Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éclairer moi svp sur les juifs et la terre sainte.
e
19 octobre 2012 11:15
salam bismillah ARAHMAN ARAHIM
j'espère trouver auprès de vous des réponses à mes questions concernent ce sujet sensible ou me faire des liens qui puissent m'éclairer.
Normalement , les juifs et les chrétiens devraient faire parti d'une seul religion (islam) , mais ils ont préféré cacher la verité ou falcifier, les liens qui les unissent à l'islam et la venue de notre prophète (psl) .pour moi ça c'est claire est net.

mais si on remontent un peu dans le temps ,historiquement parlent je voudrai en savoir plus sur comment étais la vie a Jérusalem et les trois religions qui y vivent et se détruisent mutuellement avant la guerre .pourtant c'est une terre sainte.
je sais que tous ce mal c'est pour que les juifs reviennent à jerusalem et extermine tous musulman , sans aucune autre nation coexistant avec eux...
c'est là que j'entend parler d'état sioniste , un état qui s'organise pour instaurer un ordre mondial !
ça fait peur , et j'aimerai m'informer sur ça aussi.
certain site sont complexe, je préfère que vous m'expliquez ça avec vos mots inchallah
B
19 octobre 2012 12:14
Sellam
Il n'y a pas que les juifs,chrétiens etc, il y a les athées, pourquoi ils devraient faire parti de l'islam ?? Ecoute, dieu nous a créer, maintenant c'est à nous de voir quel chemin prendre, il y'en qui croit ( en ALLAH ) et d'autre non . Normalement on est tous frère et soeur, Adam est notre père, mais si quelqu'un ne croit pas en ALLAH et à Muhammad il ne peut pas être muslim . Il y a q'une vérité bien sur c'est l'islam, mais aux mécréants on ne peut pas leur expliquer du coup sa sert à rien de dire qu'en doit être tous muslim ! Pour la terre sainte, je sais un peu mais j'en suis pas sur du coup jprefere rien dire !
r
19 octobre 2012 15:50
salam ma soeur, dieu dans le coran parle de 2 entités
BANOU ISRAEL et dieu parle d'eux dans le bien, dieu les a préféré parmis tous, moussa les a sauvé de faraon et leurs a donné la torah... puis ils ont eu beaucoup de prophetes et messager (s), dieu dans le coran leurs dit, respectez votre pacte, je respecterez mon pacte et craignez moi, paaar la suite, ils ont mal dévié, ils ont tué les prophetes et le terme JUIF est apparut

etre juif n'a existé que paar la suite, etre juif c'est se comporter mal avec les autres, les considérer des chiens, leurs mentir, tricher avec eux, etre JUIF c'est pas dieu qui a demandé cela
dans le coran dieu MENACE séverement les juifs, les prophetes ne se décrivaient pas comme juifs, mais israeliens suivent la loi de moises

dieu a envoyé jean baptiste et ils l'ont tué, puis jesus, quand il a commensé à parler à 30 ans et ils ont voulu le tuer aussi alors jesus a signé la rupture avec eux, je vais à une autre génération, et dieu le fera venir parmi les musulmans
chez MOHAMMED (s) le 2nd et dernier législateur
jesus ne suivra pas moises et la torah mais mohammed et le coran

nous musulmans dieu nous dis que ceux qui nous aiment pas sont les juifs
et ceux avec qui on s'entendra sont les nazaréens
et dieu les nomment gens du livre, ils possédent, le texte, l'écrit.. mais cachent les explications et les détournent

on a une indication à bien se comporter avec ahl l kitab, dieu a donné la vérité à tous, mais eux cachent des explications ou les rapportent mal, comme les chrétiens qui ont tout divinisé dans le 3eme sciecle aprés j-c
pere, fils, esprit... tout cela existe, mais c'est pas divin, c'est mal rapporté, mal expliqué, et le monde a été induit en erreur

c'est pour ça dieu dans le coran dit que l'islam est le religion universelle et dieu la montrera et l'élevera sur les autres
le dogme est puissant, il n y'a de dieu que dieu et mohammed (s) est son messager
dieu est seul divin, tout les autres sont ces créatures
e
22 octobre 2012 13:23
merci pour vos réponses , j'ai passé tous mon WEEKEND a regarder des vidéo sur YouTube conscèrnant l'histoire de jérusalem depuis plus de 60 ans que dure ce déchirement!!! .
ce que je n'avais mal assimilé c'est le début de la dispute entre juifs et arabes ,pourquoi les arabes se sont exilé quand il on vu le retour des juif après les deux guerre mondial .
mais là c'est claire ,les vidéos sont expliqués par des schéma géographie et bien chronologique.
 
Facebook