Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
école primaire années 90
M
26 mai 2009 01:19
bonsoir à tous !

j'ai besoin de votre aide ou plutot de votre mémoire.

à ceux qui ont étudiés dans les ecoles primaires du royaume entre 1993 et 1999 (2000 pour les redoublants lol )

comment s'apellait le manuel de lecture en arabe qui était de couleur bleue marine ? qu'est ce qui était ecrit sur la couverture ?

"moutala3a" ? "moutala3a ljadida" ? "9ira2a" ou "l9ira2a ljadida" ?

quelqu'un se souvient-il de la maison d'édition ?

merci pour vos réponses ! je cherche ce livre comme pas possible !

d'apres mes souvenir c'était "l9ira2a ljadida" , le confirmez-vous ?
26 mai 2009 14:16
Salam

J'ai fait mon primère de 88 à 93 .. Il me semble que c'est 9ira2a


Je garde de très beau souvenir d'une école ou j'ai reçu un enseignement de qualité .. Je dit cela malgré le fait qu'à l'époque, on voyait nos aînés diplomés touchés par un chomage de plus en plus massif

Ahh lalala .. les souvenir d'un référendum avec 99,xx% de oui .. la guerre du golf .. les manifs de 91 .. wlad w bnat cha3b .. la dignité .. l'humilité .. l'hiver chaleureux .. la vie simple .. le Aid el kbir en été ..

ahh lalala .. la nostalgie!
s
26 mai 2009 14:19
Hahahahahaha c claiiir que du bonheur

sinon je crois aussi que c'est al 9ira2a.... et y'avait aussi un manuel ta3 al 2asalib... no? perplexe


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam

J'ai fait mon primère de 88 à 93 .. Il me semble que c'est 9ira2a


Je garde de très beau souvenir d'une école ou j'ai reçu un enseignement de qualité .. Je dit cela malgré le fait qu'à l'époque, on voyait nos aînés diplomés touchés par un chomage de plus en plus massif

Ahh lalala .. les souvenir d'un référendum avec 99,xx% de oui .. la guerre du golf .. les manifs de 91 .. wlad w bnat cha3b .. la dignité .. l'humilité .. l'hiver chaleureux .. la vie simple .. le Aid el kbir en été ..

ahh lalala .. la nostalgie!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
M
26 mai 2009 21:56
tu parle pas plutot du manuel dyal l2i3rab ? ahhh la grammaire arabe, trop mauvais souvenir -_-
F
8 juin 2009 10:08
ce manuel apprennait les petits ecoliers l'arabe de base, comment prononcer les mots,je garde toujours un manuel qui date de ma quatrième année en primaire, j'en scannerai des pages et j'enverrai prochainement les photos...
je me souviens trés bien d'un des premiers textes d'arabe que j'ai appris dans ma vie,
ça parler d'une classe d'ecole en pleine campagne, comment les gens se mettaient 4 dans une seule table pour deux personnes...
c'était le beau vieux temps...
Si tu voulais apprendre, tant mieux pour toi, sinon, tu apprendras avec 10 coups dans la main de plus...
U
8 juin 2009 16:32
Le voilà, le fameux livre d'Il Qira'a du primaire grinning smiley

http:// photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs013.snc1/ 4479_1172894403227_1254057297_30474359_3551648_n.jpg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook