Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M’écouter moi ou les autres SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23 mai 2019 16:30
Salam alikoum et ramdan mobarak Alikoum ,

Voila je vais faire en brève .

J'ai habité à Marseille , puis depuis 4 ans j'habite dans un petit village prés de Lyon .

Ceci dit , j'aimerai bien acheter ma résidence principale mais je ne me vois pas rester dans cette région malgré les qualités qu'elle a (proche de Lyon , Grenoble , Genève , ski en montagne , verdure , propreté ..tranquille , sécurité) .

Vu mon budget et après réflexion , je me suis dit je retourne à Marseille car pour les gens qui connaissent Marseille un peu , y'a un arrondissement ( 3eme) situé en plein centre ville avec plein de commerces et bien desservi , par contre il est delaissé par l'état, très sale et très pauvre et mauvaise réputation.

Cependant cet arrondissement va surement changer , vu que Marseille commence a bouger et que ca serait inadmissible de laisser un tel arrondissement en plein centre ville dans cet état ( enfin j'esepere ^^).

Bon , je disais que le prix est bas dans cet arrondissement raison pour laquelle je veux m'achter labas un t4 que jai trouvé dans un petit immeuble avec box garage ascenceur et charges raisonnables .

dans ma tete je me dis au pir , je revendrais ou je louerais et j'irai si jamais jmhabitue pas ou pour la secu de mes futurs enfants inshallah ..

Maintenant , tous les autres me disent NON va pas dans cet arrond c sale les gens labas c des pauvres ....( ca pue l pipi dans les rue ..) DSL Pour le mot mais vraiment je sais plus quoi faire .pourtant cet arrondissement il a tout les atout , proche de la gare de l'université , du centre ville a pieds ....commerce tout tout...


Au secours !!!!! ( l'appartement que j'ai négocié est a 105.000 euro) 75m² + cava+garage+ascenceur
23 mai 2019 16:34
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Comment tu veux louer ton bien si la description est si repoussante.

Reste à Lyon mieux vaut un te avec le calme et la sécurité.

Que de ce projeter sur des investissement dune ville dans 10 ou 20 ans.
23 mai 2019 16:37
Salam

Je suis marseillaise depuis 28 ans et j'ai bossé de nombreuses années dans le 3eme;
Ce quartier honnêtement je pense pas qu'il y'aura des renovations dans les années a venir. Pourquoi? parce que les gens la bas pour la plupart ce sont des sans papiers, des gens ayant peu de revenus etc...en clair des gens qui malheureusement ne feront pas de bruit.

Après je sais que vu l'effrondrement a la rue d'aubagne de nombreuses associations s'assurent du mieux logement dans ce secteur donc renovations etc mais clairement niveau saleté etc t'attend pas a un changement.
Moi je te conseillerais d'acheter ( ça dépend du quartier bien sur parce que le 3eme c'est vaste) mais clairement moi je vis dans un des arrondissements les plus chers de marseille et clairement c'est pourri aussi ces dernières années c'est devneu le dawa alors pour avoir le dawa autant payer peu cher, arranger a fond son appartement faire des doubles vitrages etc et au moins certes le quartier sera pas nickel mais t'aura une bête de logement.
Faut arrêter le 3eme arrondissement certes les gens sont pauvres mais c'est pas plus crade que les 3/4 de marseille hein la ville entière est pas nickel

En plus le garage tu sais a quel point c'est une denrée rare chez nous ? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 16:38 par SsNekosS.
23 mai 2019 16:39
Salam,
Tu fais la prière de Istikhara et n'écoute personne que ce que ton esprit te dicte.
23 mai 2019 16:55
MDrrr 100 000€ un f3 non mais tes serieux? Jamais j’acheterais a ce prix c’est de la merde
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikoum et ramdan mobarak Alikoum ,

Voila je vais faire en brève .

J'ai habité à Marseille , puis depuis 4 ans j'habite dans un petit village prés de Lyon .

Ceci dit , j'aimerai bien acheter ma résidence principale mais je ne me vois pas rester dans cette région malgré les qualités qu'elle a (proche de Lyon , Grenoble , Genève , ski en montagne , verdure , propreté ..tranquille , sécurité) .

Vu mon budget et après réflexion , je me suis dit je retourne à Marseille car pour les gens qui connaissent Marseille un peu , y'a un arrondissement ( 3eme) situé en plein centre ville avec plein de commerces et bien desservi , par contre il est delaissé par l'état, très sale et très pauvre et mauvaise réputation.

Cependant cet arrondissement va surement changer , vu que Marseille commence a bouger et que ca serait inadmissible de laisser un tel arrondissement en plein centre ville dans cet état ( enfin j'esepere ^^).

Bon , je disais que le prix est bas dans cet arrondissement raison pour laquelle je veux m'achter labas un t4 que jai trouvé dans un petit immeuble avec box garage ascenceur et charges raisonnables .

dans ma tete je me dis au pir , je revendrais ou je louerais et j'irai si jamais jmhabitue pas ou pour la secu de mes futurs enfants inshallah ..

Maintenant , tous les autres me disent NON va pas dans cet arrond c sale les gens labas c des pauvres ....( ca pue l pipi dans les rue ..) DSL Pour le mot mais vraiment je sais plus quoi faire .pourtant cet arrondissement il a tout les atout , proche de la gare de l'université , du centre ville a pieds ....commerce tout tout...


Au secours !!!!! ( l'appartement que j'ai négocié est a 105.000 euro) 75m² + cava+garage+ascenceur
S
23 mai 2019 17:05
Acheter un bien juste parce qu'il est pas cher c'est pas suffisant.

Car c'est investir de l'argent dans un bien qui logiquement te servira pour les 10, 20 prochaines années.

La priorité quand on achète un bien est la qualité du quartier, la propreté et la sécurité.

Car rien ne dit que tu revendras le bien au delà de ce que tu as acheté. Et la location? C'est que des problèmes quand on est proprio.


Fais la salat istikhara et le meilleur choix se fera.
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikoum et ramdan mobarak Alikoum ,

Voila je vais faire en brève .

J'ai habité à Marseille , puis depuis 4 ans j'habite dans un petit village prés de Lyon .

Ceci dit , j'aimerai bien acheter ma résidence principale mais je ne me vois pas rester dans cette région malgré les qualités qu'elle a (proche de Lyon , Grenoble , Genève , ski en montagne , verdure , propreté ..tranquille , sécurité) .

Vu mon budget et après réflexion , je me suis dit je retourne à Marseille car pour les gens qui connaissent Marseille un peu , y'a un arrondissement ( 3eme) situé en plein centre ville avec plein de commerces et bien desservi , par contre il est delaissé par l'état, très sale et très pauvre et mauvaise réputation.

Cependant cet arrondissement va surement changer , vu que Marseille commence a bouger et que ca serait inadmissible de laisser un tel arrondissement en plein centre ville dans cet état ( enfin j'esepere ^^).

Bon , je disais que le prix est bas dans cet arrondissement raison pour laquelle je veux m'achter labas un t4 que jai trouvé dans un petit immeuble avec box garage ascenceur et charges raisonnables .

dans ma tete je me dis au pir , je revendrais ou je louerais et j'irai si jamais jmhabitue pas ou pour la secu de mes futurs enfants inshallah ..

Maintenant , tous les autres me disent NON va pas dans cet arrond c sale les gens labas c des pauvres ....( ca pue l pipi dans les rue ..) DSL Pour le mot mais vraiment je sais plus quoi faire .pourtant cet arrondissement il a tout les atout , proche de la gare de l'université , du centre ville a pieds ....commerce tout tout...


Au secours !!!!! ( l'appartement que j'ai négocié est a 105.000 euro) 75m² + cava+garage+ascenceur
Y
23 mai 2019 17:07
Salam

Tu vas peut être le louer mais à un prix dérisoire et tu auras du mal à suivre avec tes frais...

Ne jamais investir dans un l espoir que le quartier change.... surtout à Marseille tous est très long là bas !!!
23 mai 2019 17:13
d'autres points de vue !!!

up up !!!!
Y
23 mai 2019 17:20
Moi perso la première chose que j ai regardé c étais

L état du bâtiment dans son ensemble, l âge , la façade quand à t elle été refaite, l état et le type des fenêtres!
Le quartier calme propre et à majorité française et propriétaire
J ai refusé de visiter les bâtiments avec moitié HLM et moitié proprio
Les voisins... tu as le nom sur les boîtes aux lettres


Si je peux me permettre voici les points les plus importants, n oubli pas que si l état de bâtiment et des parties communes sont mauvais bah l appartement te reviendra beaucoup plus cher avec le temps...
M
23 mai 2019 17:44
le prix est trop chère par rapport à cet arrondissement.
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam alikoum et ramdan mobarak Alikoum ,

Voila je vais faire en brève .

J'ai habité à Marseille , puis depuis 4 ans j'habite dans un petit village prés de Lyon .

Ceci dit , j'aimerai bien acheter ma résidence principale mais je ne me vois pas rester dans cette région malgré les qualités qu'elle a (proche de Lyon , Grenoble , Genève , ski en montagne , verdure , propreté ..tranquille , sécurité) .

Vu mon budget et après réflexion , je me suis dit je retourne à Marseille car pour les gens qui connaissent Marseille un peu , y'a un arrondissement ( 3eme) situé en plein centre ville avec plein de commerces et bien desservi , par contre il est delaissé par l'état, très sale et très pauvre et mauvaise réputation.

Cependant cet arrondissement va surement changer , vu que Marseille commence a bouger et que ca serait inadmissible de laisser un tel arrondissement en plein centre ville dans cet état ( enfin j'esepere ^^).

Bon , je disais que le prix est bas dans cet arrondissement raison pour laquelle je veux m'achter labas un t4 que jai trouvé dans un petit immeuble avec box garage ascenceur et charges raisonnables .

dans ma tete je me dis au pir , je revendrais ou je louerais et j'irai si jamais jmhabitue pas ou pour la secu de mes futurs enfants inshallah ..

Maintenant , tous les autres me disent NON va pas dans cet arrond c sale les gens labas c des pauvres ....( ca pue l pipi dans les rue ..) DSL Pour le mot mais vraiment je sais plus quoi faire .pourtant cet arrondissement il a tout les atout , proche de la gare de l'université , du centre ville a pieds ....commerce tout tout...


Au secours !!!!! ( l'appartement que j'ai négocié est a 105.000 euro) 75m² + cava+garage+ascenceur
1
23 mai 2019 18:00
Fait attention a ton ego...redescend princesse nabila
Citation
princesse9 a écrit:
MDrrr 100 000€ un f3 non mais tes serieux? Jamais j’acheterais a ce prix c’est de la merde
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 mai 2019 19:21
Ptdrr toi sa se voit tu es inculte. Tu me connais pas mais tu viens de m’insulter de nabilla sa se voit que tu connais ce genre de personne
Citation
100 coeur a écrit:
Fait attention a ton ego...redescend princesse nabila
1
23 mai 2019 19:22
Welcome
Citation
princesse9 a écrit:
Ptdrr toi sa se voit tu es inculte. Tu me connais pas mais tu viens de m’insulter de nabilla sa se voit que tu connais ce genre de personne
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
23 mai 2019 21:48
1400 euros le m2 c'est le minimum dans l'immobilier
Citation
Min-8 a écrit:
le prix est trop chère par rapport à cet arrondissement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook