Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole de commerce...
L
13 octobre 2011 20:34
As salamou'aleykoum,

J'aimerais quelques renseignements sur les écoles de commerce,je compte m'y inscrire l'an prochain insha'ALLAH en master 1 mais je ne sais pas vers laquelle me tourner,tellement il y en a plein !!!

Je précise que je n'ai pas le niveau ni pour HEC ni pour l'ESSEC grinning smiley Donc ça sert à rien de me citer le palmarès lol

Mais quand même quelque chose de bien qui reste accessible...Et aussi petite précision,si des sœurs passent par là,une école où je peux porter mon hijab sinon c'est NIET.

Mercismiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
H
13 octobre 2011 22:37
En France , mettre un hijab en école de commerce = souffrances .

Tu risques d être sous pression que ce soit face au corps enseignant peu tolérant ou au milieu des autres étudiants, sans compter tes stages obligatoires en entreprises où il te sera impossible de porter un hijab

Pense plutot aux écoles de commerce anglaises qui sont trés tolérant côté religion. C'est un pays où il y a une religion d'état et un chef de l église anglicane ( la reine). Toutes les religions y sont tolérées et la pratique religieuse ne choque personne.





Citation
tcha9liba a écrit:
As salamou'aleykoum,

J'aimerais quelques renseignements sur les écoles de commerce,je compte m'y inscrire l'an prochain insha'ALLAH en master 1 mais je ne sais pas vers laquelle me tourner,tellement il y en a plein !!!

Je précise que je n'ai pas le niveau ni pour HEC ni pour l'ESSEC grinning smiley Donc ça sert à rien de me citer le palmarès lol

Mais quand même quelque chose de bien qui reste accessible...Et aussi petite précision,si des sœurs passent par là,une école où je peux porter mon hijab sinon c'est NIET.

Mercismiling smiley
L
13 octobre 2011 23:07
Oui je m'en doute surtout avec leur soirées et leur délire etc je vais vite me sentir exclue sad smiley
à la base je ne voulais pas y aller justement pour ça mais depuis peu on essaye de me convaincre du contraire en me disant que des filles voilées sont allées en ecole de commerce...En tout cas Merci pour ta réponse!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
13 octobre 2011 23:10
Pour l'angleterre ça va pas être possible vivre deux ans la bas loin de ma famille je ne peux pas
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
14 octobre 2011 09:01
Marché au puce de Marseille : meilleur école de commerce de France grinning smiley

PS : aucun soucis avec le voile.

Plus sérieusement, c'est domaine qu'est très axé sur l'image, ça risque de ne pas être facile pr toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 10:42 par Sofia Simpson.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
14 octobre 2011 11:18
Salam,


Tout d'abord Allah yesahel 3lik amine.
Je ne voudrais pas te décourager mais ça va être super compliqué pour toi de garder ton voile sad smiley De plus la plupart des écoles sont des établissements vigipirate, tu rentres ne serait-ce qu'avec un bonnet, tu as 10 vigiles qui viennent t'agresser...

Certains ont préconisé l'Angleterre, j'ai fait une école de commerce là bas (j'ai fait mon Bachelor là bas), et ils sont super tolérents, j'ai même vu des professeurs voilées et avec la barbe, il y avait même un petit jamaa ouvert aux étudiants. Quand j'ai vu ça, ça m'a beaucoup touché, vraiment...

Je comprends que l'éloignement familial est dur, moi même je l'ai très mal vécu, mais c'est un mal pour un bien. Ce n'est qu'une question d'années et rien ne t'empêchera après ta formation de retourner près d'eux. Tu peux toujours prendre tes vacances scolaires pour rentrer chez toi (en général, en Angleterre, les vacances sont longues)

Et aujourd'hui, Al hamdoulilah, j'ai acquis une formation solide et j'ai beaucoup appris. En france, ils sont trop fermés d'esprit thumbs down J'ai regretté d'avoir fait mon Master of Science dans une grande école de commerce française. La mentalité n'est pas pareil, on te juge sur ton apparence et si tu ne rentres pas dans leur moule, et ben on ne t'acceptera pas.


Bon courage dans ta prise de décision, dans la vie, il faut faire quelque concessions, mais pour rien au monde, ne remets pas en question le port de ton voile.

Bon courage.
Allah yesahel.
Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/11 11:49 par lempicka59.
H
15 octobre 2011 13:38
Tu dis " Certains ont préconisé l'Angleterre" , tu peux dire que c'est moi qui ai dit ça tu vas pas payer des droits d auteur grinning smiley


En effet , les anglais ancien plus grand empire colonial de la planète s'est adapté a toutes les cultures et surtout à toute les religion y compris l'islam.

L'islam est encore vu comme une menace en France :"Charles martel à arrété les arabes a poitier" , c est tout ce que retiennent les élèves à la fin du collège. rien sur l immense richesse culturelle, scientifique, philosophique , humaine et le rôle majeur des savants musulmans dans la renaissance de l europe.

Ceci dit , tu peux toujour tenter l aventure en France pour essayer un an , et si tu vois que ça ne va pas essaye d'aller en angleterre l année suivante. ca te fera deux expériences dans deux pays clés de l europe.

Garde courage , acquérir un savoir necessite beaucoup de patience mais au final tu en récolte bcp de satisfaction winking smiley


Citation
lempicka59 a écrit:
Salam,


Tout d'abord Allah yesahel 3lik amine.
Je ne voudrais pas te décourager mais ça va être super compliqué pour toi de garder ton voile sad smiley De plus la plupart des écoles sont des établissements vigipirate, tu rentres ne serait-ce qu'avec un bonnet, tu as 10 vigiles qui viennent t'agresser...

Certains ont préconisé l'Angleterre, j'ai fait une école de commerce là bas (j'ai fait mon Bachelor là bas), et ils sont super tolérents, j'ai même vu des professeurs voilées et avec la barbe, il y avait même un petit jamaa ouvert aux étudiants. Quand j'ai vu ça, ça m'a beaucoup touché, vraiment...

Je comprends que l'éloignement familial est dur, moi même je l'ai très mal vécu, mais c'est un mal pour un bien. Ce n'est qu'une question d'années et rien ne t'empêchera après ta formation de retourner près d'eux. Tu peux toujours prendre tes vacances scolaires pour rentrer chez toi (en général, en Angleterre, les vacances sont longues)

Et aujourd'hui, Al hamdoulilah, j'ai acquis une formation solide et j'ai beaucoup appris. En france, ils sont trop fermés d'esprit thumbs down J'ai regretté d'avoir fait mon Master of Science dans une grande école de commerce française. La mentalité n'est pas pareil, on te juge sur ton apparence et si tu ne rentres pas dans leur moule, et ben on ne t'acceptera pas.


Bon courage dans ta prise de décision, dans la vie, il faut faire quelque concessions, mais pour rien au monde, ne remets pas en question le port de ton voile.

Bon courage.
Allah yesahel.
Amine
L
15 octobre 2011 14:19
Barakallahou fikoum! !!

sofia simpson: J'ai longtemps dis ça je me suis fermé trop de portes je veux pas leur laisser cette chance de nous mettre a lecart j'ai un but precis mais pour ça j'ai besoin d'un savoir faire je ne lâche pas l'affaire.

Lempicka: non tu ne me décourages pas t'es realiste c tout maintenant j'avoue que je me disais l'angleterre c pas possible mais en lisant ton com tu me fais un peu changer d'avis de toute façon j'ai un an pr y réflechir merci bcp en tt cas
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
15 octobre 2011 14:19
Hamza: oui je vais voir si je peux essayer ici et la bas mais ça me fera trop d'écoles différentes durant mon parcours déjà que là j'en suis a 2 donc en gros pour un bac+5 j'aurais eu 4 établissements différents,c'est déstabilisantgrinning smiley

En tout cas je prend en compte tout ce que vous m'avez dis,d'autres avis si vou pliismoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 16:30 par tcha9liba.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
H
15 octobre 2011 17:20
Si tu veux des conseils plus précis , explique quel type de formation tu recherches ton niveau actuel aussi , et peut être aussi tes projets professionnels ça peut être utile pour le choix d école . Aprés peut etre que tu prèfères certaines villes à d autres , les écoles sérieuses ne sont pas présentent dans toutes les villes.

Aprés, tout dépend si tu as la " gnaque " grinning smiley


Citation
tcha9liba a écrit:
Hamza: oui je vais voir si je peux essayer ici et la bas mais ça me fera trop d'écoles différentes durant mon parcours déjà que là j'en suis a 2 donc en gros pour un bac+5 j'aurais eu 4 établissements différents,c'est déstabilisantgrinning smiley

En tout cas je prend en compte tout ce que vous m'avez dis,d'autres avis si vou pliismoking smiley
G
21 octobre 2011 22:57
Salam,

Je suis dans une école de commerce plutôt bien classée va-t-on dire et il y a quelques filles voilées dans l'école. Pas de problème au niveau des cours, mais je pense que ça t'en posera pour les stages :s
Comme toi, je n'ai pas fait de prépa et suis rentrée via les admissions parallèles mais après bac+2. Les concours sont vraiiiment accessibles si on les prépare un minimum. Maintenant, si tu es admissible, reste à voir si le hijab ne te portera pas préjudice pendant les épreuves orales :s J'espère pas

Si t'as des questions n'hésite pas
r
16 mars 2013 13:18
J'espère que tu prendra la bonne décision, pour ma part, je voudrais savoir si des écoles comme HEC ou ESSEC acceptent le voile ou pas, c'est déja la première question qu'il faudra se poser s'ils n'acceptent pas ce n'est même pas la peine de poser la question si tu pourra survivre au stress et supporter leur islamophobie. Alors voila la question , est ce que les écoles de commerce acceptent sans problème les filles voilées comme dans les écoles d'ingénieur (centrale accepte sans problème par exemple) ou dans les universités ??
Merci de répondre au plus vite.
r
16 mars 2013 13:26
Bonjour,
j'espère que tu va choisir ce qui est meilleure pour toi aussi bine professionnellement que spirituellement.
pour ma part, je voudrais savoir si des écoles comme HEC ou ESSEC acceptent le voile ou pas, c'est déja la première question qu'il faudra se poser s'ils n'acceptent pas ce n'est même pas la peine d'essayer les classe prépas.
Alors voila la question , est ce que les écoles de commerce acceptent sans problème les filles voilées comme dans les écoles d'ingénieur (centrale accepte sans problème par exemple) ou dans les universités ??
Merci de répondre au plus vite.
M
16 mars 2013 23:34
salam alaykom !

Pour répondre à ta question Rimoucha210, les universités acceptent le hijab, pas de problème de ce côté là, mais pour les écoles d'ingénieurs, je ne sais pas, je ne peux pas te dire.

Par contre, il faut savoir qu'il y a des facs qui proposent des formations Polytech (je sais pas trop comment on dit mais je crois que c'est ça), en gros c'est un cycle préparatoire pour intégrer une école du réseau Polytech. Et ce cycle de préparation se fait au sein de la fac donc je pense qu'on peut le porter, wa ALLAHou a3lem ! ^^

En tout cas bon courage à toutes, c'est pas facile dans ce pays d'Islamophobe.

Le mieux c'est l'Angleterre mais si t'as pas de famille la-bas c'est pas possible sad smiley

Bref, kheir inchaALLAH !

wa salam alaykom !
r
17 mars 2013 16:14
merci infiniment, mais personne n' encore répondu pour les écoles de commerce ! smiling smiley
G
18 mars 2013 11:18
Citation
rimoucha210 a écrit:
merci infiniment, mais personne n' encore répondu pour les écoles de commerce ! smiling smiley

Je t'ai envoyé un MP smiling smiley
E
17 juillet 2014 19:52
Salam alikoum, je me pose les même questions aujourd'hui . Y aurait il des nouveaux témoignages?
Granola dans quelle école es tu ?
J'ai peur d'être discriminé à l'entretien à cause de mon voile..
BarakAllah ou fikoum.
18 juillet 2014 18:14
Waleykoum salam...
Je ne peux pas t aider pour les bonnes ecoles mais une chose est sure évites surtout l ecole de st lazare ESCG !
Ce serait bien que les soeurs qui demandent des conseils reviennent pour aider les autres inchAllah...bon courage ma soeur et quoi que tu fasses aies confiance en Allah.
j
18 juillet 2014 18:46
Salam

qu'est-ce qu'elle a l'ESCG ???
a
26 août 2014 17:12
j ai ete tres touche par votre commentaire; surtout qu en etant une fille voilee j ai senti etre plus concerne. en effet; le choix de ma carriere me soucie ennormement; je suis en classes preparatoire economiques et comme je vise la qualite je visais poursuivre mes etudes en France sauf que le port du voile remet en question la possiblite d'y etre admise. S'il vous plait est ce que vous pouvez me renseigner davantage sur l'education en Angleterre du cote si ca serait possible d'y acceder en 3eme annee juste apres mes 2anas en classes prep. Merci davance grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook