Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l école ne veux pas fournir un repas sans porc à mes enfant
s
9 avril 2014 17:42
Est ce qu ils ont le droit????
Mercu
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
9 avril 2014 17:52
salam
non ils n'ont pas le droit , prend rdv avec le maire de ta ville pour lui en parler ,
9 avril 2014 18:01
salam
je crois que non, y a t il dautres enfants musulmans dans cette ecole?
s
9 avril 2014 18:01
Merci de me répondre j y vais demain
Mais si ils refusent je dois faire quoi??
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
9 avril 2014 18:02
Nn mes enfants sont les seule
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
9 avril 2014 18:05
cc si ils refusent c'est qu'ils sont de mauvaise foi donc soit de mauvaise foi toi aussi tu vas chez ton médecin de famille tu lui demande un papier pour qu'il justifie que ton enfant es allergique au porc.. c'est la seul solution ..parle en a ton médecin avant pour voir si il veut bien te faire ce papier smiling smiley
M
9 avril 2014 18:05
bonsoir,

va voir la directrice de l'école pour trouver une solution.....sans faire de scandale c'est un sujet sensible se comporter avec incivilité ne fait que sombrer notre communauté....sans doute cette école il n'y a pas d'enfant musulman quoique ca m'étonne en france il n'y a pas d'école sans musulman ...lol..renseignes toi bien..
s
9 avril 2014 18:13
Oui je compte pas.de faire un scandale....
C une petite école d un.village et ya pas.d.autre enfants musulmans
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
k
9 avril 2014 18:38
slm

Quel parti a emporté les municipales dans ta ville ?
Car si c'est le FN, c'est un projet de M Le Pen de ne plus distribuer de repas sans porc dans les écoles.
Mais je ne pensais pas qu'il avait pris effet aussi rapidement...
Si ce n'est pas le FN alors vas en parler à la directrice de l'école en toute intelligence et tu verras bien.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
m
9 avril 2014 18:40
La directrice ou le directeur d'école n'ont en principe rien à voir avec la restauration scolaireHeu

Je ne vois pas bien ce que cela pourrait lui apporter...
9 avril 2014 19:34
Mais tu viens de l'apprendre,je veux dire que nous sommes presque à la fin de l'année et donc comment ils faisaient avant?
a
9 avril 2014 19:57
Salam alaykoum

Non ils n'ont pas le droit,

Contacte vite le CCIF Collectif Contre l'Islamophobie en France [islamophobie.net] ( écris leur un mail appel et insiste).

Ou le CRI France (Collectif contre le racisme et islamophobie ) [www.crifrance.com] pareil écris et appel.


Ces associations t'aideront insha Allah.
9 avril 2014 20:33
salam

tous les jours ils donnent du porc aux enfants ??
Je ne pense pas.
Il y a des jours où les enfants mangent d autre viande et des fois du poisson.

alors oui ils ont le droit!
ils ne sont pas tenu de proposer un autre plat pour ceux qui mangent halal.
Après , il y des écoles qui proposent du poisson ou autre mais dans la plupart des écoles ils ne proposent rien.

Alors le seul truc qu on peut faire c est de leur dire de ne pas toucher a la viande.

Ce n est pas d aujourd'hui ça! Ça fait x Années que c Est comme ça.

Dans les écoles privées souvent ils donnent autre chose quand les enfant mangent pas de viande
casperitooooo
9 avril 2014 21:22
Ma sœur tu peux pas aller les chercher à la maison au du moment de repas je connais plusieurs sœurs fond ça malgré que l'école est loin ou bien les donner des tartines pour qu'ils les mangent à midi, oukhty meme si tu fais quoi que se soit tu vas pas les surveiller chaque jour pour ne pas donner du porc c'est possibles qui leurs donnent du porc rien que par haine même si tu vas chez qui tu veux et ramener n'importe quelle certificat. qu'allah te facilite ma soeur
s
9 avril 2014 22:26
N importe quoi
Dans les écoles on ne donne pas du porc aux enfants par haine
On leur fournit un repas équilibre
Et c pas tout les jours tu as les menus qui sont affichés
À toi de dire à tes enfants de ne pas manger de viande
Ou trouve une nounou






















s
9 avril 2014 22:26
N importe quoi
Dans les écoles on ne donne pas du porc aux enfants par haine
On leur fournit un repas équilibre
Et c pas tout les jours tu as les menus qui sont affichés
À toi de dire à tes enfants de ne pas manger de viande
Ou trouve une nounou






















c
9 avril 2014 23:38
selem alaykoum,

ayant travaillé dans les cantines scolaires, il n'y a pas souvent de porc, mais souvent, d'autres viandes mais pas HALLAL!! (ce qui va de soit on est pas dans un pays musulman), après je ne sais pas ce que tu autorise à tes enfants, c'est entre toi et Allah.

je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais ici à Lyon, on a le système de carte, qui est mis en place par la ville de Lyon, c'est à dire que l'enfant qui ne mange ni PORC ni VIANDES, se présente avec la carte, il a le droit qu'au poisson, oeufs, galette végétale, au lieu de la viande.

je te conseille d'en parler directement au directeur ou directrice de l'école, et au pire des cas à la mairie de ta ville car c'est eux qui commende les repas pour les enfants.

inchAllah kheir.
10 avril 2014 00:54
Les cantines Sont gérée pour la mairie ... Depuis le début de l année il demande aux enfants de goûté à tout 'cantine pour tous ' il pense que l enfant doit choisir ... Tu es dans une école laïce .. Bref ça deviens dure de tenir notre religion il essaie par nos enfant en les oubligent a manger du porc ...pas facile même le certificat ne marche pas car ton enfant doit passé près d'un allergologue pour détermine s'il es vraiment allergique et tu devra apporter ça propre nourriture bonne chance m'a Soeur
S
10 avril 2014 08:55
Salam Aleykoum

Jhabite en région parisienne. Lecole de ma fille compte plus de 50% de musulmans et pourtant on ma clairement dis que ma fille serait forcee a manger la viande si il y en avait et tt ca au nom de la laïcité. ...
La blague. ..noel, paques et jen passe ce sont bien des fêtes religieuses a la base que je sache...
Bref je dois donc récupérer ma fille chaque midi.
Tout ca pour dire que cest devenu du grand n'importe quoi lislam est devenue la religion a abattre dans ce pays.
Lah ilaha ila Lah Mohamed rassoul Allah.
10 avril 2014 11:12
Citation
Shocobon a écrit:
Salam Aleykoum

Jhabite en région parisienne. Lecole de ma fille compte plus de 50% de musulmans et pourtant on ma clairement dis que ma fille serait forcee a manger la viande si il y en avait et tt ca au nom de la laïcité. ...
La blague. ..noel, paques et jen passe ce sont bien des fêtes religieuses a la base que je sache...
Bref je dois donc récupérer ma fille chaque midi.
Tout ca pour dire que cest devenu du grand n'importe quoi lislam est devenue la religion a abattre dans ce pays.
Lah ilaha ila Lah Mohamed rassoul Allah.

Bonjour,

Pour rappel, la France n'est pas un pays musulman. Les communes n'ont pas d'obligation à préparer des repas en fonction des convictions religieuses. De là a dire, que l'on a dit clairement que ta fille serait obligée de manger de la viande ! perplexe

Mes enfants restaient à la cantine, ils mangeaient entrées, légumes et desserts, et j'ai jamais eu de problèmes.

Quand à parler de noël, de pâques etc etc, je ne vois pas le rapport dans le sens, où oui ce sont des fêtes religieuses mais il n'y a pas d'obligations alimentaires.

Et franchement, quand à dire que l'islam est devenue la religion a abattre, et bien la faute à qui ? Les musulmans sont les premiers à jouer les DJ de l'Islam, ils remix en permanence la religion en fonction de ce qui les arrangent, et après ils voudraient que les non musulmans respectent une religion qui n'est pas la leur.

Faut avoir un peu de logique quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook