Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageEcouter du rap interdit ?   
Date: le 04 novembre 2009 à 23h17

Salam je suis nouveau sur le forum je me demander si le rap etais halam je demande plutot

si il dit des insultes et que on ecoute est-ce halam ??

moi j'ecoute le rap depuis longtemp sans vous mentir , c'est grace a ma mere , que je suis revenu a l'islam je re-prie depuis 2 jours
- je suis motiver
-j'essai de faire comprend au autre
-j'essai dans savoir plus
fin tous mais je me demander si le rap etais halam ? ou seulement déconseiller ?

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

ALLAH U AKBAR

Options: RépondreCiter
MessageRe: Ecouter du rap interdit ?
Auteur: Rahan00
Date: le 05 novembre 2009 à 07h53

Salamou 'alaykoum,

Concentre toi sur l'essentiel, la prière et les fondamentaux. Le reste suivra car la prière éloigne l'homme des turpitudes et du mal.

Auteur: ddiddinne
Date: le 05 novembre 2009 à 15h51

wech wech wech reffrer bw1 ou koi?

Date: le 05 novembre 2009 à 18h56

salam halaykoum

Je tient à dire masha'Allah c'est bien tu as retrouvé la Raison surement oui grace à la bonne education que t'a inculqué ta mère et ses dohas et ceux surtout par la gràce d'Allah "el rahman el rahim..."
Et ceux gràce à ta foi aussi qui t'a permit malgrès tout de pensée à Dieu et que lui-même t'a permis de pensé à lui...n'est ce pas...?Par conséquend;
"subhanalahi wa bihamdihi" "Gloire et Louange à Dieu" toujours soit reconnaissant et oui abandonné la musique sa sera mieu pour toi...va voir un peu plus bas quelque jour avant avec un thème, music haram? T'a un gran débat là-dessus...

Qu'Allah te guide...

wa halaykoum salam wa barakatouhou...

Date: le 05 novembre 2009 à 18h58

Ps: pardon c'est "la musique est haram?"

Auteur: habib75
Date: le 05 novembre 2009 à 19h54

la musique entière est haram, ..

a cause des paroles, et le son des instruments qui durcissent les coeurs, et empeche la personne a se concentrer dans sa religion.

sans parler des clips, surtout du rap, rnb et pop, .. c'est plus que vulgaire.

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 22h53.

Auteur: faisal28
Date: le 05 novembre 2009 à 22h52

au posteur: n ecoute pas les salafistes de ce forum winking smiley

Date: le 05 novembre 2009 à 22h58

salam halaykoum

5. S’interdire la musique en général, à la maison en particulier

Allah dit à Iblis : « Excite par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses. » (Sourate 17 Verset 64). Al Mujahid a dit : « La voix d’Iblis » c’est le chant.

En fait, lorsqu’Iblis pénètre dans une maison, il appelle sa cohorte de diables. Ces diables y sèment alors la désunion et la colère entre les gens. Si les habitants de cette maison s’adonnent au chant et aiment écouter la musique alors ces diables prennent cette maison pour demeure. Dans combien de maisons musulmanes, la musique a-t-elle remplacé la lecture du Coran ? Que Dieu nous préserve ! Quant à toi frère et soeur en Islam, je te mets en garde contre toute sorte de musique car c’est un poison pour le coeur !

wa halaykoum salam wa barakatouhou

Date: le 06 novembre 2009 à 01h19

le rap ou il y des instruments de music avec ou sans paroles c deja haram alors si par la suite tu en vois le sens tu veras aussi ke c malsaint pour ton dine pour ce qui est de la musique c jouer par des instruments or les instrument de music sont haram apart le douff ki nest pas un instruments dsl akhy je n'est pas les sources de ce que je dis a porter de mains mais t recherche de ton coter vers limame de ta moskee inchallah et tu veras par toi meme le haqq slm

Auteur: ddiddinne
Date: le 06 novembre 2009 à 10h43

Là, j'écoute de la musique même si je sais que c'est haram.

La musique est comparable à la personnalité,
c'est une prison bien gradée par l'orgueil.

Date: le 07 novembre 2009 à 17h57

slm dsl je ne comprend pas tres bien ce que tu veux dire par la slm wr wb

Auteur: 333
Date: le 07 novembre 2009 à 18h20

Salam

je commençais a désespérer...
Enfin des réponses cohérentes

je te salue diddinne pour cette analyse
et pour cette comparaison

barakallah ufik

Date: le 07 novembre 2009 à 22h39

Salam à tous,

Il y a rap et rap, si tu ecoute NTM ou des groupes comme ça c sure ça t'avance à rien, mais si tu ecoute du Kery James macha'Allah il est super l'album "Savoir et vivre ensemble", c'est ce que l'on appel du rap religieux, mais ce double cd ma appris tellement de chose sur notre religion, si vous avez l'occasion surtout écoutez il est super!!

Il y a aussi Réalité Anonyme, un groupe de Montpellier qui parle que de Dine macha'Allah ils sont super aussi.

Voilà, moi je n'ecoute pas de musique, et jamais de musique a la maison, hamdulleh, mais écoutez les artistes que j'ai cité precedemment me font beaucoup de bien.

Allah o a3lem wa a3kem.

Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...

Date: le 07 novembre 2009 à 23h27

je peut comprendre mais c sur ke c tjr mieu d'eviter les instruments j(avoue ke moi pour moi sa a ete asser difficile parce ke sterfallah jlai la reggada dans le sang lol mais hamdoulilleh tuot cela c fini grace a Allah swt

Date: le 08 novembre 2009 à 00h13

Citer:
ddiddinne
Là, j'écoute de la musique même si je sais que c'est haram.
La musique est comparable à la personnalité,
c'est une prison bien gradée par l'orgueil.

Desolee de te contredire

la musique n est pas haram

Date: le 08 novembre 2009 à 00h16

Fanida

quelles sont tes preuves?
Comment considères tu le hadith disant qu'un jour viendra ou les musulmans considéreront comme permis: l'alcool, les instruments de musique, la soie pour les hommes et la fornication?
Faux?

Attention c'est un hadith sahih

Date: le 08 novembre 2009 à 00h24

Amene moi une preuve du coran stp

Date: le 08 novembre 2009 à 00h28

333

tt hadith you7arimou aw you 7alilou n est pas vrai
car seul le bon Dieu You7arimou wa You7arimou

donc m apporter des hadiths je vais demander des ayats c est simple

Date: le 08 novembre 2009 à 00h32

slm fanida carmella avant de dire qu'un chose et haram ou nn apporte des preuves pour par faire de confusion argumente au lieu d'affirmer une chose dont je pensse tu n'as nis la science ni les recherche acquises sache ke dans l'islam tout est halal jusqu'a preuve du contraire et jusqu'a maintent les oulemaas sont categorikes et ce sont des savan ki on plus de science ke toi et moi nous leuurs devons respecter et sache c un chatiment de les contredires sans la science acquise sait un conseil pour toi
faut qu'on se lavous toute et tous on a tjr su ke sétait haram mais on avait du mal a y croire parce kon en voyai pas le mal mais desormais c mieu prouver et sa peut pas etre contournee apart si la personne et tetu ecoute oukhty jete juge pas c un conseil pour la suite fais attention a ce ke tu affirme sur l'islam sa pourrais te dire Allah o halam slm

Date: le 08 novembre 2009 à 00h36

Citer:
muslimarifia21
slm fanida carmella avant de dire qu'un chose et haram ou nn apporte des preuves pour par faire de confusion argumente au lieu d'affirmer une chose dont je pensse tu n'as nis la science ni les recherche acquises sache ke dans l'islam tout est halal jusqu'a preuve du contraire et jusqu'a maintent les oulemaas sont categorikes et ce sont des savan ki on plus de science ke toi et moi nous leuurs devons respecter et sache c un chatiment de les contredires sans la science acquise sait un conseil pour toi
faut qu'on se lavous toute et tous on a tjr su ke sétait haram mais on avait du mal a y croire parce kon en voyai pas le mal mais desormais c mieu prouver et sa peut pas etre contournee apart si la personne et tetu ecoute oukhty jete juge pas c un conseil pour la suite fais attention a ce ke tu affirme sur l'islam sa pourrais te dire Allah o halam slm

Merci pour ton conseil
moi je te dis faut chercher a connaitre mieux sa religion; car il faut pas oublier l histoire de l Islam
faut pas se limiter a ce que disent qlq savants
et surtout ne dit pas CHATIMENTS car tu te limites toi meme

Date: le 08 novembre 2009 à 00h42

nahm jsuis dacoord c pourquoi il faut et c notre devoir de sinstruire le plus possible sur notre religon afin de la connaitre au mieu et de l'appliker a la lettre inchallah
le prophete sws nous a dit que la science de l'islam n'as pas de fin

Date: le 08 novembre 2009 à 00h45

C est pour cela il faut se donner le droit de chercher et aussi de se demander pourquoi la chose; par rapport a notre vie actuelle pas par rapport a la vie de nos ancetres

Date: le 08 novembre 2009 à 00h58

Donc tu rejettes la sunna
c'est beaucoup plus clair comme ca

le hadith sur les instruments de musique ninterdit rien directement: il s'agit dune prédiction montrant indirectement que la musique est interdite

mais bon,
il y a un verset dans le Coran parlant de ceux qui achètent de plaisants discours et les savants les premiers les salafs qui connaissaient la langue beaucoup mieux que Tony sharhour et consor, disent qu'il s'agit de la musique
tu rejettes aussi ces interprétations?

Donc quel est ton raisonnement?
Le prophète n'a jamais tien interdit?
Il n'en était pas capable

réfléchis deux secondes: est il pensable que le prophète n'est rien dit de plus que le Coran?
La prière on la fait comment?
La zakat on donne combien?
Je lis le Coran: je n'aurais que les grandes lignes
et la sunna nous montre tout ça

mais surtout pourquoi tu ne nierais pas les autres hadith ceux qui ninterdisrny pas ou ne permettent pas?
Tu nies lhistoricité du Coran qui n'est possible que par la sunna!
Donc c'est quoi les conditions pour couper la main du voleur? On coupe celle de celui qui a faim ou qui voulait nourrir ses enfants?

Je comprends beaucoup mieux
ce que tu as pu lire, ça n'est pas l'Islam
et tu es choqué par des choses dans l'histoire de l'Islam et tu préfères penser que ceci est faux ou n'est pas digne du prophète, comme ça tu te sens mieux et tu fermes les yeux...

Dernier point:
les savants salaf étaient contemporains du prophète et ce qu'ils ont compris ne peut être que la vérité car ils assisté en live aux changements decleur société
tout original venant interpréter le Coran a sa sauce sans tenir compte de ces sources est sans l'erreur car il est antihistorique

tu dois donc bien tentendre avec la boetie...

Date: le 08 novembre 2009 à 07h53

Beaucoup de versets dans le Coran demandent aux musulmans dobeir a Dieu et a son messager
je te donne cet article:
[www.maison-islam.com]

dans le Coran
il y a un verset disant que les rapports sexuels entre époux sont permis désormais
peux tu le donner le verest qui avait interdit cela auparavant?
Il nyen a pas et cestvpour ça que la sunna interdit également
cet exemple suffit largement a prouver que le prophète est la preuve certaine que Dieu a légiféré

autre exemple
la sodomie est interdite rn islam
il est le verset coranique interdisant cela clairement

tu ne trouveras uniquement que les versets disant que les femmes sont comme un champ qu'on doit labourer
ça n'est pas une interdiction Claire de la sodomie mais la sunna par contre est Claire sur la sodomie qui est interdite

tu es très influencé par les idées des coranistes dou cette tendance a affirmer sans preuve car le Coran ne contient que les grandes lignes directrices.
La sunna explicite le tout

dernier exemple
la prière est une prescription coranique
comment sais tu la faire?
Comment la faire estcube sunna ta3abuddiyya: ajouter quoi que ce soit dans ce domaine est une bid3a
ainsi, il est obligatoire dé prier comme la enseigné le prophète
donc tous les hadith la dessus sont obligations: l'ordre des mouvements, le nombre de rak3a
selon ton raisonnement, ils dont faux

Dis moi alors comment tu pries?
Si tu me dis que tu pries comme moi, et que c'est comme tes parents Tont appris, je te dirais que tu preferes écouter tes parents que le prophète
je préfère cent fois une chaîne dextransmission authentifiée par des savants jusqu'à boukhari que le téléphone arabe qui a eu lieu jusqu'à tes parents pendant 14 siècles, d'autant plus que tes parents l'ont probablement appris par la sunna

tu ne voies pas que c'est ridicule?

Date: le 08 novembre 2009 à 07h59

Ensuite

il ya un point crucial
quelles sont tes preuves de l'authenticité du Coran?

Il a entièrement été compilé par des hommes mais les preuves de son authenticité , l'histoire de sa compilation est dans la sunna

quand Dieu dit qu'il a protégé le dhikr, le fait qu'il s'agisse du Coran est ce que les salafs obt compris, sans quoi on n'aurait pu ne jamais comptendre que le dhikr était le Coran
médite bien la dessus...

Date: le 08 novembre 2009 à 22h36

Tu melange le tout

la souna sert par exemple a nous montrer comment prier mais la tou7arimou wala tou7alilou.
chaque hadith qui dit ca c est haram et ca c est halal = est faux

a toi de comprendre ou non

Auteur: faisal28
Date: le 08 novembre 2009 à 22h41

un video pour ceux qui croient tous les hadiths comme leurs source et negligent le coran
[video.alarabiya.net]

Edité 2 fois. Dernière modification le 08-11-09 22h46.

Date: le 08 novembre 2009 à 22h58

Auteur: laroserebelle
Date: le 08 novembre 2009 à 23h10

Citer:
Fanida_caramella
Citer:
muslimarifia21

Merci pour ton conseil
moi je te dis faut chercher a connaitre mieux sa religion; car il faut pas oublier l histoire de l Islam
faut pas se limiter a ce que disent qlq savantset surtout ne dit pas CHATIMENTS car tu te limites toi meme

Salam a3laykoum

En attendant nombreux sont les savant sans qui nous aurions aujourdhui du mal a comprendre le sens du Saint Coran...

Beaucoup demande des preuves du Saint Coran par acquis de conscience mais l'étude du Saint CORAN demande une attention particuliere , il y a de l'explicite, des versets tres comprehensibles comme des passages implicite qui demande une référence aux tafsirs,et ces tafsirs ont été compilés grace au travail de grands savants digne de ce nom...

Date: le 08 novembre 2009 à 23h10

Faisal

as tu la continuite de la video?

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2