Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
école pour mon fils qui parle pas arabe
r
7 septembre 2014 16:17
Bonjour,je suis d'origine marocaine ,mes enfants sont belge ,mon fils de 9 ans il ne parle pas un mot arabe et j'ai pris la décisions de rentrer définitivement au MAROC sur la ville de Témara ,je suis a la recherche d'une école privée qui l’accepte aux 4 éme primaire sans le faire doublé ,j'ai besoin de votre avis votre expérience et vos idées et surtout des solutions MERCI
7 septembre 2014 19:02
Bonjour,

Si votre fils ne parle pas un mot d'arabe, je ne crois pas que ce soit une bonne solution de l'inscrire dans une école privée. Il ne pourra pas suivre du tout les cours...

Je vous conseille de l'inscrire dans un collège français rattaché à l'AEFE : Saint Exupéry, Cézanne... Il pourra étudier dans une section non-internationale, et aura l'arabe comme LV2 avec l'anglais comme LV1.

Vous pourrez en parallèle lui donner des cours particuliers en arabe pour accélérer l’apprentissage...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
8 septembre 2014 10:50
Bonjour,

oui voilà Paimei a tout dit, si votre fils ne parle pas arabe vous pouvez l'inscrire dans une école de mission française où il aura l'arabe comme option...

Sinon, si vous trouvez que les écoles de mission sont chères, ou loin (car à témara il y en a pas, il faut se déplacer à Rabat) vous pouvez l'inscrire dans une école privée et leur signaler qu'il a jamais appris l'arabe pour qu'ils prennent sa situation en compte et fassent un effort avec lui. de votre coté, vous pouvez l'inscrire en parallèle dans des cours d'arabe en dehors de son école...googlez sur le réseau RACED pour le soutien scolaire à Rabat ils ont page Facebook, il parait que c'est bien.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
8 septembre 2014 15:29
salam
malheureusement les ecoles ne voudront pas faire baisser leurs resultats aux examens nationaux, ils vont surement le refuser...
r
9 septembre 2014 18:27
Merci a vous tous pour vos conseilles,je suis d'accord avec vous pour lui apprendre l'arabe avec un prof particulier j'ai commencé déjà!! pour les écoles françaises a RABAT ils sont chère!!!,,la seule école et l'unique école Belge se trouve a CASABLANCA et en plus il faut mettre 39900 DH a l'inscription et 400 EURO par mois,j'ai trouver une école privé a Harhoura région de Témara , au début ils m'ont dit qu'il doit faire un teste ???? de quoi? de l'arabe !!!je leurs répète qu'il ne parle pas arabe .seulement qu'il connais que des bases ,hmdlillah ,bismillah;chokrane ...........;avec bcp de discutions au téléphone ,ils m'ont dit que je doit envoyer qu'elle qu'un de ma famille aux MAROC pour qu'ils rediscute avec, et pourtant j'ai parlé avec la personne ARABE et français!!!!je me suis bien expliqué,,,j'ai des doutes pour tout,,,,,,,,, je commence a avoir peur de ce qui vas m'attendre moi et ma famille ,,je me pose la question est ce que je fait le bon choix????
M
10 septembre 2014 16:05
Citation
roky mobarak a écrit:
Merci a vous tous pour vos conseilles,je suis d'accord avec vous pour lui apprendre l'arabe avec un prof particulier j'ai commencé déjà!! pour les écoles françaises a RABAT ils sont chère!!!,,la seule école et l'unique école Belge se trouve a CASABLANCA et en plus il faut mettre 39900 DH a l'inscription et 400 EURO par mois,j'ai trouver une école privé a Harhoura région de Témara , au début ils m'ont dit qu'il doit faire un teste ???? de quoi? de l'arabe !!!je leurs répète qu'il ne parle pas arabe .seulement qu'il connais que des bases ,hmdlillah ,bismillah;chokrane ...........;avec bcp de discutions au téléphone ,ils m'ont dit que je doit envoyer qu'elle qu'un de ma famille aux MAROC pour qu'ils rediscute avec, et pourtant j'ai parlé avec la personne ARABE et français!!!!je me suis bien expliqué,,,j'ai des doutes pour tout,,,,,,,,, je commence a avoir peur de ce qui vas m'attendre moi et ma famille ,,je me pose la question est ce que je fait le bon choix????

C'est bizarre tout ça...ils n'ont pas compris le message? tu es tombée sur qqn qui ne maitrise pas le français et qui n'a pas compris ton arabe aproximatif? (hypothèse)

A harhoura y a peu d'écoles privées je crois...c'est une petite région...si tu peux l'inscrire à Rabat c'est mieux, tu trouveras plus de choix ...hay riad regorge d'écoles privées...et c'est pas trés loin de chez vous...

oui je sais que les écoles de mission c'est cher...

relaxe et si t'as besoin de détails contacte moi en privé j'espère pouvoir t'aider.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
C
29 juin 2015 14:16
Bonjour Mme, je suis dans la même situation que vous. Avez vous trouvé une solution ou non. Merci de me répondre.
29 juin 2015 22:51
Votre enfant maroco-belge.

Les solutions sont l'école belge à casa trèèèès chère ou le lycée français trèèss cher car vos tarifs seront ceux des Européens.

Sinon il vous reste l'enseignement à distance mis en place par la fédération Wallonie-Bruxelles:

[www.ead.cfwb.be]
m
26 avril 2016 23:25
Bonjour
Moi j ai inscrit mon enfant au groupe scolaire alexandre dumas à Temara. Deux enfants en cp et un en ce4. Hamedela nous nous sommes pas déçu. Mes enfants sont épanouis et il y a un très bon suivi et aide pour les parents qui rentrent définitivement s installer à Temara.
C est une ecole de taille moyenne avec un excellent encadrement par les prof et la direction....
Oum ziad
26 avril 2016 23:46
Le post date de 2014
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook