Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echo de datation et retard de croissance
16 avril 2014 12:11
Salam Les Filles,

Voila j'ai fait une echo de datation à 8SA revolue et l'embryon ne mesure que 4mm au lieu de 15mm en principe.

J'ai une nouvelle echo dans 15jrs pour vérifier l'evolution mais l'echographiste était très pessimiste et m'a parlé de fausse couche probable.

Je voulais savoir si d'autres filles avaient connue ca et si un retard de croissance peut se rattrapper?

Merci les filles

Salam
s
16 avril 2014 12:55
salam kheir inchallah tu sais les echographiste jtrouve kil sont pas ossi competent qu un gyneco... tu doi avoir eu une ovulation tardive ce qui et mon cas quan jai fai ma premiere echo javai 1 semaine de decalage avec l echo car javai pas ovule a la bonne date la hmdouleh jsui a 36sa.. donc tinkiete pas tu doi avoir ovule plu tard..
16 avril 2014 13:32
Citation
sasa2011 a écrit:
salam kheir inchallah tu sais les echographiste jtrouve kil sont pas ossi competent qu un gyneco... tu doi avoir eu une ovulation tardive ce qui et mon cas quan jai fai ma premiere echo javai 1 semaine de decalage avec l echo car javai pas ovule a la bonne date la hmdouleh jsui a 36sa.. donc tinkiete pas tu doi avoir ovule plu tard..

Merci pour ta réponse mais je suis sure de ma date d'ovulation ... j'utilisais des tests d'ovulation ...
16 avril 2014 13:37
Coucou , ça m'est arrivé la 1ere fois que je suis tombé enceinte j'etais sure de ma date d ovu mais l'embryon etait petit par rapport au calcul du gyneco ça s'est mal fini... J'espere que tu auras une fin + heureuse . Bisous
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
16 avril 2014 13:42
Citation
lamiaplouf a écrit:
Coucou , ça m'est arrivé la 1ere fois que je suis tombé enceinte j'etais sure de ma date d ovu mais l'embryon etait petit par rapport au calcul du gyneco ça s'est mal fini... J'espere que tu auras une fin + heureuse . Bisous

Merci de ton temoinage. Tu peux me dire à combien t'as fait ton echo et à combien était l'embryon?
m
16 avril 2014 14:28
Bonjour Diana,

Et l'activité cardiaque ? Elle devrait être visible
16 avril 2014 14:40
Citation
mariagejuillet a écrit:
Bonjour Diana,

Et l'activité cardiaque ? Elle devrait être visible

Bonjour,

Sur le compte rendu elle a ecrit "activité cardiaque non décelable" ... je sais c'est pas bon signe mais jme dit non décelable ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas..sad smiley
M
16 avril 2014 15:29
Salam
Moi lors de l écho de datation l embryon était trop petit par rapport a ma date d'ovulation il y avait bien activité cardiaque mais gygy a écrit manque de bonne vitalite c était mon premier bb je suis sortie du cabinet sereinement gygy ne m'avait rien dit d'alarmant et ensuite lors de l'écho du 1 er trimestre c'est la qu on m'annonce que la grossesse s est arrêté et cela depuis quelques semaines moi qui croyait etre enceinte sa a été très dur mais 7 mois apres je tombe enceinte et de quoi de jujus moody smileyla grosse surprise et hamdouleh Allah ma récompenser doublement mon garçon et ma fille vont avoir bientôt 2 ansIn love ma fausse couche a été un bien en en fin de compte Allah n'éprouve que ceux qu'il aiment
Inchaalah que ta grossesse évolue
Bon courage
16 avril 2014 18:05
Citation
Mes bbs a écrit:
Salam
Moi lors de l écho de datation l embryon était trop petit par rapport a ma date d'ovulation il y avait bien activité cardiaque mais gygy a écrit manque de bonne vitalite c était mon premier bb je suis sortie du cabinet sereinement gygy ne m'avait rien dit d'alarmant et ensuite lors de l'écho du 1 er trimestre c'est la qu on m'annonce que la grossesse s est arrêté et cela depuis quelques semaines moi qui croyait etre enceinte sa a été très dur mais 7 mois apres je tombe enceinte et de quoi de jujus moody smileyla grosse surprise et hamdouleh Allah ma récompenser doublement mon garçon et ma fille vont avoir bientôt 2 ansIn love ma fausse couche a été un bien en en fin de compte Allah n'éprouve que ceux qu'il aiment
Inchaalah que ta grossesse évolue
Bon courage[/quote

BarakAllahou fik pour ton partage... J'étais en stress j'avais été voir mon médecin qui m'a dit qu'on était toutes différentes et qu'il fallait attendre de voir... Dieu seul sait
m
16 avril 2014 19:11
Diana,

Ma belle je sais que c'est dur d'accepter le négatif (je peux te jurer que je sais de quoi je parle) par contre je trouve ton médecin assez sadique de te laisser 15jours dans l'inconnu, elle aurait pût voir à une semaine,


Si tu stresse va à l'hôpital, tu prétexte je ne sais quoi et tu Vera bien, à quelque jours d'écart il devrait déjà avoir grandit. De plus à l'hôpital ils doivent constater un arrêt de progression 72h après. Donc en fait ils te feront une écho et reconstaterons 72h après l'évolution avec une nouvelle écho.
17 avril 2014 10:11
Salam okhty,

Je me permets d'intervenir parce que j'ai vécu exactement la même chose:

Rdv chez le gynéco à 8SA, à l'écho un embryon de 4mm.
Pas d'activité cardiaque décelable.
Le gygy me dit rien de particulier, si ce n'est qu'il est possible que ce soit une ovulation tardive et qu'à 4 mm on ne décelait pas forcément de battements de cœur.
Il m'a dit de reprendre rdv dans 3 semaines. Il m'a dit par contre que si on voulait savoir de façon certaine, il suffisait de faire 2 Béta HCG à 48h d'intervalle.

Je suis sortie perplexe car j'ai des cycles très réguliers, j'ai eu des saignements d'implantation donc j''étais presque sûre qu'il n'y avait pas de retard d'ovulation. En rentrant je me suis renseignée et c'est là que j'ai compris que c'était pas possible= la taille correspondait à 6SA et à priori on décelait à 4 mm une activité.

Là ça a été pour moi un choc, j'ai pas arrêté de pleurer. Il m'a fallu accepté ce fait. Le lendemain j'étais plus sereine, Allah m'a aidé à renoncer même si c'était très dur encore, et c'est à ce moment là que j'ai fait ma 1ère FC.


Quand je suis retournée voir le gynéco il m'a dit qu'il s'en doutait mais qu'il avait vu tellement de cas différents qu'il n'a pas voulu se prononcer de façon définitive.

Donc Allahou A3lem, les médecins reconnaissent que parfois, les choses ne se passent pas comme ils le pensaient soubhanAllah. Et il a raison! Ma belle-sœur, qui a une gynéco alarmiste, est tombée enceinte en même temps que moi et elle lui avait annoncée une probable FC alors que elhamdulillah il n'en était rien!

Mais il y a un moyen de savoir de façon quasi-certaine sans attendre 15 jours dans l'angoisse: c'est de faire 2 prises de sang. Si ça évolue, même si ça ne double pas forcément, alors il y a de l'espoir.

Sinon, tu pourras retourner voir le médecin sans attendre et faire une nouvelle écho pour décider de la prise d'un médicament pour expulser.

Je sais que c'est une épreuve, mais Dieu Sait mieux.

Inchallah kheir, mais à mon avis, n'attends pas 15 jours pour être fixée.
17 avril 2014 20:17
Citation
Sibeling a écrit:
Salam okhty,

Je me permets d'intervenir parce que j'ai vécu exactement la même chose:

Rdv chez le gynéco à 8SA, à l'écho un embryon de 4mm.
Pas d'activité cardiaque décelable.
Le gygy me dit rien de particulier, si ce n'est qu'il est possible que ce soit une ovulation tardive et qu'à 4 mm on ne décelait pas forcément de battements de cœur.
Il m'a dit de reprendre rdv dans 3 semaines. Il m'a dit par contre que si on voulait savoir de façon certaine, il suffisait de faire 2 Béta HCG à 48h d'intervalle.

Je suis sortie perplexe car j'ai des cycles très réguliers, j'ai eu des saignements d'implantation donc j''étais presque sûre qu'il n'y avait pas de retard d'ovulation. En rentrant je me suis renseignée et c'est là que j'ai compris que c'était pas possible= la taille correspondait à 6SA et à priori on décelait à 4 mm une activité.

Là ça a été pour moi un choc, j'ai pas arrêté de pleurer. Il m'a fallu accepté ce fait. Le lendemain j'étais plus sereine, Allah m'a aidé à renoncer même si c'était très dur encore, et c'est à ce moment là que j'ai fait ma 1ère FC.


Quand je suis retournée voir le gynéco il m'a dit qu'il s'en doutait mais qu'il avait vu tellement de cas différents qu'il n'a pas voulu se prononcer de façon définitive.

Donc Allahou A3lem, les médecins reconnaissent que parfois, les choses ne se passent pas comme ils le pensaient soubhanAllah. Et il a raison! Ma belle-sœur, qui a une gynéco alarmiste, est tombée enceinte en même temps que moi et elle lui avait annoncée une probable FC alors que elhamdulillah il n'en était rien!

Mais il y a un moyen de savoir de façon quasi-certaine sans attendre 15 jours dans l'angoisse: c'est de faire 2 prises de sang. Si ça évolue, même si ça ne double pas forcément, alors il y a de l'espoir.

Sinon, tu pourras retourner voir le médecin sans attendre et faire une nouvelle écho pour décider de la prise d'un médicament pour expulser.

Je sais que c'est une épreuve, mais Dieu Sait mieux.

Inchallah kheir, mais à mon avis, n'attends pas 15 jours pour être fixée.

BarakAllahou fik pour tes conseils...

Je suis consciente que je dois accepter l’éventualité d'une FC mais je m'accroche à un petit espoir malgré tout eye rolling smiley

Sinon j'avais déjà fait une echo à 6SA il faisait 2mm donc en 15jrs il a pris 2 malheureux mm et le bhcg etait passé de 180 à 6SA à 32000 à 8SA... voilà pourquoi je garde espoir smiling smiley
17 avril 2014 20:21
Citation
mariagejuillet a écrit:
Diana,

Ma belle je sais que c'est dur d'accepter le négatif (je peux te jurer que je sais de quoi je parle) par contre je trouve ton médecin assez sadique de te laisser 15jours dans l'inconnu, elle aurait pût voir à une semaine,


Si tu stresse va à l'hôpital, tu prétexte je ne sais quoi et tu Vera bien, à quelque jours d'écart il devrait déjà avoir grandit. De plus à l'hôpital ils doivent constater un arrêt de progression 72h après. Donc en fait ils te feront une écho et reconstaterons 72h après l'évolution avec une nouvelle écho.

Merci du conseil "mariagejuillet" mais j'ose pas y aller, on me l'a conseillé aussi mais j'ai trop honte d'arriver et de raconter un mytho... je préfère attendre et tant pis jvé essayer de rester Zen
m
17 avril 2014 23:11
Diana je te comprend j'ai toujours des scrupules à le faire et bah dit la vérité ils ont pas le droit de te faire partir sans voir un medecin
18 avril 2014 09:32
Tu as raison de ne pas perdre espoir La Qowa Ela Qowet Illah Billeh. Dieu Peut tout!
Puis ton taux est très bon!

Je te souhaite inchallah une fin heureuse, et si tu te sens d'attendre jusqu'à la prochaine écho alors attends et multiplie les do'as smiling smiley
m
18 avril 2014 10:40
Oui c'est vrai garde espoir ... eye rolling smiley fait des douas, tu es dans les nôtres

Ça me touche pour toi, viens nous donner des nouvelles vite,

Tu es dans mes pensées winking smiley
18 avril 2014 19:25
Salam

BarakAllahou fikoum pour votre soutien, je compte sur vos Dou'a!!!! y'a que ça de vrai ;-)
18 avril 2014 21:57
salam inchallah j'espère de tout mon cœur que tu vas garder ton bébé et que tout ce passera bien, amin
19 avril 2014 20:40
Citation
romeon76 a écrit:
salam inchallah j'espère de tout mon cœur que tu vas garder ton bébé et que tout ce passera bien, amin

Salam

T'es adorable .. barakAllahou fik ... encore une semaine à attendre Zen
20 avril 2014 20:40
yawning smiley inchallah tout se passera bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook