Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éclaircir le teint pour mariage !!
c
20 mai 2012 17:23
Bonjour a toutes, je me marie dans une semaine, et je cherche un produit (naturel) miracle pour eclaircir le teint (je ne suis pas noire ni metisse, je suis juste un peu bronzée mais je veux devenir blanche) je suis au Maroc a Casablanca, j'ai entendu de "Barouk" sauf que je ne sais pas où le trouver ici, vous auriez pas des produits à me donner? ou bien ou est ce que je peux me procurer du barouk? merci d'avance les filles grinning smiley
l
20 mai 2012 18:48
et ça sert à quoi de devenir blanche le temps d'une soirée ? moody smiley
g
20 mai 2012 19:10
Je te déconseille, imagine deux secondes que tu te retrouves avec une allergie de la peau, une réaction cutanée, des plaques rouges ou des boutons... De plus (et je ne te le souhaite pas bien sûr) mais si ta peau réagit mal elle n'aura pas le temps de se rétablir en une semaine.

Sinon concrètement je ne peux pas te conseiller je ne m'y connais pas, fais bien attention en tout cas.
20 mai 2012 19:11
Salam,

Tou d'abord Mabrok pour ton mariage. Alors si t'es à Casa la miss c'est pas les herboristes qui manquent lool, quand j'y suis allée l'année dernière y'a un marchand qui m'avais conseillé d'utiliser ce masque [www.google.fr]

Par contre je ne l'ai pas éssayé donc je ne sais absolument pas si c'est éfficace, mais apparement c'est de l'argile blanche et rien d'autre.

Voilà.
n
21 mai 2012 00:32
Salam

je suis d'accord avec spaceoddity n'essaye rien une semaine avant c trop risqué
21 mai 2012 00:52
Salam,

Produit miracle et efficace : [www.oficnology.com]

Pour le contour des yeux et de la bouche je te conseille de prendre ça : [www.yopi.de]

C'est en promo en ce moment à Carrouf'..




T'chou !!
m
21 mai 2012 09:36
slm lol tchou-fleurs serieux y'a rien de mieux qu'un teint halé je suis blanche on peut changé si tu veux ! sinon au pire ta du fond de teint hyper clair essaie on m'avait mis ca a mon mariage gt comme un caché d'aspirine horrible g tout retiré pr mettre du beige doré !! on n'est js satisfait de ce que l'on a Bye
i
21 mai 2012 10:40
salam

tu devrais accepter ta couleur naturelle

si t'es mate, tu ne seras jamais blanche, à moins de massacrer ta peau

tu peux cependant purifier ton teint à l'aide de masques de rassoul ou d'argile et en ayant une bonne hygiène de vie; mais là, il s'agit de purifier et non d'éclaircir.

franchement laisse tomber ce délire d'éclaircissement; fais de ton teint un atout
21 mai 2012 11:57
Du fond de teint " nude " blanc ...sur quelqu'un de bronzé , c'est même pas la peine !!

Demande à ta maquilleuse si elle peut pas t'éclaircir un peu le teint ...sinon fallait s'y prendre un peu plus à l'avance , c'est vrai qu'une semaine c'est court pour tester un produit
l
21 mai 2012 13:29
salam,
ma cousine a fai un masque naturel a base de (helba+miel) avant son mariage,et ca marché pour elle,elle est pas devenue blanche,mais elle avait une peau eclatante sans impérfections.essaye de faire ce maque tout les jours pendant une semaine peut étre ca t'aidera,il faut juste supporter l'odeur (nettoie ta peau avec l'eau de rose juste aprés).
il y a aussi un masque a base de farine de riz et du lait,il parrait que ca marche.
Mebrouk pour ton mariage
C
21 mai 2012 15:28
Citation
mllepom's a écrit:
slm lol tchou-fleurs serieux y'a rien de mieux qu'un teint halé je suis blanche on peut changé si tu veux ! sinon au pire ta du fond de teint hyper clair essaie on m'avait mis ca a mon mariage gt comme un caché d'aspirine horrible g tout retiré pr mettre du beige doré !! on n'est js satisfait de ce que l'on a Bye

Surtout pas !!!

Ne jamais mettre du font de teint trop clair ou trop foncé. Ca fait vraiment TROP moche.

Elle doit mettre une FDT de la même couleur que sa peau. Pas le choix. C'est soit ça soit être ridicule.

@la posteuse. tu aurais du t'y prendre avant. Si tu es bronzé c'est surement aussi due au soleil. Tu aurais du t'exposer le moins possible au soleil et utiliser de l'écran total tous les jours plusieurs mois avant le mariage.

Il y a aussi des masques éclaircissant et purifiants. Ca te fera une jolie peau et un jolie teint mais en aucun cas tu ne sera blanche.
m
21 mai 2012 15:33
resalam j'ai trouvé ca si ca peut aider


Certaines personnes se plaignent d’avoir un teint foncé, trop terne et sans éclat, particulièrement au niveau du visage. Il arrive parfois que le teint du visage ne soit pas tout à fait uniforme. Que faire dans ce cas ?
Nombreux sont les produits éclaircissants qui se vendent sur le marché pour blanchir la peau. Seulement, les grandes marques et les produits Bio, qui ne renferment aucune substance chimique dangereuse, coûtent chers.
Sachez aideront à éclaircir le teint de différentes parties de votre corps. Qu’il est possible de fabriquer un correcteur de teint ou un masque éclaircissant à la maison. Il n’y a rien de mieux que de préparer un éclaircissant naturel ! Cela ne Ne coûte presque rien et c’est souvent aussi efficace qu’un éclaircissant commercial.
Recettes d’éclaircissants naturels pour blanchir la peau du visage et du cou

1)Jus de citron + Jus de concombre: Mélangez à parts égales le jus de concombre et de jus de citron, puis appliquez le liquide sur le visage. Laissez agir 15 minutes avant de rincer le visage à l’eau claire. Pour préparer le jus de concombre, râpez le concombre avec sa peau avant de le presser.


2)Jus de citron + jus de tomate: Ajoutez 3 à 4 gouttes de jus de citron au jus de tomate et appliquez sur le visage et sur le cou. Laissez agir pendant 15 minutes avant de laver à l'eau froide.


3)Jus de citron + miel: Appliquer un mélange de quantité égale de miel et de jus de citron sur la peau et attendez pendant environ 15 minutes avant de rincer le visage.


4)Jus de citron + curcuma: Faites une pâte en mélangeant le curcuma en poudre avec le jus de citron et appliquez la sur la peau.


5)Jus de citron + lait + farine de pois chiche: mélangez une cuillère à café de lait, trois à quatre gouttes de jus de citron et un peu de farine de pois chiche afin d’obtenir une pâte molle et appliquez-la sur le visage et le cou. Laissez agir durant une quinzaine de minutes et rincez. Répétez ce soin de beauté tous les quinze jours. Il améliorera votre teint.

6)Jus d’orange: Une autre solution simple consiste à extraire le jus de deux oranges fraîches et d'en appliquer sur tout le corps.

7)Jus de radis blanc: Appliquez du jus de radis blanc sur la peau.

8)Masque de protéines: Après avoir laissé tremper quelques amandes dans du lait, faites une pâte que vous appliquerez sur le visage avant d’aller au lit. Laissez agir ce masque de protéines durant la nuit et le matin, retirez-le à l’eau fraîche.


9)Lait + Safran: Mélangez quelques brins de safran dans une demi-tasse de lait et laisser ce mélange macérer pendant la nuit. Au matin, vous remarquerez que le safran a perdu sa couleur naturelle. Ajouter à présent, trois cuillères à soupe d'amandes en poudre et laissez reposer la préparation pendant une heure. Après cela, vous pouvez appliquer cette pâte sur votre corps et la laisser sécher. Lorsque le masque devient sec, retirez-le en frottant la peau en douceur. Rincez à l’eau claire

10)Bain de lait: Versez quatre litres de lait entier crémeux dans un bain normal et restez-y durant au moins 20 minutes. Prenez un bain de lait environ une fois par semaine.

11)Yaourt: Appliquez du yaourt sur le visage et le cou.

12)Yaourt + jus de tomate + farine d’avoine: Mélanger la farine d'avoine avec du yaourt et de jus de tomates et d'appliquer sur le visage. Lavez à l'eau froide après 15 minutes.

13)Yaourt + curcuma: Mélangez un peu de curcuma dans du yogourt et appliquer la préparation thérapeutique sur le visage, le cou et les bras.
Laissez agir 30 minutes, puis, lavez à l'eau froide.

14)Crème fraîche + jus de citron: Mélangez une cuillère à soupe de crème fraîche à une cuillère à soupe de jus de citron et vous l'appliquez en massant pendant environ 2 à 5 min puis rincez à l'eau claire.


15)Bois de santal + poudre d’amande + huile d’amande + lait: Mélangez les 4 ingrédients et procédez à un gommage. Massez doucement les zones les plus sombres comme par exemple le cou, autour des lèvres, sous les yeux, etc.


16)Feuilles de menthe: Broyez les feuilles de menthe en ajoutant un peu d’eau et appliquez la pâte sur le visage et le cou. Laissez agir 20 minutes puis lavez à l’eau claire.



17)Tranches de pomme de terre crues : Appliquez des tranches de pommes de terre crues sur les partie du visage et du cou qui présentent des taches et des marques obscures.


Remèdes naturels pour éclaircir les mains, les pieds, les chevilles et les lèvres

18)Eclaircir les mains: Pour supprimer un bronzage des mains, appliquez une pâte préparée en mélangeant de l’huile de tournesol, du jus de citron et du sucre. Laissez agir pendant 15-20 minutes, puis laver à l'eau froide.


19)Eclaircir les pieds, les chevilles et les coudes: Trempez les parties du corps à éclaircir dans de l'eau contenant du jus de citron pendant 10-15 minutes.


20)Eclaircir les lèvres: Appliquer une préparation faite en mélangeant quelques gouttes de jus de citron avec de la vaseline. Appliquez sur vos lèvres .


Remarques importantes sur l'usage d'un éclaircissant naturel
On ne peut pas obtenir une peau plus claire par magie, juste en appliquant une fois dans sa vie une crème, un masque ou un lait éclaircissant.

Si vous n’êtes pas née avec le teint clair, il est impossible de modifier les gènes. Les recettes indiquées plus haut peuvent aider à éclaircir ou blanchir le teint du visage et d’autres parties du corps dans une certaine limite. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants en utilisant les ingrédients naturels énumérés dans cette article, il est important de renouveler régulièrement les applications des'cosmétiques maison'.

Buvez beaucoup d'eau, au moins 10 verres d'eau par jour.

Cela vous aidera à vous débarrasser des cernes foncés sous les yeux.
E
24 mai 2012 17:39
Salm 3leykoum
lol wow c'est quoi cette nouvelle mode ?! Au pire si tu trouve pas tu peut toujours t'etaler une bonne couche de talc sur le visage comme j'ai deja vu sa au bled lol
non serieusement ma soeur ta de la chance y'en a plein qui envie les peau mate moi meme jai la peau mate (café au lait un peu plus fincer quand meme lol) et je pense que tu sera manifique pour ton mariage in sha'allah avec la peau que allah azzawajal ta donner
mobrok pour ton mariage que allah azzawajal te comble de bonheur ma soeur salam 3leykoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook