Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éclaircissement
v
29 novembre 2010 19:33
je veux savoir tous et tous sur toutes les sectes, wahabites habbachites etc
b
29 novembre 2010 21:35
ben tape sur google il va peut etre te sortir un historique.
v
30 novembre 2010 00:14
nn je sais mais j'ai tapé t'as de tout et nimp mais ici je sais qu'il y a quelques frères et soeur qui s'y connaissent donc j'espère qu'il verront le poste pour répondre
b
30 novembre 2010 01:45
ah autant pour moi, je regarder à la bibliotheque il doit bien y avoir un livre ou quelque chose qui parlent des sectent tu à éveillé m'a curiosité.
v
30 novembre 2010 17:51
oui pck sa me soule et au finale mtn je me dis qui suivre??? ceux que je " suivait" bien que je lisais leur livre quoi on me dit c'est des wahhabites, d'autre que j'aimais bien aussi écouter etyc on me dit c'est des ikhwan muslimiin

j'ai dja entendu les mou3taziiliites, les kharawwij, takfiir et la mtn les habbachiite donc je veux savoir tous mais vraiment tous car sa me soule moi je veux suivre le vrai islaam et nous pas des falso qui nous feront couler en enfer =s ..je vux sa urgence car sa me tracasse trop depuis un certain temps du coup j'ai stopper diine depuis un moment niveau conférence etc, je me limite à la prière point barre en attendant des explications
b
30 novembre 2010 19:12
à mon avis tu devrais surtout regarder la chaine iqraa ils parlent plutot bien du dine c'est tout et suivre les hadith tout ce qui est conférence et tout j'aime pas trop je leur fait pas confiance.
h
30 novembre 2010 19:32
wahadisme n'a rien avoir avec l'islam, c'est un mouvement politique sans plus
assalam o alykoum
l
30 novembre 2010 19:51
salam,

je t'ai trouvé un article qui définit de manière générale les deux mouvements
[www.lexpress.fr]

je pourrai pas te renseigner plus là-dessus car je n'ai pas de connaissance sur ce sujet-là, attends de voir d'autres personnes qui seront plus à même de répondre à ça sinon prends ton temps pour faire des recherches plus poussées sur internet ou lire des livres les concernant....

bref cela dit je ne comprends pas ce que tu ressens, ça ne doit pas être au travers de divers mouvements, diverses personnes etc...que doit dépendre ta foi!! je ne sais pas si tu as déjà lu le coran, mais si c pas le cas, fais-le et inchallah ta foi deviendra inébranlable si tu cherches vraiment la vérité et les réponses à tes questions existentielles...tu dois déjà faire ce travail-là pour ne plus avoir absolument aucun doute, il y a l'essentiel dans le coran, la base pour tout croyant et il y a ensuite la sunna qui complémente notre religion notamment dans la pratique à condition qu'elle ne contredise pas le coran qui lui n'a jamais été modifié...
une fois cela acquis, tu seras capable par toi même de faire preuve de discernement surtout de nos jours on entend tout et n'importe quoi concernant notre religion alors faut bien faire attention
quand j'ai besoin de savoir quoique que ce soit ou besoin de me rassurer, il suffit juste que je lise le coran et ça me rassure tellement! bref tout ça pr te dire ta foi c à toi seul dans un premier temps de la fortifier et ne pas laisser ton dine de côté sous prétexte que tel a dit et un autre a dit....

te prends pas la tête pour savoir ki est ki, l'islam est une religion tellement simple fondée sur les meilleures valeurs qui soient....c les hommes ki l'ont compliqué la religion!
U
3 décembre 2010 17:02
Salsm ahlykum mes cheres soeurs,

je nai pas une grande connaissance mais je peux vs dire que lislam a en effet plusieurs branches

les wahabites se trouvent surtt en arabie saoudite, cest une forme politique du sunnisme.
Les sunnites suivent la sounna du prophete saws
les chiites , il y en a plusioeurs sortes mais ils ont reclame qua la mort du prophete saws, ce soit un menbre de sa famille qui lui succede, mais attention lhomme qui crea cette branche etait en fait un juif qui se disait musulman qui voulait semer la fitna ds la oumma. Il y a plsrs sortes de chiites, la majorite (en iran) est extreme et est veritablement considere comme des mecreants car leurs imams (ayatollah) reclament posseder des dons de Dieu et se considerent superieurs au prophete saws, ils reclament savoir la date de leur mort, certains chite venerent le prophete et vont prire sur les tombes de persones quils considrent comme pieuses, il demandent aussi au prophete de realiser leurs douas ...
Les soufis se trouvent surtt en Inde, ils considerent la musique (INSTRUMENT ...) comme licite et entrent en transe lors de evillees religieuses...
Al Ikhwan al muslimin sont un groupe politique fonde en egypte, il avait pour but de renverser le gvrnmt de lepoque et detablir un grvnt veritablement islamique, ce qui etait bien, mais a la mort de leur chef, aujourdhui les ftrers musulmans veut surtt le pouvoir ....


pour ce qui est des 4 ecoles ( malikites, hanbalite, shafii ...)TTES se valent ma soeur car les hommes qui ont fonde ses 4 ecoles de jurisprudence deviaient sur certaines questions, ils ont donc enonce leurs propres avis, et leurs opinions constrituent aujourd'hui le fiqh musulman, et si un jour tu en viens a te poser une question sur tel ou tel fait, comme par exemple avoir une affaire avec un nn musulman.. et que tu as un doute tu peux consulter les avis de ces 4 ecoles de jurisprudence et tu pourras prendre ta decision apres avoir lu leurs opinions, tu prendras lopinion avec laquelle tu te sentiras le mieux.

Voila, je sais quil existe tt plein dautres sectes, mais fais attention certains se disent musulman mais devient de lislam, un conseil suis juste le Coran et la Sounna cest tout
Je tiens tt cela des propos dun imam et de qques recherches sur le net, voila

jespere que jai pu taider un peu ma soeur


salam ahlaykum
U
3 décembre 2010 17:02
ca ta aider ?
U
3 décembre 2010 17:03
au fait jai oublie de dire que le soufisme a ete cree par un homme qui etait fou

voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook