Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoles privées région Oujda
p
25 novembre 2008 16:15
Salam. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les écoles privées dans cette région du Maroc? Est-ce qu'il y a des écoles Françaises sur Oujda, Berkane ou Saidia ? Quels sont les tarifs pour une inscription en école primaire ( CM1 et CM2 ) ? Merci à tous ceux qui pourraient m'aider en vue d'un retour définitif au bled courant 2009 inch'Allah.
m
28 novembre 2008 14:06
bonjour,
j ai remarque que tu pose pas mal de question concernant ton retour a saidia, le seul conseil que je te donne et qui te donnera n importe qu elle yabi c est de faire un voyage la bas et analyser les lieux de ton future logement. c est a toi de voir et decider et c est pas aux autres de voir a ta place. c est une question de long vie, de demenagement en plus que t as une famille. pense un peu et gaspille qulques sou pour voyager a saidia et chercher des reponses a tes questions.
en tous cas bon retour
p
28 novembre 2008 15:04
Salam, je te remercie de t'interesser à mes préoccupations. Ce que tu dis est vrai,mais en ce qui concerne le fait de venir sur place je peux dire que c'est déjà fait. J'ai acheté ma maison il y a 2 ans,et j'y est déjà séjourné plusieurs fois. Je connais quand même pas mal la région du fait que je suis native d'Oujda où se trouve une bonne partie de ma famille. Cela pourra te paraître étrange,mais mes questions trouvent plus facilement des réponses sur les forums qu'auprès de ma famille. Cela permet aussi d'avoir des avis et des réponses différentes,ce qui offre la possibilité de voir les choses sous un angle auquel tu n'aurais pas pensé avant. Pour le moment je cherche surtout des infos sur les écoles de la région afin que mon fils de 9 ans soit le moins perturbé possible par sa nouvelle scolarisation,le problème principal étant qu'il ne maîtrise pas l'Arabe littéraire et que je me vois donc dans l'obligation de diriger mes recherches sur de l'enseignement en Français.Certains disent qu'il n'y a pas d'écoles Françaises dans la région,d'autres disent qu'il y en a qu'à Oujda,d'autres m'ont dit qu'il s'en ouvrirait une bientôt à Saidia mais rien de bien précis jusquà présent. Alors je continues mes recherches. En tous cas merci quand même pour ton intervention.
s
29 novembre 2008 01:01
Citation
pikhasa a écrit:
Salam, je te remercie de t'interesser à mes préoccupations. Ce que tu dis est vrai,mais en ce qui concerne le fait de venir sur place je peux dire que c'est déjà fait. J'ai acheté ma maison il y a 2 ans,et j'y est déjà séjourné plusieurs fois. Je connais quand même pas mal la région du fait que je suis native d'Oujda où se trouve une bonne partie de ma famille. Cela pourra te paraître étrange,mais mes questions trouvent plus facilement des réponses sur les forums qu'auprès de ma famille. Cela permet aussi d'avoir des avis et des réponses différentes,ce qui offre la possibilité de voir les choses sous un angle auquel tu n'aurais pas pensé avant. Pour le moment je cherche surtout des infos sur les écoles de la région afin que mon fils de 9 ans soit le moins perturbé possible par sa nouvelle scolarisation,le problème principal étant qu'il ne maîtrise pas l'Arabe littéraire et que je me vois donc dans l'obligation de diriger mes recherches sur de l'enseignement en Français.Certains disent qu'il n'y a pas d'écoles Françaises dans la région,d'autres disent qu'il y en a qu'à Oujda,d'autres m'ont dit qu'il s'en ouvrirait une bientôt à Saidia mais rien de bien précis jusquà présent. Alors je continues mes recherches. En tous cas merci quand même pour ton intervention.

je m'étais renseigné pour mon oncle
à oujda il y a l'école INIYES en face du café ophéoon vers le parc
par contre c'est une école privée arabe où l'on enseigne le francais
il n'y a pas d"école francaise
mon oncle a laissé tombé
son fils risqué detre perdu il parle l'arabe mais ne sait ni le lire ni lecrire
p
29 novembre 2008 16:17
Merci Hanouna. Ton oncle a laissé tomber mais il est rester sur Oujda ? On m'a parlé de l'école "Al Badil" à la sortie d'Oujda direction Saidia vers le golf mais je ne sais pas si c'est vraiment un enseignement en Français. Comme pour ton oncle,mon soucis est que mon fils ne lit pas et n'écrit pas l'Arabe et que je crains de le destabiliser dans sa scolarisation. On m'a dit aussi qu'au vu d'un grand nombre d'Européens s'installant à Saidia il s'y ouvrirait une école privée,ce qui m'arrangerait puisque c'est là que j'aimerais m'installer. Je continue donc mes recherches et peut-être,inch'Allah,qu'une réponse ou qu'une nouvelle idée arrivera. Encore merci.
s
29 novembre 2008 23:05
Citation
pikhasa a écrit:
Merci Hanouna. Ton oncle a laissé tomber mais il est rester sur Oujda ? On m'a parlé de l'école "Al Badil" à la sortie d'Oujda direction Saidia vers le golf mais je ne sais pas si c'est vraiment un enseignement en Français. Comme pour ton oncle,mon soucis est que mon fils ne lit pas et n'écrit pas l'Arabe et que je crains de le destabiliser dans sa scolarisation. On m'a dit aussi qu'au vu d'un grand nombre d'Européens s'installant à Saidia il s'y ouvrirait une école privée,ce qui m'arrangerait puisque c'est là que j'aimerais m'installer. Je continue donc mes recherches et peut-être,inch'Allah,qu'une réponse ou qu'une nouvelle idée arrivera. Encore merci.
je t'en prie
je sais ce que tu recherches, on m'a dit également qu'il devrait s'ouvrir prochainement une école française comme il en existe dans de grandes villes tels que FES, casa, ....
je te déconseille de scolariser tes enfants dans une école où il serait livré à lui-même, se retrouver dans un enseignement de façon quotidienne qu'il ne comprend en arabe c'est assez déstabilisant
mon oncle a reporté son départ, n'ayant pas d'autres choix
il attend l'ouverture de l'école dont on lui a parlé
l'école dont tu parles Al badil, je ne pense pas qu'elle dispose d'un enseignement français,
j'ai vraiment fait le tour y a rien
ceci dit je serais inchallah au maroc au mois de décembre à la fin décembre exactement, je me renseignerais et je te tiendrais au courant
si de ton coté tu as des nouvelles fais le moi savoir
cordialement
d
31 décembre 2008 14:59
Bonjour Pikhasa

Est-ce que tu as finis par enregistrer ton enfant à l'école Albadil ? si oui quels sont tes commentaires.

C'est parce que je m'apprête à inscrire deux de mes enfants laba aussi pour le moi de janvier 2009.

Merci.
p
31 décembre 2008 17:04
Bonjour Dev 10. J'ai eu pas mal d'infos sur cette école et j'en attends encore certaines. Je pense, pour le moment, au vu du fait que depuis cette année il y a une filière Française en primaire sans avoir à passer par le CNED, y inscrire mon fils pour la rentrée de septembre 2009. Ces renseignements m'ont été communiqué par une enseignante d'Oujda, à la retraite, qui doit m'informer un peu plus sur les modalités d'inscription. Je t'avoues que j'aurais préféré trouver un établissement plus proche de Saïdia où se trouve ma maison mais que si je n'ai pas d'autres choix je chercherais dans un 1er temps une location sur Oujda afin de scolariser mon fils dans les meilleures conditions. Al Badil bénéficie d'une très bonne réputation et serait abordable au niveau des tarifs demandés. Dès que j'en saurais plus,je ne manquerais pas de t'en tenir informé. A bientôt.
k
1 janvier 2009 02:10
Salam,

Si ça peut vous renseigner un peu plus, il y a le site de l'école

[www.albadil.ma]


[www.trifa.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/09 02:13 par kawkawaaa75.
e
28 février 2009 20:30
Bonjour,

Depuis cette année, il y a une école qui suit le programme du cned au sein de l'institut français d'Oujda.

Cordialement
e
28 février 2009 20:38
Salam,

il y a depuis cette année, une école au sein de l'institut français d'Oujda qui suit le programme du CNED.

Cordialement.
d
2 mars 2009 00:19
salam il ya aussi la mission dérière la belle vue c une ecole française ki suit le CNED
p
2 mars 2009 01:13
Salam. Merci pour ces infos. Donc si je comprends bien il y aurait une école Française au sein même de l'institut à Oujda. Si une âme charitable avait quelques infos sur les modalités d'inscription et sur les tarifs pratiqués par cette école, merci d'avance. Je précise que j'ai déjà à plusieurs reprises envoyé des mails à I.F.O mais qu'ils ne m'ont jamais répondu. Merci à tous !!
l
25 février 2011 14:46
Salam pikhassa, as tu inscrits tes enfants à albadil? As tu des commentaires sur cette ecole ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook