Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écouter le coran
S
8 avril 2015 22:47
Salam tous le monde
Je voudrais savoir comment vous faites a écouter et lire le coran moi j'arrive pas quand il y'a le coran j'arrive pas a écouter jusquau bout alors que j'ai arrêté la musique depuis fin octobre en plus je prie si vous avez des solutions merci
A
8 avril 2015 22:54
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam tous le monde
Je voudrais savoir comment vous faites a écouter et lire le coran moi j'arrive pas quand il y'a le coran j'arrive pas a écouter jusquau bout alors que j'ai arrêté la musique depuis fin octobre en plus je prie si vous avez des solutions merci

wa 3aleikom salam,

si c'est pour le plaisir, c'est simple, ça dépend de la sourate et de celui qui la récite, personnellement j'ai ma propre préférence.
Par exemple sourate youssef avec Souad Shuraim, sourate maryam avec Abderrahman Al Soudais.
Si c'est pour comprendre j'ai tendance à préférer Soudais. et biensûr je m’appuie sur une traduction française, c'est obligatoire vue que je ne maîtrise pas parfaitement la langue. Parfois elles sont pas très bonne, mais dans en général c'est satisfaisant.
S
8 avril 2015 22:57
Ouais mais c'est dur a rester concentre
A
8 avril 2015 23:17
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Ouais mais c'est dur a rester concentre

moi ce qui m'a le plus aider c'est la méditation, quand on arrive à voir l'authenticité, que c'est la parole d'Allah, je peux te dire que je ressens un manque au moment même ou je suis entre de te parler, et je te promet ce n'est pas pour faire semblant. C'est parce que j'ai trouvé mon plaisir dedans c'est pour ça, il faut que tu le cherches. En fait j'apprend en me faisant plaisir, c'est le meilleur moyen pour bien avancer. Il faut que tu suies tes envies, le Coran tu peux le lire sans el wodo'a, sur ton ordinateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 23:18 par Abde al Lahe.
M
9 avril 2015 13:41
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ecoute le Coran et lis la traduction en même temps si tu ne comprend pas l'arabe.
Force toi à apprendre à lire l'arabe si tu ne le lis pas déjà, car chaque lettre du coran (lu en arabe bien sur) rapporte 10 hassanat, et ton coeur fais la difference entre la parole d'Allah سبحانه و تعالى et la traduction rapprochée du sens de celle ci. Ca n'a rien à voir

Je te conseillerai également de prendre des cours de Tajwid et d'apprendre le Coran. Celui qui l'apprend va devoir repeter les versets de nombreuses fois, probablement lire la traduction en francais, lire le tafsir, jusqu'à ce que le verset s'encre dans son coeur bi idhnillah. En plus, cela t'apprendra du nouveau vocabulaire en arabe et dès lors que tu entendra cette sourate tu comprendra automatiquement ce qu'elle signifie

Ecoute un cheikh qui n'exagere pas dans la recitation ( qui ne prolonge pas les mots de maniere à les modifier, tu ne peux pas mediter ainsi).

Le Saint Coran: Surah 44. Surah Ad-Dukhan,Traduction Francais ,jibreen س... :
S
9 avril 2015 20:45
Ouais mais mes parents veulent pas que j'apprenne l'arabe ils trouvent que ça sert a rien
M
9 avril 2015 20:52
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Ouais mais mes parents veulent pas que j'apprenne l'arabe ils trouvent que ça sert a rien

Tu n'as qu'à acheter un livre et apprendre l'alphabet arabe par toi même dans ce cas. L'arabe c'est tout de même la base afin de comprendre ce qui est en rapport avec l'islam, c'est la langue de la révélation. Tu ne va pas te priver de 10 hassanat par lettres car ton papa et ta maman trouve ça inutile
S
9 avril 2015 21:05
Je sais mais j'ai que 15 ans et mes parents sont pas à fond dans la religion comme moi je le suis je suis la seule a faire mes prières la seule qui essaye de gérer Ecole religion ect... Et apprendre l'arabe c'est chaud la
A
9 avril 2015 21:09
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Je sais mais j'ai que 15 ans et mes parents sont pas à fond dans la religion comme moi je le suis je suis la seule a faire mes prières la seule qui essaye de gérer Ecole religion ect... Et apprendre l'arabe c'est chaud la

macha Allah.
Que Dieu vous guide ma soeur.
S
9 avril 2015 21:10
Merci toi aussi mon frere
A
9 avril 2015 21:12
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Merci toi aussi mon frere

chokrane dazilan smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook