Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter du Coran ..
S
27 décembre 2009 21:04
Salem halikoum ,


J'appel à vos lumières pour savoir si cela est correct , d'avoir une activité en écoutant du Coran .
Je sais que moi ( et d'autres soeurs ), il nous arrive d'écouter du Coran , en meme temps que l'on fait le menage ou parfois à la cuisine ou autre.Et meme en etant au volant ...
Hors il me semble que lorsque le Coran est réciter il faut interrompre ce que l'on fait , et etre à l'écoute avec toute son intention , et trés concentrer . Et c'est vrai , qu'en etant au volant ou à la cuisine ou autre , il nous arrive toujours un moment d'inatention .
Donc la question , est ce un péché ? est ce qu'il faut éviter de le faire ? ou vraiment à bannir ce comportement ?Heu

Wa salem halikoum , wa rahmato Lah .
S
28 décembre 2009 21:49
Personne ne sait ?? perplexemoody smiley
29 décembre 2009 01:28
salam
'ida 9iri2a al9or2ano fa stami3ou lahe'

donc quand tu conduis ou tu cuisines ou fais le ménage : tu écoutes le coran non?

le problème c'est quand tu le mets et tu jours ou discutes avec qq1 ou ...

Moi personnellement! je le mets sur mon ordi et je cuisines ou fais ménage, ca me permet de réciter les versets que j'ai un peu appris et d'apprendre d'avantages. Mais quand je dois rentrer aux toilettes ou salle de bains même prendre qq chose je me tais avant et arrete de réciter.
je ne dis pas que c'est un bon geste ni mauvais!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
31 décembre 2009 12:55
Merci ma soeur pour ta réponse !

Moi c'est pareil , vu le manque de temps helas , je profite dés que je peux pour écouter du Coran et ca permet aussi de l'apprendre en meme temps .Mais malheureusement il est rare que je ne fasse rien durant ces moments la .Mais je sais pas si c'est un manque de respect pour les Saintes Paroles d'Allah .D'ou le sens de ma question.Je n'y voit pas vraiment le mal mais bon .. Je prefere m'en assurer .




Citation
elham20 a écrit:
salam
'ida 9iri2a al9or2ano fa stami3ou lahe'

donc quand tu conduis ou tu cuisines ou fais le ménage : tu écoutes le coran non?

le problème c'est quand tu le mets et tu jours ou discutes avec qq1 ou ...

Moi personnellement! je le mets sur mon ordi et je cuisines ou fais ménage, ca me permet de réciter les versets que j'ai un peu appris et d'apprendre d'avantages. Mais quand je dois rentrer aux toilettes ou salle de bains même prendre qq chose je me tais avant et arrete de réciter.
je ne dis pas que c'est un bon geste ni mauvais!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook