Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echo de datation et retard de croissance
23 avril 2014 10:35
Salam

J'ai refait mon echo et je n'y comprend plus rien la semaine dernière à 8SA l'embryon fait 4mm et hier plus d'embryon!!! On voyait bien la vesicule vitelline mais plus d'embryon... L'echographe conclue grossesse arrêtée à 7SA. Ok c'est une grossesse arrêtée mais où est passé l'embryon?
m
23 avril 2014 14:17
Salut Diana,

Mais il t'a pas donné plus d'explication ?? Il est sérieux le mec ?? Désolé mais ça m'énerve, j'ai vécu ça il y a quelques semaines et je trouve le personnel hautain et désabusé par leur métiers, ils nous laisse sans explication sans rien, mais ils comprennent pas qu'on a besoin de comprendre ....

Bref, je suis désolé pour toi ma sœur, hésite pas si tu as besoin de parler en mp, inchallah bientôt un bébé dans tes bras
23 avril 2014 14:30
Nan mariagejuillet aucune explication ... rien. C'est vrai que c'est frustrant mais bon... jme suis faite à l'idée qu'il fallait que je tire un trait sur cette grossesse

Kheir inch'Allah

Merci pour ton soutien mariagejuillet
m
23 avril 2014 16:09
Mais attend je suis en train de penser, il t'a dit de fair quoi maintenant ? Tu avais dit que tu ne perdais pas de sang,
24 avril 2014 00:58
Salam.
Désolée ma sœur. Je sais ce que tu ressens.
À ma 1ère FC, le gynécologue n'a pas pu me dire quand précisément la grossesse s'était arrêtée de façon certaine parce que lorsque celle-ci s'arrête, l'embryon se résorbe et donc sa taille rétrécie. 4mm c'est minuscule soubhanallah donc si la grossesse était déjà arrêtée lors de ton dernier rdv il adu continuer à se résorber jusqu'à ne plus être visible.









À ma 2ème FC à 6 SA on n'a pas vu d'embryon. Peut-être pour les mêmes raisons, peut-être un œuf clair Allahou a3lam. Je n'avais pas fait d'échos avant.
On ne peut pas être formel à moins de faire des échos tous les jours.

Toutes ces questions sans réponses sont ce qu'il y'a de plus dur lors d'une FC. Hélas c'est très très dur d'accepter de rester avec ses questions et ses angoisses et d'avancer mais elhamdulillah Dieu est Grand et on y arrive inchallah smiling smiley
Ça arrive plus souvent qu'on ne l'aurait cru mais 7okm Allah. Inchallah que l'expulsion sera naturelle et que tu tourneras vite la page.
O
24 avril 2014 09:32
Citation
dianaD a écrit:
Salam

J'ai refait mon echo et je n'y comprend plus rien la semaine dernière à 8SA l'embryon fait 4mm et hier plus d'embryon!!! On voyait bien la vesicule vitelline mais plus d'embryon... L'echographe conclue grossesse arrêtée à 7SA. Ok c'est une grossesse arrêtée mais où est passé l'embryon?
salem alikom ma sœur walah que j ai eus les larmes aux yeux en te lisant ! C est dure une FC mais perd pas espoir inshalah kheir pour toi
30 avril 2014 17:28
Salamou alaykoum

Jazakoum Allahou kheiran à toutes celles qui m ont soutenue!!! yawning smiley

Ca s'est bien terminé en fausse couche avec prise de cytotec. L'expulsion ne s'est pas faite j'étais à 10SA...

Maintenant, j'attends mon retour de couche pour repartir à l'aventure smiling smiley

D'ailleurs, celle qui ont fait une fausse couche au bout de combien de temps avez vous eu votre retour de couche?
m
30 avril 2014 20:43
Salut Diana,

Je suis désolé pour toi ma belle,

J'ai eut mon curetage le 26 mars, et j'attend encore mon retour de couche (mais gygy pense que tout n'est pas normal donc je compte pas !) mais normalement ça a peut près les mêmes cycles, fait attention à ton ovulation
1 mai 2014 10:46
Salam,


En moyenne c'est 4 à 6 semaines. Moi les retours de couche ont été rapides= 20 jours la 1ère fois, 26 jours la 2ème.

Toutes les femmes sont différentes sobhanAllah. Le cycle repart quand le corps se sent à nouveau prêt.

S'il faut un peu plus de temps à notre corps pour se remettre cela n'a rien d'anormal obligatoirement!

Dans cette épreuve, le temps, la patience et la prière sont nos meilleurs alliés.
D
5 février 2024 20:40
Bonjour alors qu'est ce que ça a donné ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook