Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'écoute mes parents ou mon mari ???
3 novembre 2011 18:05
Ecoute tes parents!!! Si tu etais marier religieusemet devant la3doul, dans ce cas tu es sa femme, devant Allah et islamiquement parlant
3 novembre 2011 18:15
vous faites expres ou vous lisez entre les lignes ! Elle a fait la fatha et le mariage civil ! Qu'est-ce qui lui faut de plus ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
3 novembre 2011 18:36
Bonjour

@Soltanita calme toi respireZen et meme si elle a pas fait la fatiha elle est quand meme marié mais bon !
3 novembre 2011 18:42
samoura je suis tres zen grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
3 novembre 2011 18:53
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
fatiha lue tu es passée devant le maire tu es sa femme non ? La question ne se pose pas je pense et puis l'acte de mariage au maroc est facultatif puisque tu n'y vis pzs c'est juste un plus en fait. Anyway sans indiscretion pourquoi habites-tu encore chez tes parents ?

Je suis encore chez mes parents tout simplement parce que j'ai pas encore fait de mariage (la fête du mariage quoi) c'est pour l'été prochain. Voila
3 novembre 2011 19:05
ok ok
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
3 novembre 2011 20:04
Non mais enfet il y a un gros quiproquo à chaque fois sur Yabi

En Islam il n'existe pas de fiançailles No no No no

Tu fais le mariage religieux (appelé hallal) : Récitation devant la fatiha, tuteur, témoin, condition pour le mariage, dote, et annonce au public

Tu fais le mariage civil : tu passes devant le maire et c'est seulement administratif

Et je comprend pas pourquoi tu veux faire l'Adoul puisque vous êtes censé être marié religieusement et administrativement.

Car dans ce cas, tu aurais du faire l'Adoul au Maroc (combinaison de religieux + civil) et faire une retranscription ici en France.

Enfin bref, ça m'énerve d'entendre "j'ai fait les fiançailles", alors que la personne elle s'est carrément marié vis à vis de Dieu ! et prétend après ne pas être marié !
T
3 novembre 2011 20:26
Citation
Afousss a écrit:
Non mais enfet il y a un gros quiproquo à chaque fois sur Yabi

En Islam il n'existe pas de fiançailles No no No no

Tu fais le mariage religieux (appelé hallal) : Récitation devant la fatiha, tuteur, témoin, condition pour le mariage, dote, et annonce au public

Tu fais le mariage civil : tu passes devant le maire et c'est seulement administratif

Et je comprend pas pourquoi tu veux faire l'Adoul puisque vous êtes censé être marié religieusement et administrativement.

Car dans ce cas, tu aurais du faire l'Adoul au Maroc (combinaison de religieux + civil) et faire une retranscription ici en France.

Enfin bref, ça m'énerve d'entendre "j'ai fait les fiançailles", alors que la personne elle s'est carrément marié vis à vis de Dieu ! et prétend après ne pas être marié !

Ou es que j'ai dit que je prétender ne pas être mariée ???? Peut tu me dire OU !?? c'est fou sa, sur ce forum a chaque fois ont remix mes phrases ! Oui je suis mariée religieusement et administrativement comme tu dis mais je n'est pas fait de fête de "mariage" voila pourquoi je dis fiançailles maintenant si le mot ne te convient pas et que sa t'énerve ben sa change rien a ma vie !
j
3 novembre 2011 21:13
salem
Tu est mariê tu sui ton mari , tu explique tou simplement les chose a tes parent, ton mari va tres mal le prendre ,ca va creê des tension ;
A
3 novembre 2011 21:22
Citation
Tariifecht a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Non mais enfet il y a un gros quiproquo à chaque fois sur Yabi

En Islam il n'existe pas de fiançailles No no No no

Tu fais le mariage religieux (appelé hallal) : Récitation devant la fatiha, tuteur, témoin, condition pour le mariage, dote, et annonce au public

Tu fais le mariage civil : tu passes devant le maire et c'est seulement administratif

Et je comprend pas pourquoi tu veux faire l'Adoul puisque vous êtes censé être marié religieusement et administrativement.

Car dans ce cas, tu aurais du faire l'Adoul au Maroc (combinaison de religieux + civil) et faire une retranscription ici en France.

Enfin bref, ça m'énerve d'entendre "j'ai fait les fiançailles", alors que la personne elle s'est carrément marié vis à vis de Dieu ! et prétend après ne pas être marié !

Ou es que j'ai dit que je prétender ne pas être mariée ???? Peut tu me dire OU !?? c'est fou sa, sur ce forum a chaque fois ont remix mes phrases ! Oui je suis mariée religieusement et administrativement comme tu dis mais je n'est pas fait de fête de "mariage" voila pourquoi je dis fiançailles maintenant si le mot ne te convient pas et que sa t'énerve ben sa change rien a ma vie !

Oui tu parles tu as parlé de fiançailles, donc oui cela veut dire pas encore marié mais vise à ce que ...

Donc si tu prétend être marié religieusement et administrativement, je vois même pas pourquoi tu te poses la question de suivre ou pas ton mari, il est évident que tu le peux.

Après c'est sur que si tu fais attention au qu'en dira t-on, la c'est une autre chose.

L'essentiel c'est que tu sois en conformité avec Dieu non ?
m
3 novembre 2011 21:22
Moi je vois une ingerence des parents dans un couple !!! Tu es mariée dans les domaines religieux et civil donc je te conseillerais inchallah de suivre ton mari ,

Dis a ta mere que la fete n est pas obligatoire car tt le monde est au courant de votre mariage.
3 novembre 2011 21:33
je suis d'accord afoussss et momo, portant tu es assez pratiquante, la fete de mariage n'est qu'un detail.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
3 novembre 2011 21:41
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
je suis d'accord afoussss et momo, portant tu es assez pratiquante, la fete de mariage n'est qu'un detail.

Oui "Soltanita" la fête n'est qu'un détail pour moi aussi, mais mes parents n'ont pas la même vision, et je pense que pour beaucoup d'autre parents c'est pareil.
3 novembre 2011 21:48
tu devrais leur faire comprendre mais toi tu as envie de quoi ? De l'accompagner ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
3 novembre 2011 22:01
salam ba si ton marie tu va ecout mnt si tu marie c bon
T
3 novembre 2011 22:13
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
tu devrais leur faire comprendre mais toi tu as envie de quoi ? De l'accompagner ?

Oui j'ai vraiment envie de l'accompagner. La sayé je leur est parler et mon mari aussi donc c'est arranger, mon père a accepter. smiling smiley
3 novembre 2011 22:21
tant mieux mais je te donne mon avis je trouve dommage d'en arriver a la normalement la question ne doit meme pas se poser cela dit bon voyage et mabrouk aidek
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
3 novembre 2011 22:56
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
tant mieux mais je te donne mon avis je trouve dommage d'en arriver a la normalement la question ne doit meme pas se poser cela dit bon voyage et mabrouk aidek

Allah Y Barrfik, je te remercie.
f
4 novembre 2011 10:57
Salam alikoum

Quand ont fait tout en 3 temps c'est normal que ça créer des problémes.Les mariages d'aujourd'hui sont trop compliqué fiancailles aprés hallal aprés mairie aprés fête du mariage et tout ça reste compliquer.Le mieux c'est de faire tout en même temps comme ça il n'y a pas de probléme.Je pense que pour les parents tant que il n'y a pas de fête de mariage leur fille est encore sous leurs responsabilité et d'un côté je comprend tes parents.

Essayer d'avoir une discussion tous ensemble
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook