Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECLAIRCISSEMENT SUR L'EPILATION
b
24 mai 2011 11:19
Salam,

Une question qui me perturbe beaucoup, pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur l'épilation du visage (mis à par les sourcils, dont l'interdiction est clair)
Pour les femmes dont le "duvet" est beaucoup trop prononcé sur les tempes, le menton et les lèvres est il possible de retirer ses poils disgracieux? (qui nuisent à sa féminité)
Merci d'avance et merci d'étayer vos réponses.

Barakallah o fikoum
J
24 mai 2011 11:23
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Je ne suis pas plus avancé que toi, désolé! Néanmoins tu viens de m'apprendre que l'épilation des sourcils était haram, barakAllah loyfikum!
b
24 mai 2011 11:44
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »
Si on poursuit le raisonnement l'épilation des sourcils modifie le regard et quelques part l'ensemble du visage. Mais quand est-il des autres zones du visage?????
n
1 juin 2011 14:22
et bien et bien d apres un hadhit il es interdit de s epilé les sourci et blanchir les dent bref etre femme et etre belle cé haram quel connerie et quel contradiction j en perd mes poile !!!!!In love
z
1 juin 2011 16:23
Citation
chatona a écrit:
et bien et bien d apres un hadhit il es interdit de s epilé les sourci et blanchir les dent bref etre femme et etre belle cé haram quel connerie et quel contradiction j en perd mes poile !!!!!In love

Salam,

Encore une fois des conneries c'est toi qui en dit , l'épilation des sourcils est interdite , non pas dans le but d'interdire à la femme de s'embellir , mais afin de ne pas modifier la création d'Allah swt.

Pour information c'est pas blanchir les dents qui est interdit mais de les limer.

Être femme et belle est tout sauf haram , bien au contraire l'islam nous y encourage Allah swt aime ce qui est beau donc aucune contradiction , sauf pour toi peut être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 16:23 par zz95.
n
1 juin 2011 16:42
ma chere azz95 tu ecris" modifier le creations d allah "ptdrsi sa cé ps une connerie !!!! dis moi l epilation cé bien retiré les poile qui repouse on es bien d accord se n est ps faire une chérurgi plastic rassuré moi ? la beauté n existe pas les feneante oui une femme qui s epile les sourci qui s epile la moustache embellir son visage en quoi cé haram reflechi ma chere !!!! il doit etre gaté ton mari le pauvre !!!!
S
1 juin 2011 17:22
salam alaykoum,

Oui l'épilation des sourcilles pour les affiner (au point de ressembler à des traits) est illicite. Et tout ce qui a trait à la modification de la création d'Allah comme le dit zz95. A moins qu'il n'apparaisse sur le visage de la femme une cause qui pourrait provoquer une défiguration, une dénaturation ou une laideur. Allah o a'lam.

Au temps du prophète (sws) les seules femmes qui s'épilaient les sourcille (afin d'agrandir les yeux) étaient les prostitués.
Comme au moyen age les seules femmes qui portaient des bas résille étaient les prostitués. C'est étrange ainsi comment les choses qui étaient indécente à l'époque deviennent banal voir obligatoire, aujourd'hui. Pourquoi et comment en sommes nous arriver là?

Si tu ne fais pas comme tout le monde tu es montré du doigt, mondanité quand tu nous tiens !!

Être femme c'est ce qu' Allah nous a déjà donné : membres (supérieur et inférieur), organe interne et externe (notamment génitaux) et surtout un cerveau allant avec une conscience.

Chacun est libre de croire ou ne pas croire les paroles du Créateur, mais de là à insulter ce n'est pas convenable, que Dieu vous guide.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
n
1 juin 2011 17:26
au temps du prophet dit moi vous etiez dans se temps pour etre sur et certain de se que vous nous apporter maintenant les personne qui s epile ne s epile pas de la meme facons et cé pas parsequ elle s epile comme un trait qu elle sont prostituer cé un peu le monde a l enver quand tu dis qu on es montré du doigt pr l aparence tu viens de te contredire thumbs down
S
1 juin 2011 17:42
Es tu sur que c'est ta mère qui t'as mise au monde? En as tu la preuve?

Quand je dis que : si tu ne fais pas comme tout le monde tu es montré du doigt, je parle des femmes qui ne s'épilent pas et qui sont montré du doigt. Comme toi tu viens de montrer du doigt : la beauté n existe pas les feneante oui.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
n
1 juin 2011 17:56
oui la preuve en foto de tres jolie foto de moi bébé tu dis que les femme qui ne s epile ps sont montré du doigt oui peutre mais dans ton autre message tu ecris les femme au temps du prohet s epilaient les sourcill enfin d agrandir leur yeux etaint des prostituer tu dirais la meme chose aujourdhuis ????
S
1 juin 2011 18:20
Comment peux tu être sur que sur ces photos c'est toi qui est dessus? Je ne cherche pas à être curieuse sur ta naissance, mais c'est juste pour démontrer qu'il ne faut pas obligatoirement une preuve concrète pour croire.
On croit avec son cœur pas avec des preuves matériels. On croit en Dieu pourtant on ne l'a jamais vu, jamais entendu, jamais sentis, comment est ce possible?

J'ai aussi écris qu'au moyen age les seules femmes qui portaient des bas résilles étaient les prostitués. Est ce vrai ou pas? Le nies tu? Je ne dis et n'affirme pas que les femmes d'aujourd'hui qui s'épilent et/ou portent des bas résilles sont des prostitués, je dis seulement que c'est étrange comment on veut nous errer absolument.

Lorsque il y a des siècles, aucune femmes ne s'épilaient ni ne portaient de bas résilles, elles se portaient très bien. Elles étaient épanouies, elles ne se sentaient pas moins femmes, elles se mariaient, avaient des enfants...elles n'avaient nul besoin de ces artifices.
Ne t'ai tu pas posé de questions? Moi si.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
n
1 juin 2011 18:45
tu sais la mode de s epilé existais bein avant que sois disant l islam l as interdit pas grave passon une question le rouge a levre ou le maquillage es t il lui aussi illicite????
S
1 juin 2011 19:03
Beaucoup de chose étaient "à la mode" durant la période anté-islamique. C'est pour cela que lorsque l'islam est apparu il a apporté des règles de vie, un équilibre morale, une élévation de la femme, des droits pour les opprimés, des devoirs à respecter....

Sais tu que dans l'islam, c'est la seul religion à donner des droits à la femme, à la respecter et à lui attribuer un rang honorifique?

Le maquillage, tout comme les vêtements impudique, sont toléré en intimité.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
n
1 juin 2011 19:05
peut tu s il te plait repond a ma question oui ou non ?
z
1 juin 2011 19:10
Citation
chatona a écrit:
ma chere azz95 tu ecris" modifier le creations d allah "ptdrsi sa cé ps une connerie !!!! dis moi l epilation cé bien retiré les poile qui repouse on es bien d accord se n est ps faire une chérurgi plastic rassuré moi ? la beauté n existe pas les feneante oui une femme qui s epile les sourci qui s epile la moustache embellir son visage en quoi cé haram reflechi ma chere !!!! il doit etre gaté ton mari le pauvre !!!!

Salam,

Ne te souci pas pour mon mari , je me demande d'ailleurs ce qu'il vient faire dans ce débat.

Revenons à nos moutons , nous naissons tous avec des sourcils , la définition de épiler c'est enlever des poils , donc la première fois que tu t'épile tu enlève des poils qui sont déjà présent et non qui ont repousser , par la suite , oui tu enlève des poils qui repoussent.

Pas besoin d'avoir recours à la chirurgie plastique pour parler de la modification de la création d'Allah swt et ce n'est pas des conneries donc ai un peu de respect.

Qu'est ce que tu veux dire quant tu dis "la beauté n'existe pas les fainéante oui" moody smiley

Je réfléchi ma chère et je t'invite à en faire autant , s'embellir ne veut pas dire se métamorphoser
S
1 juin 2011 19:17
J'ai répondu à ta question. C'est toléré mais seulement en intimité, c'est à dire avec ton mari et non pas dans le but de s'afficher afin de susciter les regards des hommes autre que le tien. Allah o a'lam.

Pour qui veux tu t'embellir vu que ton mari est chez toi?
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
z
1 juin 2011 19:22
Citation
chatona a écrit:
tu sais la mode de s epilé existais bein avant que sois disant l islam l as interdit pas grave passon une question le rouge a levre ou le maquillage es t il lui aussi illicite????

Salam,

Le maquillage n'est pas illicite à partir du moment où on ne se maquille pas à outrance.
n
1 juin 2011 19:26
tres bien le rouge levre fait parti du maquillage donc ok mais sait tu que dans les temps ancien les femme qui mettais du rouge a levre etais consideré comme des catin et biensur je n irais ps plus loin sur se qu elle fesait encore une chose les talons que bcp de femme mette petit talons ou grand et bien seul les catin les portais catin veut dire prostituer !!!
h
1 juin 2011 19:28
chatona
mais sa n a rien avoir avec l islam sa c est ce que pensent les gens
pourquoi tu ralie toujour ce que pensent certains musulman a l islam smiling smiley
z
1 juin 2011 19:37
Citation
chatona a écrit:
tres bien le rouge levre fait parti du maquillage donc ok mais sait tu que dans les temps ancien les femme qui mettais du rouge a levre etais consideré comme des catin et biensur je n irais ps plus loin sur se qu elle fesait encore une chose les talons que bcp de femme mette petit talons ou grand et bien seul les catin les portais catin veut dire prostituer !!!

Salam,

Quel est le rapport avec ma réponse ? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook