Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echos de l'étranger
E
6 novembre 2005 15:04
Salam
Avez vous des echos de la presse étrangère comme la presse américaine qui parle de guerre civile , ou que le gouvernement portugais qui serait d'accord pour protéger leurs concitoyens vivant en France , la proposition du Maroc?
Mais où va t on ???
D
6 novembre 2005 15:06
Comme dirait l'autre ! On se dirige vers le mur des lamentations !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
E
6 novembre 2005 15:22
c'est fou ce que l'on peut lire dans d'autres forums.
Voici ce que l'on peut lire dans sur le site Ripostes :

[forums.francetv.fr]
D
6 novembre 2005 15:33
Et oui ! El Maghrebi !

Bienvenue en France !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
6 novembre 2005 20:44
El_maghrebi a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est fou ce que l'on peut lire dans d'autres
> forums.
> Voici ce que l'on peut lire dans sur le site
> Ripostes :
>
>
>
Voilà ma réponse sur le forum :

Paris brûle-t-il ?

Il est clair qu'il y a de quoi réfléchir avec ce qu'on voit. Un petit saut dans le passé, pas si éloigné que ça, nous ramène aux émeutes de Vaulx-en-Velin (Lyon), pour les violences urbaines. Il est à noté que ces évènements sont prévisibles et témoigne d'un échec cuisant de la fausse politique d'intégration de divers gouvernements... Il ne suffit pas de faire construire de petits terrains à ces jeunes pour les distraire, où leur faire miroiter la réussite sociale au travers d'un sport... les écartant du domaine de réussite collective : l'emploi.
On isole les individus, les stigmatise, ou les abaisse via les origines, une culture ou religion souvent incomprise, qui les définissent... En résumé, on occulte les vrais problèmes cachés. Pourquoi parle-t-on de minorité visible ? Un terme aberrant ! Ce qui souligne bien que les autorités ignorent l'existence et les doléances de ces individus : de ces CITOYENS FRANÇAIS mais pas comme les autres... L'état comme la société, les médias, ignorent ces individus gentiment parqués dans des "barres" qui ressemblent à des prisons (ghettos) où les plus forts font la loi. Et ce qui cassent, volent, brûlent sont ces "gens" qui ont trouvé un statut aux travers de leur "activité", qui équivaut à un emploi.
Comme le disait le sociologue Pierre Dieu, la société est un énorme réservoir de violence qui n'attend que des conditions pour s'exprimer... Là, c'est le cas. La haine, la dessarroi, le sentiment de rejet, de mise à l'écart (Pourquoi un ministère de l'égalité des chances existe ? donc), etc. font de le "vase" est plein et la mort de deux jeunes est le détonateur, ce qui a mis le feu aux poudres... Je pense sincèrement que tant que les gouvernements ne s'intéressent pas vraiment aux problèmes des banlieues et ne revoient ses politiques de l'intégration ou plutôt de la "désintégration" en considérant des individus "normaux" (français) comme des concitoyens comme les autres (et non traités des racailles, criminels) et cesse d'appuyer une différence déjà marquée par une discrimination à l'emploi (structurant) comme l'a montré le rapport de Roger Fauroux et à d'autres domaines, le problème que nous voyons actuellement reviendra... même étouffé dans quelques temps après que les conditions de libération d'une nouvelle vague de violence soient réunies...

Arrêtons l'hypocrisie un instant ! Les sociétés fabriquent de la différence et donc de la violence, comme certains pays des soldats, et se plaignent après de leurs actes...
C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans la jambe ou le pays... Voilà la France qui boîte et tout ça de par sa faute...

La violence est partout et touche les Corses, les paysans, les anti-mondialisations, etc. et n'est pas l'apanage que de certains groupes. Ce qui prouve que la France va mal depuis longtemps ! La faute à qui ? Aux dirigeants peut-être qui ont échoué à toutes les étapes et souvent dans la plus simple : celle du dialogue social.

Môh Tsu

[forums.francetv.fr]


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook