Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole juive Ohr Torah : le suspect était en voie de radicalisation
c
21 septembre 2013 18:59
Ohr Torah : le suspect était en voie de radicalisation

Publié le 21/09/2013 à 09:00 | 3

L’homme soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort par téléphone à l’école juive Ohr Torah (ex-Ozar Hatorah) de Toulouse était en voie de radicalisation, mais sans lien établi avec un réseau islamiste radical.

Ce jeune homme de 20 ans sera présenté en comparution immédiate lundi à Vesoul pour «menaces de mort réitérées aggravées par l’appartenance de la victime à une religion». Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès et encourt cinq ans de prison, a dit le procureur Jean-François Parietti.

L’homme mis en cause est suspecté d’avoir téléphoné lundi, depuis son domicile à Corbenay (Haute-Saône), à l’établissement devant lequel Mohamed Merah avait froidement assassiné en mars 2012 trois enfants et un père de confession juive, en déclarant «je suis le cousin de Merah et je vais tous vous tuer».

Un dispositif de surveillance avait immédiatement été déployé devant l’établissement scolaire toulousain.

Le mis en cause, qui n’a en aucun lien ni avec Merah, ni avec Toulouse, «nie être l’auteur de l’appel téléphonique, bien que tous les éléments de l’enquête vont dans le sens de son implication», a ajouté le procureur. L’enquête de téléphonie a permis aux gendarmes de remonter jusqu’au suspect et le téléphone portable incriminé a été retrouvé dans sa chambre.

«On a affaire à un jeune homme sans emploi, qui vit au domicile de sa mère et qui est très impliqué dans l’islam depuis peu de temps. On a retrouvé dans sa chambre des sourates du Coran et beaucoup de livres sur l’islam et la prière», selon le procureur.

Jusque là inconnu de la justice, il était «en train d’entrer progressivement dans une mouvance islamiste radicale» mais «l’enquête n’a pas mis en évidence des relations avec des mouvements terroristes ou djihadistes», a affirmé M. Parietti.

Le suspect, natif de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) de père inconnu et dont la mère est originaire du Maroc, a été interpellé jeudi au domicile familial.
[www.ladepeche.fr]
s
21 septembre 2013 20:06
Erev Tov,

Dis-moi, tu es abonné à La Dépêche ou quoi ?
Bref, je suis passé l'autre week-end près de l'école Ohr Torah, c'est impressionnant le changement !
Les murs surélevés avec grillage, des caméras aux quatres coins, on dirait un bunker.
c
21 septembre 2013 20:19
Citation
salmones a écrit:
Erev Tov,

Dis-moi, tu es abonné à La Dépêche ou quoi ?
Bref, je suis passé l'autre week-end près de l'école Ohr Torah, c'est impressionnant le changement !
Les murs surélevés avec grillage, des caméras aux quatres coins, on dirait un bunker.


oui, je reçois le sommaire par mail.
adichatz.
S
22 septembre 2013 20:35
En voie de radicalisation non mais lol, pourquoi ils l'ont engagé avec eux alors ?

Faut savoir qu'il a été tué parce qu'il aurait pu devoiler des infos qui n'auraient pas plu à certains..
23 septembre 2013 09:59
encore des cassos c'est vraiment grave ce que les gens pourrisent notre religion avec leur connerie

qu'il aille trouver du travaille ce casos
25 septembre 2013 12:12
salam,

imaginons maintenant qu'un même konnar appelle une école musulmane...

tu crois que la peine sera aussi dure, meskine le lucien, là ils vont super le radicaliser, tu vois comment on formate les gens mon ami.
c
25 septembre 2013 20:45
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

imaginons maintenant qu'un même konnar appelle une école musulmane...

tu crois que la peine sera aussi dure, meskine le lucien, là ils vont super le radicaliser, tu vois comment on formate les gens mon ami.



en gros, les resonsables de sa radicalisation, ce sont les juges, hein? whistling smiley
26 septembre 2013 11:24
Citation
coldman a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

imaginons maintenant qu'un même konnar appelle une école musulmane...

tu crois que la peine sera aussi dure, meskine le lucien, là ils vont super le radicaliser, tu vois comment on formate les gens mon ami.



en gros, les resonsables de sa radicalisation, ce sont les juges, hein? whistling smiley

salam,

non ce ne sont pas les juges, mais le système, le juge lui, rentre chez lui, sirote sa bière, sa journée est faite, le lucien, lui, la vraie vie commence, il va être la femme de son compagnon de cellule?, la bonniche du clan de la cours de promenade?, où le "frère" qui a les cojones grosses comme des noix de cocos...

dans certains quartiers, la taule c'est le diplôme, le passage obligée pour les petites frappes.

enfin mois je dis ça, après tout le monde s'en fout ;-)
c
27 septembre 2013 09:27
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

imaginons maintenant qu'un même konnar appelle une école musulmane...

tu crois que la peine sera aussi dure, meskine le lucien, là ils vont super le radicaliser, tu vois comment on formate les gens mon ami.



en gros, les resonsables de sa radicalisation, ce sont les juges, hein? whistling smiley

salam,

non ce ne sont pas les juges, mais le système, le juge lui, rentre chez lui, sirote sa bière, sa journée est faite, le lucien, lui, la vraie vie commence, il va être la femme de son compagnon de cellule?, la bonniche du clan de la cours de promenade?, où le "frère" qui a les cojones grosses comme des noix de cocos...

dans certains quartiers, la taule c'est le diplôme, le passage obligée pour les petites frappes.

enfin mois je dis ça, après tout le monde s'en fout ;-)


déja à la base tu fais une comparaison qui ne tient pas: "et si c'etait une ecole musulmane..... "
il n'a pas été condamné car l'ecole qu'il menacé est juive.
il a été condamné parce qu'il a appelé une ecole ou des petits écoliers ont été froidement abbatus il y a un peu plus d'un an.
"allo, je suis le cousin de merah, je vais venir vous fumer".
non mais, il fallait faire quoi? c'est juste une blague de potache pour toi?
reveil camarade.
27 septembre 2013 17:56
Citation
coldman a écrit:
déja à la base tu fais une comparaison qui ne tient pas: "et si c'etait une ecole musulmane..... "
il n'a pas été condamné car l'ecole qu'il menacé est juive.
il a été condamné parce qu'il a appelé une ecole ou des petits écoliers ont été froidement abbatus il y a un peu plus d'un an.
"allo, je suis le cousin de merah, je vais venir vous fumer".
non mais, il fallait faire quoi? c'est juste une blague de potache pour toi?
reveil camarade.

salam,

franchement je ne suis pas dans le conscient de cet abruti, mais faut constater qu'il y en a de plus en plus, c'est pas seulement les écoles juives qui sont menacés, il faut peut être attendre que des petits musulmans se fasse abattre pour que l'on prenne conscience qu'il faut aussi les protéger de fous comme ce lucien jenesaisqui?

c'est bien de dévier mes propos, mais non, un an de taule en France, ne peut résoudre un problème qui ne dit pas son nom, on nous aurait dit que oui, on va essayer de comprendre son geste, de voir si d'autres ne peuvent le reproduire, pourquoi en arriver là?

restons dans le palliatif, ça marche mieux que le pro-actif...

anyhow, coldman celui qui sait tout mieux que les autres, tu trouveras toujours une petit truc tordu pour donner un autre sens aux écrits.
c
27 septembre 2013 22:49
si tu as voulu dire autre chose, rectifie donc ton message.
oui, il faudra autre chose que de la taule. il va falloir lutter efficacement contre ceux qui popularisent de la propagande antisemite et arrivent à faire croire à des esprits faibles que les juifs sont leurs ennemis .
27 septembre 2013 23:52
Citation
coldman a écrit:
il va falloir lutter efficacement contre ceux qui popularisent de la propagande antisemite et arrivent à faire croire à des esprits faibles que les juifs sont leurs ennemis .

Wé ta trOp résOn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook