Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole de commerce non reconnu par l'Etat?
W
13 décembre 2013 12:20
Salam aleykoum !

Voilà j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont fais un Master dans une école de commerce dont le titre n'est pas reconnu par l'état.
C'est à dire que le titre de master n'est pas reconnu par l'éducation nationale mais la formation est reconnue par le ministère du travail. C'est déjà ça vous me direz...

J'hésite à me lancer, ça me fais un peu peur pour mon intégration professionnelle. Des conseils??
M
13 décembre 2013 13:34
Alikoum salam,

Sincèrement, évite.
Il faut savoir que les recruteurs regardent le classement des écoles de commerce (tout dépend du poste que tu vises)
Donc si toi, tu vises un diplome qui n'est pas reconnu par l'éducation française ça risque de handicaper en France du moins...
Pourquoi veux tu suivre une formation non reconnue par l'éducation nationale?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 13:46 par Mascarade.
W
13 décembre 2013 15:04
Merci pour ta réponse, alors tout simplement parce que cette école de commerce (PPA) propose une rentrée dès Janvier et que le contenu de la formation m'intéresse.

Mais il y a beaucoup d'écoles avec ces zones d'ombres là, eux ils assurent que le titre est certifié par l'Etat et quand j'ai appelé ils m'ont dis que c'est reconnu comme une certification professionnelle reconnue par le ministère du travail
Alors j'me suis demandée si ça valait le coup
M
14 décembre 2013 12:36
Salam,

Je t'en prie.

Ne soit pas pressé, c'est actuellement la période des inscriptions pour les écoles de commence reconnues, donc fais tes démarches et tu commerceras ton master en Septembre InchAllah.


Citation
Warda-shz a écrit:
Merci pour ta réponse, alors tout simplement parce que cette école de commerce (PPA) propose une rentrée dès Janvier et que le contenu de la formation m'intéresse.

Mais il y a beaucoup d'écoles avec ces zones d'ombres là, eux ils assurent que le titre est certifié par l'Etat et quand j'ai appelé ils m'ont dis que c'est reconnu comme une certification professionnelle reconnue par le ministère du travail
Alors j'me suis demandée si ça valait le coup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook