Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole Arabe / Coran au Maroc
C
12 avril 2014 21:24
Salamo'alikoum,

Malheureusement je ne sais ni lire ni parler arabe, et ça me pose beaucoup de problème pour apprendre des sourates. Je commence à apprendre une sourate (en phonétique) et j'abandonne en plein milieu par découragement. Je dois avoir une dizaine de sourate dont je ne connais que le début ou la moitié crying(

J'aimerais que mon petit frère n'ait pas à subir ça. Il sait déjà lire un peu l'arabe.
Est ce qu'il existe, au Maroc, des écoles avec internat qui proposent des cours pendant l'été?
Est ce que les mosquées proposent des cours?
Sinon quelles autres solutions?

BarakAllah ofikoum
12 avril 2014 21:30
Salam 'aleyka

T'es du bled ?
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
C
12 avril 2014 21:33
Moi oui (du moins je suis arrivé en France très jeune ) mais mes frère non
12 avril 2014 21:39
D'accord bah en faite pourquoi ne part tu pas en égypte ?
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
C
12 avril 2014 21:46
Pour moi c'est prévu inchAllah (il me reste encore quelques mois d'étude + 6 mois de stage pour finir inchAllah)

Mais là je cherche pour mon frère, comme il ira cet été inchAllah pour les vacances, ça serai l'occasion pour lui d'apprendre.
12 avril 2014 21:51
Ah ma sha Allah perso le maroc je connais pas du tout

Qu'Allah vous facilite

Dit moi tu connais une bonne école salafiya la bas ?
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
C
12 avril 2014 21:56
Amine.

école salifia en Egypte?
Non j'ai pas cherché, moi je vais m'orienter vers la Mauritanie inchAllah (j'ai un ami mauritanien).
A
12 avril 2014 22:05
asalamo3aleyki okhti



dslé j'ais pas répondu à ton mp


tu peux contacter sur tanger tanger institut

et je sais qu'il y avait un projet d'internat pour hifdh lcorane à tanger


pq partir en égypte??? le maroc est réputé pour hifdh lcorane


le seul soucis au maroc c que je n'ais pas trouvé d'institut pour les filles!!!!

toute les structures sont pour les garçon tu en trouvera dans chaque villes


sinon dans toutes les mosquées il ya des cours de corane et si il n'y en a pas tu demandes à m'imam un cours particulier et là ils disent tjs oui!!!!!


j'espère que jais pu t'aider habibati


si tu as des questions plus spécifiques nhésite pas


une dernière question, ton frère est enchanté par se projet?????
12 avril 2014 22:10
salam 'aleyki


Habibati ??

C'est un frère..

ptdr
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
C
12 avril 2014 22:17
oui je suis un monsieur ptdr
Merci pour ta réponse, non en faite c'est pour mon frère, ça sera au Maroc et juste 1 mois pendant l'été (il a 15 ans).
Les mosquées donnent des cours pendant l'été?


Moi j'ai choisis la Mauritanie pour leur langue proche de l'arabe littéraire et le coût de la vie là bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 22:18 par jusDorangeDananas.
A
12 avril 2014 22:22
je reviens te mettre quelques liens.....


[coran-amine.com]


[www.tangerjeunesse.com] il font aussi des stages pour les enfants!!!!


sinon tu as aussi dar alhadith à tikiwine je pense près de agadir qui est bien réputée



voici un dernier lien pour te donner un exemple soubahnALLAH d'un enfant parmis tant d'autre à marrakech, ici tu as des groupes d'enfants dont les parents se démaine pour en faire des toulab al3ilm et le résutlat est magnifique à voir


tu te sens tt petit fasse à eux, tellement ils étudient le corane et les moutounes ils finissent par se parler exclusivement en foussha entre eux


tabarakALLAH

[www.youtube.com]





je t'enverrais d'autre liens okhti
C
12 avril 2014 22:36
BarakAllah ofik

Tanger jeunesse c'est exactement ce que je cherchais au niveau du programme, mais ils ont pas d'internat sad smiley
coran-amine ils détaillent pas trop au niveau du programme
Je vais transmettre ça à mon père, il va les appeler inchAllah.

Les petits de marrakesh il récitent des poésies? Il sont trop In love mashAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 22:37 par jusDorangeDananas.
A
12 avril 2014 22:39
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
salam 'aleyki


Habibati ??

C'est un frère..

ptdr



confused smiley









la honte et moi avec tte mon affection je pensais écrire à une soeur en détresse mdr
A
12 avril 2014 22:44
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
oui je suis un monsieur ptdr
Merci pour ta réponse, non en faite c'est pour mon frère, ça sera au Maroc et juste 1 mois pendant l'été (il a 15 ans).
Les mosquées donnent des cours pendant l'été?


Moi j'ai choisis la Mauritanie pour leur langue proche de l'arabe littéraire et le coût de la vie là bas.



la honte


ca m'arrive souvent et excusé moi monsieur!!!!!! confused smiley


alors pour votre petit frère inchaALLAH il ya un internat à oujda si vous êtes intéressé où ils étudient le corane avec la méthode des tablettes ou louha


il y en a plusieurs au maroc veuillez me donner votre préférence géographique pour de plus amples infos ....


si non la mauritanie bilad sheykh shanqiti pensez vous tenir le coup?????


je vous le souhaite
A
12 avril 2014 22:53
ha dslé j'ais répondu à tes question monsieur


les petits dans la vidéo récite sous forme de dialogue et questions réponses les bases de la 3aqida

entre autre sur le fait que certains disent que ALLAH azawajel fi koulli makane (est partt)

et ils corrige en disant non ALLAH azawajel n'est pas partt!!! IL voit tout mais il est fawqa samaii, 3ala l3arch istawa ( il est au dessus des cieux sur son trône) il apporte les preuves du coran


etc etc



les cours de 3aqida nous paraisse très compliqué à nous adultes non arabophone de naissance


mais un enfant qui baigne la dedans soubhan ALLAH ressent un réelle plaisir durant 'étude et l'apprentissage de la 3aqida


et quand j'ais demandé à 2 d'entres eux que je connais très bien, ils m'ont répondu par ce qu'on apprends qui est ALLAH et que on aime ALLAH azawajel


en fait l'enfant créé un lien direct avec son créateur pour lui quand il est au cours de 3aqida c comme si tu lui racontait une histoire


je rajouterais c ce qui a fait défaut dans notre génération, pour la plus part on nous a pas appris à aimer ALLAH azawajel en tt cas pas de la bonne manière
C
12 avril 2014 23:09
Citation
Angelina* a écrit:
ha dslé j'ais répondu à tes question monsieur


les petits dans la vidéo récite sous forme de dialogue et questions réponses les bases de la 3aqida

entre autre sur le fait que certains disent que ALLAH azawajel fi koulli makane (est partt)

et ils corrige en disant non ALLAH azawajel n'est pas partt!!! IL voit tout mais il est fawqa samaii, 3ala l3arch istawa ( il est au dessus des cieux sur son trône)
il apporte les preuves du coran

Tu viens de m'apprendre quelques chose

etc etc



les cours de 3aqida nous paraisse très compliqué à nous adultes non arabophone de naissance


mais un enfant qui baigne la dedans soubhan ALLAH ressent un réelle plaisir durant 'étude et l'apprentissage de la 3aqida


et quand j'ais demandé à 2 d'entres eux que je connais très bien, ils m'ont répondu par ce qu'on apprends qui est ALLAH et que on aime ALLAH azawajel
In love Qu'Allah les garde et les protège


en fait l'enfant créé un lien direct avec son créateur pour lui quand il est au cours de 3aqida c comme si tu lui racontait une histoire


je rajouterais c ce qui a fait défaut dans notre génération, pour la plus part on nous a pas appris à aimer ALLAH azawajel en tt cas pas de la bonne manière



En faite mes parents ont un logement à Meknes, mais je pense qu'en internat ça sera plus bénéfique pour lui.
A
12 avril 2014 23:21
meknes c près de fes non?????



fes c réputé pour hifdh lcoran il ya plusieurs endroits c certains qu'il y a un internat voir plusieurs


tu devrais contacter le ministère du culte au maroc ils t'aideront bcp pour les adresses etc


oui il y a un petit monologue de base à apprendre aux jeunes enfants


à partir de 1 an ensuite il le répète tjs de mieux en mieux ... et le jour où l'enfant le comprend il ressent cet attachement envers son CRÉATEUR parce que depuis tjs il entends et répète ces phrases:


ayne ALLAH????

1)ALLAHo fawqa samaa



wa maa dalilok???


2) ARAHMANO 3ala l3arch i stawa


3) al istiwa o ma3lom


4) wa lkayfo majhoul

5) wa soua lo 3anhou bid3a



c'est 5 point sont des points très importants dans la 3aqida pour chaque point il y a des moutounes et des moutounes d'explications machaALLAH


je t'ais donner les chapîtres


je te laisse découvrir le charh whistling smiley
C
12 avril 2014 23:38
Oui Fès c'est à côté en plus je connais des fassi, c'est parfait

BarakAllah ofik
12 avril 2014 23:38
ptdr

T'avais même pas capté mon message plus haut
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
A
13 avril 2014 09:40
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
ptdr

T'avais même pas capté mon message plus haut




non j'ais pas capté comme tu dis mdr



en fait quand jsuis sur yabi jfais tjs quelques chose en même temps mdr


donc jamais le temps de me relire etc


je me suis bien affichée là confused smiley



le frère cherche un internat de hifdh lcorane et il tombe sur un femme qui l'appelle habibati ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook