Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECLAIRCISSEMENT SUR L'EPILATION
b
2 juin 2011 19:54
Citation
chatona a écrit:
ok je te crois bahjaoui dans se que tu ecris et je crois que tu as la foie et que tu aime ta religions pas de souci mais escuse moi quand tu dis que les oulama et les autre que tu apel savant on fait des etude poussé a chercher et enqueté permet moi de douté les seul qui on rapporté les hadhit sont bouralim et muslim on es bien d acoord ou je me trompe? peut tu me dire en quel anneé les hadhit sont apparue biensur apres la mort du prohete?

salam o aleykoum,

c'est boukhari et muslim, exacte mais il n' y a pas qu'eux il y at tirhmidi, ibn hajar al asqualani, y 'a abou daoud, et j'en oubli dsl, mais ces gens ils ont que continué le travail de abou hanifa, anas ibn malik, as shafi3i, et ahmad ibn hanbal, d'ailleur c'est de ces 4 imams que sorte les madhabs jurisprudence sunnite, chacun a rassembler le plus de hadith possible tout en filtrant par rapport a la chaine de transmissions, et les hadiths c'est qui qui les rapporte c'est les compagnons du prophétes, qui les ont rapporté a leur compagnon, et leur compagnon les transmis a ces compagnons, c'est tout de suite aprés la mort du prophétes car les hadith représente sa sunna et explique certains versets du coran, c'est pour ça chatona tu devrai pas manquer de respect a ces gens ils sont pas infaillible certes mais faut les respecter,

merci de me flatter en me disant que j'ai la foi mais je pense pas avoir une foi immense c'est un travail de tout les jours,
n
2 juin 2011 20:13
desoler quand je vois et lis le travail qu il sont fait j en dout sa me rappelle vaguement la bible tu connais mathieu pierre luc et paul j en ai oublier peut etre ? heu ils l ont jamsi vue jesu et pourtant regard la une grosse connerie............le prohet n as rien dit tu connais le telephonne arabe ben je pense que cé sa en plus les deux savant n etais pas arabe donc cé bien longtemps apres la mort du prohete.......
b
2 juin 2011 20:26
Citation
chatona a écrit:
desoler quand je vois et lis le travail qu il sont fait j en dout sa me rappelle vaguement la bible tu connais mathieu pierre luc et paul j en ai oublier peut etre ? heu ils l ont jamsi vue jesu et pourtant regard la une grosse connerie............le prohet n as rien dit tu connais le telephonne arabe ben je pense que cé sa en plus les deux savant n etais pas arabe donc cé bien longtemps apres la mort du prohete.......

le christianisme n'a rien a voir car ils ont pas les chaine de transmition et si tu connais bien l'histoire de la bible, tu verra que c'est constantin (empereur romains athé) qui a tranché et qui a pris la version de paul et le vrai évangile a été mis de coté,

nous notre livre saint le coran n'as pas été falsifié vu qu'il était appris par coeur, et les hadith c'est pour ça qu'on a filtré l'authentique du faible, c'est une traçabilité qui existe que chez les musulmans, et généralement les hadiths confirme des versets coran ou les explique, donc c'est trés cohérent le truc c'est que l'islam c'est le prolongement de la religion descendu sur issa, moussa ibrahim jusqu'a adam 3alayhom salam,

je vois ton soucis je sais pourquoi tu te pose toute ces question sa doit étre tes fréquentation tu es resté trés loin de l'islam, et a un certains age c'est dur de revenir, wallah
n
2 juin 2011 20:34
non je te rassure mes frequentation son saine mais a propos de la bible cé pilate qui a inventé la cretienté enfin bref cé autre chose ........... n oublions pas que les hadit sont venue bien plus tard apres les verset du coran et n oublions pas qu elle on etais transmi part les dernier compagnon du prohet et que le coran n est ps complet et qui il y as ps un coran mais 2 coran tu le savait ???
b
2 juin 2011 20:35
Citation
chatona a écrit:
non je te rassure mes frequentation son saine mais a propos de la bible cé pilate qui a inventé la cretienté enfin bref cé autre chose ........... n oublions pas que les hadit sont venue bien plus tard apres les verset du coran et n oublions pas qu elle on etais transmi part les dernier compagnon du prohet et que le coran n est ps complet et qui il y as ps un coran mais 2 coran tu le savait ???

il y a 2 corans c'est a dire?????
n
2 juin 2011 20:38
oups!!!!! tu le savait ps ???? ben les chiit le coran n as rien avoir avec celui des sunnit et eux ils disent possedé la verité .......
b
2 juin 2011 20:47
sérieux les chiite dise que le coran est falsifié il insulte les compagnons, voir aicha la femme du prophéte (sws), de plus il dise que leur est désigner par decret divin il qu'ils sont infaillible,
ils se mutile pendant l'achoura et j'en passe si tu veu suivre les chiite franchement la voi est grande ouverte, mais s'il te plait on parle de cohéran on parle pas de farfelu,y a pas 2 coran, et tu croi pas en nos hadith avec une chaine de transmission précise, tu mparle des chiite qui ont des hadith que même un ane (l'animal)est dans la chaine de transmission,

tu mélange tout chatona, c'est pour ça que tu y voi pas clair, tu pense que t'es libre mais je pense plus que ton coeur est malade,Allah ihdiq,
h
2 juin 2011 20:51
Citation
chatona a écrit:
oups!!!!! tu le savait ps ???? ben les chiit le coran n as rien avoir avec celui des sunnit et eux ils disent possedé la verité .......

2 coran mais ou tu va chercher sa?
les chiites autorise le mariage temporaire c est juste pour te donner une iddée de quel sectes tu parle
n
2 juin 2011 21:11
attender deja je ne suis ni de l un ni de l autre ok on se calme oui il y as bien de 2 coran n oublions ps que cé ali le cousin du prohete qui sucgerer d ecris les verset en voyans que les compagnon mourait les un apres les autre ils passait leur temps a faire la guerre alors n oublions pas que ali devenue un saint en irak qui fut la ville de la lumier mais voila sa a donner des ailes a se saint himman et voulue recuperé les clef de la mecque apres la mort de son oncle mais aicha ne le voyait ps des cette oeil et elle lui declara la guerre et elle gagnia cé pour sa que les chiit detest aicha.......
b
3 juin 2011 00:11
Citation
chatona a écrit:
attender deja je ne suis ni de l un ni de l autre ok on se calme oui il y as bien de 2 coran n oublions ps que cé ali le cousin du prohete qui sucgerer d ecris les verset en voyans que les compagnon mourait les un apres les autre ils passait leur temps a faire la guerre alors n oublions pas que ali devenue un saint en irak qui fut la ville de la lumier mais voila sa a donner des ailes a se saint himman et voulue recuperé les clef de la mecque apres la mort de son oncle mais aicha ne le voyait ps des cette oeil et elle lui declara la guerre et elle gagnia cé pour sa que les chiit detest aicha.......

tu mélange tout, et surtout tu cite pas tes sources, tu affirme quelque chose que ta pas étudier, en vrai tu cherche pas la vérité, tu cherche a détourner car on parlais d'un sujet et ta viré sur un autre sujet,

sincérement j'ai été le plus respectueux possible pour pas donner la mauvaise que tu veux nous faire véhiculé mais ta pas d'argument, si ce n'est ce qui sort de ta tête tu te croit plus savantes que les savants et de plus tes propos sont trés flou, tu connais approximativement quelque notion et tu te base sur ça, et encore sa laisse mais beaucoup a désirer, t'es pas crédible du au faible niveau de science islamique que tu as, et en plus tu critique les savants,

je te l'ai déjà dit tu croit que t'es libre, mais ton coeurs est malade, franchement c'est ta fréquentation ta tellement voulu ressembler au occidentaux que tu en as attrappé leur ambiguîté, leurs mentalités, et tu sais franchement tu cherche pas la vérité tu cherche des excuses pour te rassuré, d'avoir renier ton origine muslim pour adopter la vie des kafirs tu crois que tu as évoluer mais sincérement tu as régrésser d'une force, Eux se convertissent en lisant défois une foi le coran et toi tu sors de la religion, en ayant survolé le coran sans rien comprendre et de plus tu le critique tu mélange chiite sunnite, coran falsifié etc si c'est pas des ambiguïté que tu veux mettre au lecteur je vois pas ce que tu cherche d'autres, en plus tu explique les choses mais trop mal c'est la preuve que ta rien compris, tu me fais pensé a la présidente des ni p.....e ni soumises, elle connais rien de la religion et elle veut parler de religion, c'est comme si un mécanicien te parlais de menuiserie, faut aréter votre cinéma de victimisation,

ta tellement été faciné par les mécréant que t'en a hérité leurs voiles, tu te dis agnostique ben reste sur ta philosophie, et tu verras ou elle te ramenera, oubli pas personne ta garantit la santé personne ta garanti la subsistance, et le plus important tu ne sais quand viendra ton heure,
n
3 juin 2011 08:22
bahjaoui ose me dit que se que j ai ecris cé faut cé que des mensonge ose le dire! et prouve moi le contraire au lieu de parle comme une personne qui a peur du mauvais sort ta facons régrader de me repondre me fait penseé au personne coincé qui crois encore au legende et suprstition je ne t ais ps donner de source je n ais fait qu un bref resumer rien de plus contredit moi tout simplemnt au lieu de te mettre a pleurniché comme une gamine de 3 ans !
h
3 juin 2011 08:50
Et la circoncision, n'est-ce pas une "modification de la création d'Allah"

L'ensemble des commentaires ici sont d'une ignorance crasse et d'une fatuité hallucinante (associer maquillage et prostitution, prétendre que l'Islam est la seule religion à donner des droits à la femme et aux opprimés ...)
n
3 juin 2011 09:02
handielbled bienvenue sur se forum enfin quel qu un qui comprend tout as fait d accord avec toi cé vraiment des ignoranthumbs up
z
3 juin 2011 10:35
Citation
handielbled a écrit:
Et la circoncision, n'est-ce pas une "modification de la création d'Allah"

L'ensemble des commentaires ici sont d'une ignorance crasse et d'une fatuité hallucinante (associer maquillage et prostitution, prétendre que l'Islam est la seule religion à donner des droits à la femme et aux opprimés ...)

Salam,

Non la circoncision n'est pas une modification de la création d'Allah swt , puisque son son but n'est pas de s'embellir , tout comme la coupe des ongles , de l'épilation du corps (sauf les sourcils) , retirer un organe malade ...

On parle de la modification de la création d'Allah sws tout ce qu'on modifie dans le but de s'embellir.

Je suis d'accord qu'on ne peux pas associer le maquillage avec la prostitution et ceci d'ailleurs n'est pas juste.

On ne prétend pas que seul l'islam aujourd'hui donne des droits à la femme et aux opprimés , on dit que l'islam est venu apporter des droits aux femmes et aux opprimés alors qu'ils n'en avaient pas ils étaient pas considérés.
n
3 juin 2011 10:51
ques que tu en sais tu as vecue a cette epoke la pour te permet de dire sa!?docn dieu parle cé lui qui interdit d embellir ,? cé etrange j ai lue le contraire qu il fallait etre beau pour plaire a son epous et vise versa quel contradiction encore une fois cé vraiment du grand n importe quoi!!
z
3 juin 2011 11:43
Citation
chatona a écrit:
ques que tu en sais tu as vecue a cette epoke la pour te permet de dire sa!?docn dieu parle cé lui qui interdit d embellir ,? cé etrange j ai lue le contraire qu il fallait etre beau pour plaire a son epous et vise versa quel contradiction encore une fois cé vraiment du grand n importe quoi!!

Salam,

Pas besoin d'avoir vécu à cette époque pour le dire.

Encore une fois il n'y a aucune contradiction , c'est toi qui n'arrive pas à comprendre pourtant c'est très simple et très logique , je n'ai pas dit qu'il est interdit de s'embellir , car comme je te l'ai déjà dit Allah swt aime ce qui est beau , l'islam nous encourage à prendre soin de notre apparence , ce qui est interdit c'est de modifier son physique pour se rendre beau ou belle.

Tu comprend ou pas ?

Sache que ce n'est pas parce que tu n'y comprend rien que c'est du n'importe quoi.
n
3 juin 2011 12:00
je vois pas pourquoi l islam l interdit "( d apres les texte qui ne sont ps mentioner dans le coran), sa "deforme le visage" alors que la verité et tout simple le maquillage l epilations seul les prostituer sans server et les homme effeminer donc cé due a une coutume et non a une speritualité car il faut vraiment et idiot pour penseé que l epilations des sourcil deforme le visage par compte la barbe non ?!!!!!!!!
S
3 juin 2011 12:24
Salam,

Les ignorants sont ceux qui ne veulent savoir. Pourquoi placer des injures si on se prétend expert ; apportez des arguments plutôt, car les injures ne font office d'aucune influence.

Il y a maquillage et maquillage.
Sourate 24 An-nour verset 31 : "(...)De ne montrer de leurs atours que ce qui en parait(...).Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes(...)."

Atours définition : Toilette, vêtement, élément de parure féminine, ornement, parure...
Il est difficile de faire plus simple, tout est claire, Soubhanallah. On peut comprendre et craindre les parole de Dieu, soit on peut faire mine de ne pas comprendre.


Amalgame entre maquillage et prostitué vous dites? Peut être qu'aujourd'hui c'est incongrue d'avoir une pensé pareil et je ne me permettrais pas de traiter les femmes de prostitué (seul Dieu sait). Mais il n'y a pas si longtemps c'était le cas, et pas concernant que le maquillage. Faites un peu de recherche dans l'histoire, instruisez vous, posez vous des questions!

L'islam est la seul religion à donner un vrai statu à la femme. Quand je dis un vrai statu je veux dire par là que la femme est considéré, respecté, valorisé, protégé (...), ce qui n'a rien à voir avec les "droits" dont parle les parties politiques.
Ex : Une femme occidentale qui travaille a le droit de payer des impôts et de la même part qu'un homme, elle doit subvenir, sous le régime de la communauté, à l'entretient du foyer (financièrement parlant) si le conjoint devient insolvable. La femme musulmane non, elle n'est pas obligé de subvenir en quoi que ce soit dans l'entretient du couple.
L’Islam a garanti à la femme le droit à être prise en charge matériellement. Il a imposé cette obligation à l’homme (qu’il soit père, époux ou fils) en exemptant la femme de toutes charges économiques du foyer, tout en protégeant l’ensemble de ses droits civils et financiers. Ainsi, la femme mariée possède ses propres biens. C’est à l’époux qu’à été attribuée la charge des dépenses du foyer et de sa femme. C’est là une des marques de la grande sollicitude de l’Islam envers la femme.

Les écrits Divin, mancha Allah, sont résolument parfait.

Chatona as tu vécu à la période de tes parents, grands-parents? T'ont ils fait récit de leur jeunesse que tu as cru?
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
n
3 juin 2011 14:04
le verset et bien claire ne montrer leur atour qui veut dire toilette vetemnt parure feminin ornement mais il n est ps marqué interdit l epilations la dessu on es bien d accord !!!!! pour le maquillage cé plustot toi qui devrai faire des recherche une petit exemple les femme qui mettais du rouge a levre etais reputé pour faire des ( p) j oserais ps ecris se mot peur de te choké evil.........non je n ais ps vecue au temps des mes grand parent vue que je ne vivais pas avec eux mais celle des mes parent si mon pere battez ma mere et elle devait etre obeissante .........
b
3 juin 2011 15:12
Citation
chatona a écrit:
bahjaoui ose me dit que se que j ai ecris cé faut cé que des mensonge ose le dire! et prouve moi le contraire au lieu de parle comme une personne qui a peur du mauvais sort ta facons régrader de me repondre me fait penseé au personne coincé qui crois encore au legende et suprstition je ne t ais ps donner de source je n ais fait qu un bref resumer rien de plus contredit moi tout simplemnt au lieu de te mettre a pleurniché comme une gamine de 3 ans !

salam o aleykoum,

tu es sérieuse quand tu écrits ou tu veut juste faire rire?? biensur que je vais oser te dire que c'est faux, et je ne vais pas me géné!
et ou tu l'as lu cette histoire que tu me raconte dans bouralim??????mdddrrrrr
tu me parle de preuve mais jamais on en a vu de ta part arréte de tourner autour du pot, tu te dit agnostique sa veut tout dire sur ta personnalité,

et je préfére 1000 000 de fois étre une gamine qui pleurniche, que une agnostique qui croit avoir la science infuse, qui ne juge que par rapport a ces pensé sans dicernement des choses, en remettant tout en question sauf sa propre personne,

et je te rassure je ne suis pas superstitieux car je m'en remet a Allah soubhana o ta3ala, et je te laisse dans ton ignorance car tu montre que t'es ignorante avec ta philosophie des ni p....e ni soumise, si c'est ça ton exemple vas prendre des cours chez elles, et tu verras ou sa va te ramener,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook