Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une école privée condamnée pour «discrimination en raison de la religion»
a
18 juin 2014 19:27
Loire. Saint-Etienne : l’école privée IFC condamnée pour «discrimination»

Dans son jugement rendu mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a condamné le groupe IFC à 3000 Euros d’amende avec sursis pour «discrimination en raison de la religion».

En 2011, l’antenne stéphanoise avait signifié à une étudiante que le foulard était prohibé par le règlement intérieur dans une référence à la religion, une interdiction qui ne vise que les établissements publics.

[www.leprogres.fr]

Les écoles du supérieures (qu'elles soient publiques ou privées) n'ont pas le droit d'interdire les signes religieux car c'est de la discrimination religieuse et une atteinte à vos droits.
A
19 juin 2014 10:38
merci pour le partage.

C est une bonne chose, mais la condamnation des 3000eur avec sursis je la la trouve un poil ridicule.

C est du racisme dont on parle la, quand meme !


Quand meme!!


[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/14 10:40 par Azarith.
s
19 juin 2014 12:27
Citation
Azarith a écrit:
merci pour le partage.

C est une bonne chose, mais la condamnation des 3000eur avec sursis je la la trouve un poil ridicule.

C est du racisme dont on parle la, quand meme !


Quand meme!!



[www.youtube.com]
ptdr
19 juin 2014 14:33
Citation
assia-rif a écrit:
Les écoles du supérieures (qu'elles soient publiques ou privées) n'ont pas le droit d'interdire les signes religieux car c'est de la discrimination religieuse et une atteinte à vos droits.



les lois, ça peut changer. surtout si ces dernieres sont censées représenter l'opinion majoritaire.
le respect ne s'obtiendra pas par du lobbying et en voulant imposer quelque chose qui mal perçu dans un pays ou la discretion vis à vis du religieux est culturelle.
mais je dis ça, je dis rien.
à chacun de voir............
a
21 juin 2014 12:32
Le droit est là et les discrimination sont interdites. Ce n'est pas du lobbyng, c'est simplement contraindre des institutions à respecter le droit français qui assure à tout le monde le droit d'exprimer ses convictions religieuses.

Non c'est difficile à changer ces lois, car la constitution de la 5 République assure la liberté de conscience.
21 juin 2014 12:45
la liberté de conscience est assurée. le prosélytisme et l'ostentation non.
j’imagine que l’école en question fera un peu plus attention à l'avenir quand au recrutement............
a
21 juin 2014 12:50
C'est faux, la liberté de conscience inclus le droit de pratiquer sa religion de façon visible. Et ça n'a rien à voir avec le prosélytisme qui lui peut être interdit dans les écoles supérieures;
a
21 juin 2014 12:51
Serais tu en train de prôner la discrimination sur base religieuse ?
21 juin 2014 13:09
je dis simplement qui'l faut faire des choix.
quand tu vis dans un pays ou l'ostentation est mal vue, il faut bien t'attendr e à une réaction. réaction qui sera d'autant plus vive que l'ostentation se couple avec le mepris du kouffar.
aprés, chacun fait comme il le sent.
a
21 juin 2014 13:22
Ce n'est pas mal vu, au fond, le voile ne les dérange pas , c'est juste du tissu.
s
21 juin 2014 16:48
Citation
delto a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Les écoles du supérieures (qu'elles soient publiques ou privées) n'ont pas le droit d'interdire les signes religieux car c'est de la discrimination religieuse et une atteinte à vos droits.



les lois, ça peut changer. surtout si ces dernieres sont censées représenter l'opinion majoritaire.
le respect ne s'obtiendra pas par du lobbying et en voulant imposer quelque chose qui mal perçu dans un pays ou la discretion vis à vis du religieux est culturelle.
mais je dis ça, je dis rien.
à chacun de voir............
exacte
et pourquoi je vous dites ..(je ne dis rien vous avez peur d'exprimer vos convictions?) bon Dieu
ce pays est un pays Laic , il a sa propre culture, elle est propre à lui depuis son existence
ce pays a ses traditions depuis son existence
ce pays a sa religion depuis la création de son régime
donc libre à lui d'accepter ou refuser les conduites ou les attitudes que sa société n'approuve pas?
comme chez nous; dans les pays Musulmans . jamais nous accepterons quelque chose , qui est contraire à nos principes quoi que nous trouvons les moyens de profiter de leur certains inventions , et créations
bonne journée
je hais l'hypocrisie
a
21 juin 2014 18:10
Nous sommes des française et des français, pas des citoyens de seconde zone.
La France est notre pays et nous en faisons partie.

On n'est pas des étrangers, on est français depuis 4 générations et la 5 éme arrive !
w
21 juin 2014 22:08
Citation
sakki a écrit:
Citation
delto a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Les écoles du supérieures (qu'elles soient publiques ou privées) n'ont pas le droit d'interdire les signes religieux car c'est de la discrimination religieuse et une atteinte à vos droits.



les lois, ça peut changer. surtout si ces dernieres sont censées représenter l'opinion majoritaire.
le respect ne s'obtiendra pas par du lobbying et en voulant imposer quelque chose qui mal perçu dans un pays ou la discretion vis à vis du religieux est culturelle.
mais je dis ça, je dis rien.
à chacun de voir............
exacte
et pourquoi je vous dites ..(je ne dis rien vous avez peur d'exprimer vos convictions?) bon Dieu
ce pays est un pays Laic , il a sa propre culture, elle est propre à lui depuis son existence
ce pays a ses traditions depuis son existence
ce pays a sa religion depuis la création de son régime
donc libre à lui d'accepter ou refuser les conduites ou les attitudes que sa société n'approuve pas?
comme chez nous; dans les pays Musulmans . jamais nous accepterons quelque chose , qui est contraire à nos principes quoi que nous trouvons les moyens de profiter de leur certains inventions , et créations
bonne journée

Salam

Retourne à l'école, tu ne pourras te considéré intégré que quand tu t'exprimeras en bon français.
Pour l'instant, tu es de ces maghrébins soumis au maitre. Esclave consentant.
Tu n'as droit qu'aux restes si, et seulement si, tu es sage!

On ne t’accepte pas, tu es juste toléré. smiling smiley

Je hais l'hypocrisie
s
21 juin 2014 22:57
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
delto a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Les écoles du supérieures (qu'elles soient publiques ou privées) n'ont pas le droit d'interdire les signes religieux car c'est de la discrimination religieuse et une atteinte à vos droits.



les lois, ça peut changer. surtout si ces dernieres sont censées représenter l'opinion majoritaire.
le respect ne s'obtiendra pas par du lobbying et en voulant imposer quelque chose qui mal perçu dans un pays ou la discretion vis à vis du religieux est culturelle.
mais je dis ça, je dis rien.
à chacun de voir............
exacte
et pourquoi je vous dites ..(je ne dis rien vous avez peur d'exprimer vos convictions?) bon Dieu
ce pays est un pays Laic , il a sa propre culture, elle est propre à lui depuis son existence
ce pays a ses traditions depuis son existence
ce pays a sa religion depuis la création de son régime
donc libre à lui d'accepter ou refuser les conduites ou les attitudes que sa société n'approuve pas?
comme chez nous; dans les pays Musulmans . jamais nous accepterons quelque chose , qui est contraire à nos principes quoi que nous trouvons les moyens de profiter de leur certains inventions , et créations
bonne journée

Salam

Retourne à l'école, tu ne pourras te considéré intégré que quand tu t'exprimeras en bon français.
Pour l'instant, tu es de ces maghrébins soumis au maitre. Esclave consentant.
Tu n'as droit qu'aux restes si, et seulement si, tu es sage!

On ne t’accepte pas, tu es juste toléré. smiling smiley

Je hais l'hypocrisie
j'ai remarqué ton style ! même un cancre développera mieux
on t'a mis hors école ou bien on t'a mis dans une classe des cancres pour avancer à ton rythme ?
je hais l'hypocrisie
a
21 juin 2014 22:59
Citation
sakki a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
delto a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Les écoles du supérieures (qu'elles soient publiques ou privées) n'ont pas le droit d'interdire les signes religieux car c'est de la discrimination religieuse et une atteinte à vos droits.



les lois, ça peut changer. surtout si ces dernieres sont censées représenter l'opinion majoritaire.
le respect ne s'obtiendra pas par du lobbying et en voulant imposer quelque chose qui mal perçu dans un pays ou la discretion vis à vis du religieux est culturelle.
mais je dis ça, je dis rien.
à chacun de voir............
exacte
et pourquoi je vous dites ..(je ne dis rien vous avez peur d'exprimer vos convictions?) bon Dieu
ce pays est un pays Laic , il a sa propre culture, elle est propre à lui depuis son existence
ce pays a ses traditions depuis son existence
ce pays a sa religion depuis la création de son régime
donc libre à lui d'accepter ou refuser les conduites ou les attitudes que sa société n'approuve pas?
comme chez nous; dans les pays Musulmans . jamais nous accepterons quelque chose , qui est contraire à nos principes quoi que nous trouvons les moyens de profiter de leur certains inventions , et créations
bonne journée

Salam

Retourne à l'école, tu ne pourras te considéré intégré que quand tu t'exprimeras en bon français.
Pour l'instant, tu es de ces maghrébins soumis au maitre. Esclave consentant.
Tu n'as droit qu'aux restes si, et seulement si, tu es sage!

On ne t’accepte pas, tu es juste toléré. smiling smiley

Je hais l'hypocrisie
j'ai remarqué ton style ! même un cancre développera mieux
on t'a mis hors école ou bien on t'a mis dans une classe des cancres pour avancer à ton rythme ?

Ouaaaaaah, je pense que tu es en train de saigner du nez face à cette répartie Wakrim...
22 juin 2014 13:13
Citation
delto a écrit:
je dis simplement qui'l faut faire des choix.
quand tu vis dans un pays ou l'ostentation est mal vue, il faut bien t'attendr e à une réaction. réaction qui sera d'autant plus vive que l'ostentation se couple avec le mepris du kouffar.
aprés, chacun fait comme il le sent.

Là jte reconnais bien coldman hahahah !!!! Décidément toujours aussi obstiné !!! ptdr
s
23 juin 2014 21:40
@Wakarim
relis tes épluches que tu as postés tiens
je te cite
Salam

(Retourne à l'école, tu ne pourras te considéré intégré que quand tu t'exprimeras en bon français.
Pour l'instant, tu es de ces maghrébins soumis au maitre. Esclave consentant.
Tu n'as droit qu'aux restes si, et seulement si, tu es sage!)
On ne t’accepte pas, tu es juste toléré. ) fin de citation


c'est du bon Français le Prof wakarim ? je te laisse relire à ton rythme , corriges toi si tu pourras .
et si tu rencontres des difficultés ! ne prends pas le risque de détériorer le peu de neurone saint qu'il te reste viens aux cours du soir chez nous on t'aidera, je te garantie , qu'un résultat meilleur sera au rendez vous
nous avons des gens qui te ressemblent même avec un QI Inférieur à 90 ils obtiennent de résultats spectaculaires
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook