Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écoles d'arabe à Fez
m
21 octobre 2013 02:37
Salam,

Je vais bientôt voyager au Maroc pour la première fois. En fait, ça sera ma première fois dans un pays musulman. Alors, j'aimerais faire un cours intensif d'arabe et en plus des cours particuliers. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions des écoles de bonne qualité et bon marchés pour me proposer? J'ai déjà vu sur internet quelques écoles comme ALIF e Subul Assalam, mais on m'a dit qu'elles étaient chères et que je pourrai trouver d'autres écoles beaucoup plus bonnes marchés sur Fez. Alors, quelqu'un aurait des suggestions?

Barakalahu fik!
j
22 octobre 2013 01:42
wa3alikom assalam bien venue au maroc donc vs allez habiter a fez
ya des centres de cours de langues arabe et autres pas chers
cherche sur google pour voir des photos de fez etc.....bon sejour
m
22 octobre 2013 03:18
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam bien venue au maroc donc vs allez habiter a fez
ya des centres de cours de langues arabe et autres pas chers
cherche sur google pour voir des photos de fez etc.....bon sejour

Salam jandouba,

En fait, je ne vais pas "vivre" à Fez, j'y vais juste faire voyage. J'y vais rester environ 2 mois. Bon, j'ai effectivement cherché sur google, mais toujours pas des résultats intéressants. On m'a dit que les écoles plus bonnes marchés en fait n'ont pas de site internet en anglais et co. Alors, ça reste plus difficile de découvrir ce genre d'école quand on ne parle pas l'arabe. J'imagine que c'est plutôt le bouche à oreille. Alors, connais tu des écoles pour proposer? Au fait, tu connais Fez? Aurais-tu des sugestions des choses à faire, des coins intéressants culturo-touristiques sur Fez?

Barakalahu fik
j
22 octobre 2013 21:16
que allah sobhanah te facilite cette decision tu seras bien parle en arabe en un mois
insha allah regarde ce site ...www.arabicsp.net
www.alif-fes.com
pour les enfants aussi un site ..www.arabicplayground.com
pour toute question je suis la n hesitez pas ....
tu seras heberge dans un hotel ? tu fais deja la priere a la mosquee
donc il faut trouver un hotel tout proche de lamosquee etc
j
23 octobre 2013 01:39
regardez ces sites
www.fes.olx.ma
www.medinafes.com
o
24 octobre 2013 20:12
Bonjour,
Tout est super à Fès car c'est une ville qui a su conserver son âme (une partie au moins). Je pars au mois de novembre, je sais que tu peux trouver des cours particuliers proposés par des prof de langue arabe, mais le but est d'apprendre à parler ou à écrire ?
j
24 octobre 2013 21:30
bon courage a tous
regarde ce site ..www.mokhtarawards.com
m
25 octobre 2013 23:02
Citation
oummimia a écrit:
Bonjour,
Tout est super à Fès car c'est une ville qui a su conserver son âme (une partie au moins). Je pars au mois de novembre, je sais que tu peux trouver des cours particuliers proposés par des prof de langue arabe, mais le but est d'apprendre à parler ou à écrire ?

Salam oummimia,

Le but est plutôt d'apprendre à parler et comprendre que lire. En plus, tout d'abord je veux me focaliser sur le darija que sur l'arabe classique. Aurais-tu des suggestions d'écoles ou des professeurs qui donnent des cours particuliers?

Barakalahu fik
j
26 octobre 2013 13:28
regardez ce site darija marocaine
www.androidpit.fr
bon courage
a
10 janvier 2014 00:13
Bienvenu a fes si vous voulez aprrendre l'arabe et faire un séjours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook