitan.Un pouvoir qu'il lui est etez accordé par Allah soubhana wa ta'ala.
Quelque preuve authentique(Il y a pas plus veredique que les paroles d'Allah,Allah soubhana wa ta'ala (desolé pour avoir ecrit 2 fois Allah,mais je n'efface jamais Le Nom Du Seigneur):

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme « plaisant discours »employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas’oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi).

Dans un autre verset du Qour’aane, Allah fait allusion à la voix de Satan:
Et lorsque Nous avons dit aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit : « Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile ? «
Il dit encore : « Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux] ».
Et [Allah] dit : « Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra … votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution.
Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux ». Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! (Qour’aane).
30 mai 2016 20:08
Toute la production musicale des pays musulmans depuis des siècles, elle sort d'où?
30 mai 2016 21:49
Que les musulmans fassent et écoutent de la musique cela devrait être un argument pour dire que la musique est permise en islam ?

Citation
bouloulou4 a écrit:
Toute la production musicale des pays musulmans depuis des siècles, elle sort d'où?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook