Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
école maternelle musulmane
j
14 mai 2016 12:07
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Peut être connaissez vous une école maternelle musulmane privée a Lyon et alentours qui recrute des gens pour la rentrée 2016?
S'il vous plait
c
14 mai 2016 12:13
Les meilleures écoles sont les écoles catholiques la discipline et la rigueur
a
14 mai 2016 12:34
Meilleures je ne sais pas mais elles sont bien en effet

smiling smiley


Citation
chelsea4life a écrit:
Les meilleures écoles sont les écoles catholiques la discipline et la rigueur
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
14 mai 2016 12:36
Wa 3aleyki esselem,

à Lyon il y a le groupe scolaire al Kindi, je ne sais pas s'ils font également maternelle.

Mais c'est une belle école, belle bibliothèque, grands locaux, ma sha Allah.

Mais bon, la maternelle c'est pas non plus ultra nécessaire de mettre en école musulmane, si ce n'est pour les repas


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Peut être connaissez vous une école maternelle musulmane privée a Lyon et alentours qui recrute des gens pour la rentrée 2016?
S'il vous plait
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
14 mai 2016 12:43
Par experience de ce que je vois autour de moi,

la majorite des gens qui ont fait leur scolarite dans une ecole religieuse et ce quelle que soit la religion,

a l' adolescence, se sont ''rebelle'' de cette education,

et a l'age adulte , ils ont rompu avec la religion definitivement,

soit ils ont mis des annees a de nouveau avoir la foi...
a
14 mai 2016 12:49
tiens donc ptdr

j'ai fais collège catho, lycée catho
une retraite spirituelle en abbaye
vécu un an avec des bonnes soeurs

et pourtant... moi toujours musulmane, moi toujours pratiquante, moi toujours apprendre le din

moi normale?

ptdr


Citation
alinacoeur a écrit:
Par experience de ce que je vois autour de moi,

la majorite des gens qui ont fait leur scolarite dans une ecole religieuse et ce quelle que soit la religion,

a l' adolescence, se sont ''rebelle'' de cette education,

et a l'age adulte , ils ont rompu avec la religion definitivement,

soit ils ont mis des annees a de nouveau avoir la foi...
[center]Ramadan moubarak[/center]
c
14 mai 2016 12:58
J'étais dans une école catholique de la maternelle à la terminale. Je partais à l'église chaque dimanche (obligatoire). J'ai même mange de la communion. Lol
14 mai 2016 13:23
L'auteur du post cherche une école maternelle musulmane qui recrute.
a
14 mai 2016 13:25
Comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai remarque et j'ai des exemples concrets.

Par exemple, au sein d' une meme famille, l' aine etait dans une ecole privee religieuse,
et bien, au niveau de l'education religieuse, ca la degoute et malheureusement eloigne de la religion.
Les parents ont donc decide de mettre leur deuxieme enfant dans un etablissement public, et de lui donner une education religieuse en dehors de l'ecole, et bien cet enfant a toujours la foi.

L'education dans un etablissement religieux ne ressemble pas toujours a ce qu'on en pense...






Citation
alRazi a écrit:
tiens donc ptdr

j'ai fais collège catho, lycée catho
une retraite spirituelle en abbaye
vécu un an avec des bonnes soeurs

et pourtant... moi toujours musulmane, moi toujours pratiquante, moi toujours apprendre le din

moi normale?

ptdr
a
14 mai 2016 13:30
Oui mais je pense que ce n'est pas pertinent d'analyser le "risque de perdre la foi" sur le simple fait d'être ou non en école religieuse.

Il faut voir aussi l'éducation familiale, la place de l'Islam, de son apprentissage et de sa pratique dans la famille, l'intérêt personnel de l'enfant pour sa religion, etc.

C'est ça qui est le plus important à mon sens; avec une telle solidité quelle que soit ton établissement tu ne perds pas le nord mais a contrario tu ouvres ton esprit et t'enrichis des différents cultes

Ca te rend tolérant et open-mind


Citation
alinacoeur a écrit:
Comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai remarque et j'ai des exemples concrets.

Par exemple, au sein d' une meme famille, l' aine etait dans une ecole privee religieuse,
et bien, au niveau de l'education religieuse, ca la degoute et malheureusement eloigne de la religion.
Les parents ont donc decide de mettre leur deuxieme enfant dans un etablissement public, et de lui donner une education religieuse en dehors de l'ecole, et bien cet enfant a toujours la foi.

L'education dans un etablissement religieux ne ressemble pas toujours a ce qu'on en pense...
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 13:32
voilà le nouveau projet de lois pour les écoles privées hors contrat:

[www.assemblee-nationale.fr]

Je rappelle que la posteuse recherche une école QUI RECRUTE pas pour y inscrire ses enfants
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
j
14 mai 2016 13:50
Je ne parle pas de mettre un enfant a l'école mais d'une école musulmane car J veux garder mon voile pr y travailler .
14 mai 2016 14:33
Salam,

J'ai vu la proposition de lois de mecs de droite. Peu probable qu'elle aboutisse pendant cette législature.

Encore une fois on nous empêchera a tout prix de nous élever
Citation
soadinou a écrit:
voilà le nouveau projet de lois pour les écoles privées hors contrat:

[www.assemblee-nationale.fr]

Je rappelle que la posteuse recherche une école QUI RECRUTE pas pour y inscrire ses enfants
14 mai 2016 14:43
Selem ahleikoum

Allah guide et égare qui il veut .
Citation
alinacoeur a écrit:
Comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai remarque et j'ai des exemples concrets.

Par exemple, au sein d' une meme famille, l' aine etait dans une ecole privee religieuse,
et bien, au niveau de l'education religieuse, ca la degoute et malheureusement eloigne de la religion.
Les parents ont donc decide de mettre leur deuxieme enfant dans un etablissement public, et de lui donner une education religieuse en dehors de l'ecole, et bien cet enfant a toujours la foi.

L'education dans un etablissement religieux ne ressemble pas toujours a ce qu'on en pense...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook