Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les écoles Chrétiens et l'histoire
T
11 février 2015 23:23
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs
A votre avis, pourquoi les écoles Chrétienne veut qu'on étude "l'evolution de l'homme" si normalement quand on croit à la Religion, on doit pas discuter de ca ?
Corriger moi si je me trompe
B
12 février 2015 12:10
Salam alikoum, le christiannisme actuel est une sorte d'unification des mythologies, greco romaine, egyptienne... et dans ces mythologies on a la trinité comme base

c'est trés différent du nasaréisme unitarien, des nasaras, des orientaux, qui ont été combattu historiquement, comme les ariens, nestoriens, ebionites, nazaréens...
M
12 février 2015 17:56
Tu parles du fait que l'homme descend du singe?
T
12 février 2015 19:09
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Tu parles du fait que l'homme descend du singe?
oui, c'est ca
B
12 février 2015 19:11
L'homme ne descend pas du singe, mais d'un ancetre commun éloigné
Je parle de la partie charnelle de l'homme, la science a prouvé que des humains sont la depuis des centaines de milliers d'année, alors que le Adam du coran est trés récent 10eme ancetre de Noé et qui a vecu vers 4 milles avant jc, salam
L
28 mars 2015 14:36
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum, mes frères et sœurs
A votre avis, pourquoi les écoles Chrétienne veut qu'on étude "l'evolution de l'homme" si normalement quand on croit à la Religion, on doit pas discuter de ca ?
Corriger moi si je me trompe

parce qu'ils sont moins bornés que les fanatiques Musulmans

Devant un FAIT, ils ne viennent pas dire que la science a tord
28 mars 2015 23:30
Tarkan99, la plupart des Chrétiens rejettent cette théorie.

Faut que tu comprennes déjà les explications qu'ils donnent. Pour un Chrétien Catholique (qui vénére la Trinité, et qui croit tout ce que le Pape lui dit, l'Eglise Catholique Romaine quoi)
La terre a été créé il y'a 6000 ans. Donc pour eux, après qu'ils aient décortiqués l'Ancien et le Nouveau testament, les montagnes, l'océan, l'atmosphère, tout ça s'est créé en 6000 ans. Or la science moderne, qui nous a permit de nous élever au niveau où nous en sommes aujourd'hui (Internet, on se parle, on s'échange des idées, sans même se connaître, c'est la science ça), nous dit que la Terre est vieille de 4.6 milliards d'années.

Je ne sais pas où tu as vu que les Chrétiens veulent qu'on étudie cette théorie. Peut être que tu parles des Occidentaux en général et que tu les confonds avec les Chrétiens. Le monde occidental n'est presque plus Chrétien par définition. C'est l'Islam la plus grande religion dans le monde à présent. Même dans les pays occidentaux, le prosélytisme Musulman est plus répandu que celui des Chrétiens. La Grande Bretagne est un bon exemple.
L
28 mars 2015 23:55
Citation
mohamed1979 a écrit:
Tarkan99, la plupart des Chrétiens rejettent cette théorie.

Faut que tu comprennes déjà les explications qu'ils donnent. Pour un Chrétien Catholique (qui vénére la Trinité, et qui croit tout ce que le Pape lui dit, l'Eglise Catholique Romaine quoi)
La terre a été créé il y'a 6000 ans. Donc pour eux, après qu'ils aient décortiqués l'Ancien et le Nouveau testament, les montagnes, l'océan, l'atmosphère, tout ça s'est créé en 6000 ans. Or la science moderne, qui nous a permit de nous élever au niveau où nous en sommes aujourd'hui (Internet, on se parle, on s'échange des idées, sans même se connaître, c'est la science ça), nous dit que la Terre est vieille de 4.6 milliards d'années.

Je ne sais pas où tu as vu que les Chrétiens veulent qu'on étudie cette théorie. Peut être que tu parles des Occidentaux en général et que tu les confonds avec les Chrétiens. Le monde occidental n'est presque plus Chrétien par définition. C'est l'Islam la plus grande religion dans le monde à présent. Même dans les pays occidentaux, le prosélytisme Musulman est plus répandu que celui des Chrétiens. La Grande Bretagne est un bon exemple.

Le pape croit à l'Evolution
Bref chez les Chrétiens, il n'ya plus que les fanatiques qui ne croient plus à l'Evolution

[hitek.fr]
T
29 mars 2015 00:02
Citation
mohamed1979 a écrit:
Tarkan99, la plupart des Chrétiens rejettent cette théorie.

Faut que tu comprennes déjà les explications qu'ils donnent. Pour un Chrétien Catholique (qui vénére la Trinité, et qui croit tout ce que le Pape lui dit, l'Eglise Catholique Romaine quoi)
La terre a été créé il y'a 6000 ans. Donc pour eux, après qu'ils aient décortiqués l'Ancien et le Nouveau testament, les montagnes, l'océan, l'atmosphère, tout ça s'est créé en 6000 ans. Or la science moderne, qui nous a permit de nous élever au niveau où nous en sommes aujourd'hui (Internet, on se parle, on s'échange des idées, sans même se connaître, c'est la science ça), nous dit que la Terre est vieille de 4.6 milliards d'années.

Je ne sais pas où tu as vu que les Chrétiens veulent qu'on étudie cette théorie. Peut être que tu parles des Occidentaux en général et que tu les confonds avec les Chrétiens. Le monde occidental n'est presque plus Chrétien par définition. C'est l'Islam la plus grande religion dans le monde à présent. Même dans les pays occidentaux, le prosélytisme Musulman est plus répandu que celui des Chrétiens. La Grande Bretagne est un bon exemple.
Déjà à la base, si les Chrétiens rejette la théorie tu dois l'enlever comme l'Islam n'a pas cours dans ses écoles. Tu dois enlever cela des Ecoles Chrétiens comme le cour de l'Islam. Non ? smiling smiley
29 mars 2015 00:05
Citation
Le sans-peur a écrit:
Le pape croit à l'Evolution
Bref chez les Chrétiens, il n'ya plus que les fanatiques qui ne croient plus à l'Evolution

[hitek.fr]

Ah ben c'est nouveau ça, j'apprends des trucs. Tant mieux pour les Cathos.

Ils restent quand même quelques écoles religieuses Chrétiennes qui ne veulent pas l'enseigner. En tout cas c'est comme ça qu'ils ont rejeté cette théorie jusqu'à maintenant, apparemment. Aussi, le pape a été décrédibilisé chez les Chrétiens. Certains parlent même du siège du pape vide, depuis 1950 ou je ne sais plus (sédévacantisme), ceux qui sont venus après sont des charlatans, enfin tu comprends ce que je veux dire.
29 mars 2015 01:36
Citation
Tarkan99 a écrit:
Déjà à la base, si les Chrétiens rejette la théorie tu dois l'enlever comme l'Islam n'a pas cours dans ses écoles. Tu dois enlever cela des Ecoles Chrétiens comme le cour de l'Islam. Non ? smiling smiley

C'est ce qu'ils ont fait oui, après je ne suis pas au courant des dernières décisions prises par les différentes autorités Chrétiennes dans les différents pays. Eglise Anglicane, Luthérienne, Calviniste etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook