Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eclairages sur la modération : les alertes, suppression, et édition de message
m
6 juillet 2015 21:38
Salam
je ne comprends pas tout... j 'ai des posts qui n ont pas été publié ? why ? et ne me dites pas que c'est parce qu il n’était pas intéressants !!! et ceux qui ont ete publié ont mis des heures avant de l être perplexe
w
6 juillet 2015 21:46
@motown.yabie : les premiers messages des nouveaux inscrits passent par une étape de modération à priori. Il peut y avoir un délai avant publication.
Mais votre compte n'est désormais plus sous modération.

@Unesuggestion on corrige le problème. Merci du retour.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
L
24 juillet 2015 23:55
Bonsoir dites moi on es considéré nouveau compte pendant combien de temps?
m
15 août 2015 22:05
Bonjour, j ai demandé à ce qu'une discussion que j'ai écrite soit supprimée mais le modérateur a repondu que ma discussion à été fermée. Je veux qu'on supprime la discussion et non pas qu'on la ferme. Pouvez vous m'aider. C'est très important! Merci
l
30 août 2015 10:57
j'ai demandé l'admin à ce qu'un post crée par une tierce avec mon pseudo soit supprimé, je n'ai reçu aucune réponse à ce post, post qui est tjrs là !!!!!!! Je n'y comprends rien, j'avoue être déçue par son ignorance et son silence. Que dit la chartre si un compte a été piraté et abusé ? Merci de m'éclaircir.
w
30 août 2015 15:14
Bonjour,

Si c'est la même IP que vos autres messages il est difficile pour nous de conclure à un piratage de votre compte.

Merci de me signaler le message avec l'option de suppression en détaillant votre problème.

Cordialement,
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
l
30 août 2015 17:02
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Si c'est la même IP que vos autres messages il est difficile pour nous de conclure à un piratage de votre compte.

Merci de me signaler le message avec l'option de suppression en détaillant votre problème.

Cordialement,

ravie de vous lire, il s'agit bien d'un piratage de la même adresse IP, si vous lisez le contenu et les formulations du post, il ne s'agit point de mon style d'écriture. Mon problème je vous l'ai exposé dès les premières réponses je n'ai pas eu de suite. Merci d'y remédier, il s'agit du post : espionner mon mari, dommage de formuler ma demande en public j'aurai aimé que ça se passe autrement.

Bonne réception et merci d'avance
w
30 août 2015 17:24
Il faut lire mon message ci-dessus. Je vous ai proposé de signaler le message avec l'option de suppression prévue à cet effet.
Il faut donc que vous vous rendiez sur le messsage en question et cliquer sur le lien de suppression.

Cordialement,
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
b
31 août 2015 12:38
Un post porté disparu : vague de manipulateurs islamophobes ..
A l'absence de cadenas visible, un cadenas invisible ?
Un post Hacké ? Même pas déplacé ?
Chouchoutes-t-on les islamophobes, faute de les sanctionner et de les remettre à leur place ?
w
31 août 2015 14:00
Bonjour,

Le sujet a été posté par un membre banni revenu avec un nouveau pseudo.
Donc suppression de discussion et ban direct.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
4 septembre 2015 19:23
bonsoir
je comprends aisément , pour des raisons évidentes, beaucoup de postes mis en ligne vous ne pouvez filtrer ça prend beaucoup de temps, beaucoup du travail
ce qui est inconcevable c'est votre laxisme et votre impartialité et votre immodération
des membres très anciens se font insultés , dénigrés, vous ne réagissez que 5 jours après
je vous prie de relire n'importer quel forum , et faites moi mentir que les interventions sont sans violences ni insultes !
je prends avec vous le parie
prenez n'importe quel forum , n'importe quel sujet , et faites moi mentir que les intervenants respectent la charte
par exemple ne pas citer les personne
par exemple ne pas prononcer des mots vulgaires
par exemple ne pas utiliser un style humiliant, vaniteux vil etc.....
mais bon nous avons attrapé le virus de Yabiladi (je parle de moi) c'est impossible de s'en débarrasser
je hais l'hypocrisie
w
5 septembre 2015 00:49
Veuillez utiliser le bouton d'alerte modérateur. Nous ne lisons qu'un échantillon réduit de messages et nous ne pouvons tout contrôler.

PS : citer des personnes ou adopter un ton "vaniteux" n'est pas interdit par la charte.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
I
12 septembre 2015 12:14
Bonjour,

Vous n'apportez pas d'éclairage quant à la fermeture inopinée sur un post, assez déçue de ce type de censure obscure ...
Marocainement votre
2
13 septembre 2015 14:42
Citation
Intisare a écrit:
Bonjour,

Vous n'apportez pas d'éclairage quant à la fermeture inopinée sur un post, assez déçue de ce type de censure obscure ...
Marocainement votre

En effet, ils ferment de manière brutale sans aucune explication alors qu'il suffirait d'un commentaire qui explique la raison.
2
18 octobre 2015 10:40
Toujours le même problème. Ils viennent ferment un fil sans même une explication. C'est vraiment mal fait. C'est le premier site où je vois la modération agir de la sorte.
Citation
Intisare a écrit:
Bonjour,

Vous n'apportez pas d'éclairage quant à la fermeture inopinée sur un post, assez déçue de ce type de censure obscure ...
Marocainement votre
w
18 octobre 2015 11:32
Quand la discussion tourne au chat, nous fermons. L'explication est présente sur la charte et la preuve sur le fil de la discussion. Il suffit de lire.

Citation
Summertime a écrit:
Toujours le même problème. Ils viennent ferment un fil sans même une explication. C'est vraiment mal fait. C'est le premier site où je vois la modération agir de la sorte.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
I
18 octobre 2015 13:07
Salem,

Vous devriez réviser votre charte afin de vous adaptez au besoin d'échanges sur les thématiques que vous avez instauré . C'est contre productif , vous fermez une discussion qui va s'ouvrir sur un autre sujet, je pense que le rôle d'un Webmaster est également de faire remonter cela afin de faire évoluer son forum.

La ligne de démarcation entre un espace forum et un espace chat est mince et au vu des échanges et des profils des participants du Forum, les discussions étaient joviales et respectaient le sujet des posts si les personnes souhaitaient participer a un chat, elles ne seraient pas dans votre forum, il me semble.

C'est juste une critique constructive de ma part, en espérant que vous adapterez vos modérations de manière plus ajustée .


Citation
webmaster a écrit:
Quand la discussion tourne au chat, nous fermons. L'explication est présente sur la charte et la preuve sur le fil de la discussion. Il suffit de lire.
18 octobre 2015 13:16
Salam alaikom

Avant de poster le sujet "vous connaissez toutes" j avais bien lu la charte et j ai veille a bien respecter tous les critères énoncés . Tant pis, le sujet de la solitude et la difficulté a se faire connaître de nos jours est pourtant réellement préoccupant. Faire le sabab partait d une bonne intention en faisant comprendre aux sœurs que leur manquent t elles, quels critères sont attendus. C était un début d échange intéressant qui a été éliminé sad smiley

Nb: pour info je suis mariée et épanouie El hamdolilah, c était rellement pour les sœurs isolées
2
21 octobre 2015 00:15
Il suffit de laisser un message expliquant la fermeture du post. Pas besoin d'être brutal. C'est un lieu de communication avant tout. Que la modération communique au lieu de mettre un cadenas sur le fil en guise d'explication.

Salam.
Citation
webmaster a écrit:
Quand la discussion tourne au chat, nous fermons. L'explication est présente sur la charte et la preuve sur le fil de la discussion. Il suffit de lire.
w
21 octobre 2015 11:35
Salam

C'est déjà le cas.

- Soit c'est l'auteur de la discussion qui a demandé la fermeture et cela est spécifié.
- Soit c'est la modération et nous l'indiquons.

Concernant les raisons de la fermeture, il n'y en a qu'une seule : propos hors charte.
Nous ne rentrons pas dans le détails sauf pour avertir les personnes fautives mais cela se fait en privé.

Citation
Summertime a écrit:
Il suffit de laisser un message expliquant la fermeture du post. Pas besoin d'être brutal. C'est un lieu de communication avant tout. Que la modération communique au lieu de mettre un cadenas sur le fil en guise d'explication.

Salam.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook