Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echo et belle-mère
m
28 avril 2012 01:02
Coucou
À partir du moment ou ça ne te gêne pas bah n hésité pas ça fera plaisir à tout le monde si tu te forcés pas la peine.
Pour ma part je ne voudrais pas et pas que parce que j ai des soucis avec elle mais parc que je pense que c est la place de mon mari et personne d autre idem pour l accouchement. Mais après c est une question de point de vue.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
b
28 avril 2012 22:08
tournesol2012 ouaaaaaaah In love c'est beau ce que tu as ecris.!!In love je suuis daccor avec toi parce que moi ma belle mere je m'entend troop bien avec elle! et je l'adore malgré aussi ses defaut!!! dailleur on en a toutes et tous des defaut!!!..et je pense meme que si je tombe enceinte..j'irrai meme expre au maroc pour faire une echo..rien que pr elle!!! elle ma fai troo de peine car pr ma 1ere grossesse el na pa pu assister pr tou ell a connu ma fille kan elle avai 2ans!! ell avai juste des photo delle bébé.!! alors cet fois c'ets Elle qui profitera inshaAllah ya rabi!!!!........aprés assister a l'accouchement je sais pas trop grinning smiley grinning smiley mon mari a assister pr ma 1er et jai trouvé ca telement beauuuuuuuu! ke je voudrai kil soit la pr le 2ieme aussi inshaAllah...
<3 <3
m
28 avril 2012 23:59
Coucou blanche ça fait plaisir de te lire smiling smiley
C
Bien que tu t entendes bien avec ta belle mère profite en bien .
Inchallah pour la mienne ce sera son premier petit enfant donc je ferai en sorte qu elle le voit aussi assez rapidement mais concernant les exams visites et à accouchement pour ma part je ne me vois partager ça qu avec mon mari. Mais voilà y a aussi une part de ressenti personnel moi ça se passe pas très bien avec elle enfin je pèse mes mots... Mais je ferai un effort pour qu elle le voit
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
29 avril 2012 11:36
Salut ibtisseme pour moi c une erreur qu'elle vienne a l'echo apré c mon poin de vu ! car meme si tu t'entend bien avec elle mais il y a quand même des limites ce moment ce partage a deux c ton bébé a toi et ton mari il et dans ton ventre donc les consultation et échographie c normalement toi et ton mari d'y assisté bref en tous cas moi je trouve que personnel une belle maman ou une maman ne doi pas tro dépassé les limite apar si cas exeptionel comme je disais ! voila après moi je pense que tu devrai sentir les choses si tu pense que après sa elle pourrai encore s'incrusté d'avantage donc refuse mtn c mieu ! c vrement pas méchant ce que je dis mais je vie sa en ce moment avec ma belle mere qui veux venir chez moi passer 2 MOIS !!!!!!!!!!! aout septembre sachan que nous seron en été et je serai a mes deux dernier mois de grossesse les plus dificil a suporter surtu quand il fait chaud et venir a mon accouchement qui es pour le 15 sept sachan que j'ai un petit F1 alors croi moi j'ai les boule grave surtou Que mon mari n'ose rien dire c mon premier bébé et en plus quand je pense que meme apré l'accouchement elle sera la... mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rien que dy pensé bref lool prend la bonne décision car sa commence comme sa!!!
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
i
29 avril 2012 14:11
Citation
Manel22 a écrit:
Salut ibtisseme pour moi c une erreur qu'elle vienne a l'echo apré c mon poin de vu ! car meme si tu t'entend bien avec elle mais il y a quand même des limites ce moment ce partage a deux c ton bébé a toi et ton mari il et dans ton ventre donc les consultation et échographie c normalement toi et ton mari d'y assisté bref en tous cas moi je trouve que personnel une belle maman ou une maman ne doi pas tro dépassé les limite apar si cas exeptionel comme je disais ! voila après moi je pense que tu devrai sentir les choses si tu pense que après sa elle pourrai encore s'incrusté d'avantage donc refuse mtn c mieu ! c vrement pas méchant ce que je dis mais je vie sa en ce moment avec ma belle mere qui veux venir chez moi passer 2 MOIS !!!!!!!!!!! aout septembre sachan que nous seron en été et je serai a mes deux dernier mois de grossesse les plus dificil a suporter surtu quand il fait chaud et venir a mon accouchement qui es pour le 15 sept sachan que j'ai un petit F1 alors croi moi j'ai les boule grave surtou Que mon mari n'ose rien dire c mon premier bébé et en plus quand je pense que meme apré l'accouchement elle sera la... mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rien que dy pensé bref lool prend la bonne décision car sa commence comme sa!!!


salam

je comprends ce que tu vis; n'empêche 2 mois, elle abuse!

tinquiète, moi j'ai prévu le coup: c'est ma mère qui viendra avec ma soeur 2 semaine pour la fin de grossesse et elle resteront 2 ou 3 jours après l'accouchement.

ma belle-mère était venu pour le dernier moi et est partie 10 jours après l'accouchement; je vivais alors dans un t1 moi aussi. Elle voulait à chaque fois m'imposer la manière dont je devais m'occuper de mon bébé, mais moi, je la calculais pas; de toute façon, elle disait n'importe quoi et elle n'a pas aimé que je n'en fasse qu'à ma tête lol
elle se contentera de quelques photo cette fois-ci smiling smiley

parles-en avec ton mari en lui disant que tu préfère être seule, qu'avec les hormones et la fatigue et la promiscuité, ce sera difficile de rester en bons termes et que tu veux garder un bon souvenir de ta grossesse.
m
29 avril 2012 18:27
Coucou
Je suis à 8 semaines et demi de grossesse on veut aussi m imposer belle maman sans mon avis pendant un mois ou deux a la fin de la grossesse et accouchement inchallah et j en ai pas envie je dirais pareil pour ma mère mais la je sais c différent puisqu elle
N'a que chez nous où être hébergée puisqu elle vient du Maroc mais j'ai envie de vivre ces derniers moments et accouchement tout ça qu avec mon mari surtout que si elle vient elle va emmener son gamin infernal de 6 ans... Ce que je comprends
Pas c est qu ils ont déjà décidé ça sans m en parler. Je risque pas
D imposer ma mère puisqu elle habite à côté et de toute façon on se parle
Plus trop elle n accepte pas
Ma grossesse. Franchement je comprends pas les maris qui imposent ça au lieu de profiter des premiers moments en
Famille avec bébé les
Moments intimes etc il m'a dit aussi attends toi aussi à ce que les
Deux tantes débarquent du sud les
Soeurs de belle maman toutes les trois intrusives possessives genre t es plus chez toi quand elles viennent elles veulent tout diriger te dire comment on fait etc woww ça me saoule déjà de la
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
o
30 avril 2012 07:06
Je vois qu'il y a des femmes qui méritent vraiment des belles-mamans méchantes malgré tout je ne le souhaite à personne, ibtissem ce n'est vraiment pas gentil comment tu parles de ta belle-mère, je suis d'accord avec tournesol 2012. Normalement tu es sensé traité ta belle-mère comme ta propre mère, tu aimerais ça que la femme de ton frère si t'en a un fait comme ça ou parle comme ça de ta mère, je ne le pense pas... Tu as bien fait d'accepter que ta belle-mère aille avec vous, de plus ca ne se fait pas la laisser toute seule à la maison.
M
30 avril 2012 10:38
Salut omimi je suis pas dacor avec toi car c un moment qui ce partage avec le future papa ! il n'y a rien de mechant ! c juste que chacun sa place setou ! et c pareil si sa aurai ete ma propre maman je l'aime beaucoup c ma mere mais ya des choses que je dois dire non et j'abuse pas apré chacun son poin de vu , Bisous les filles
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
M
30 avril 2012 10:48
Coucou mel !! ca va ? je voi que l'on vi a peu pré la meme chose mais je te conseil d'en parlé mais surtou pas mtn ! ver 7 mois ou 8 mois de grossesse tu lui impose a ton mari que c pas possible qu'elle vienne pendan ce momen la ! en tous cas je pense que nos mari veule passé ce moment d'accouchement de connaissance avec votre bébé que avec toi mais le souci ce que ton mari comme le mien et bcp d'autre on peur de dir NON a leur maman et des foi elle en profite c ce que je vie en ce moment j'ai bcp de respect pour ma belle mere mais quand elle abuse croi moi que j'ai tro les boule rien que d'en parlé sa mfai pensé a tous ca et je te jure qu'elle viendra pas car sinon sa va allé tres tres loin cette histoire car frenchement ma belle mere m'aime pas de toute façon si elle vien c pour voire le bébé c sur mais surtou pour venir en france profité de la carte bleu de son fils qui travaille jour et nuit pour essayer de nous offrire une vie meilleur mais avec une mere comme sa tu ve offrire koi ? rien et je c ce que je dis je suis pas mechante je dis sa parce que je le voi rien qu'elle grate elle voi son fils comme une carte bleu sans limite jla deteste dsl les filles j'ai vidé mon sac lol je c que yen a qui seron contre moi mais croyer moi c pas facil !!!!!!!!!!!!
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
m
30 avril 2012 10:51
Salam
Omimi je ne suis pas d accord avec toi non plus... Comment tu peux savoir ce qui se passe avec nos belles mères pour dire ça?
Premièrement comme manel j ai jute dit aussi que je me vois partager ça qu avec mon mari et alors?
Deuxièmement vu la misère que je vis à cause de belle maman j en ai encore moins envie je me suis déjà exposée dans les posts appropriés pour ça je me protège et c mon droit.
Troisièmement de toute façon j vais être obligée d accepter qu elle vienne plus d un mois et on m'a pas demande mon avis. C es aussi mon droit de ne pas avoir envie g mes raisons. Tout comme je n imposerais pas ma mère plu d un mois sans demander l avis de mon mari au pire des cas j irai un peu chez elle, y a souvent un manque d intérêt envers l épouse quand il s agit de la mère du mari.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
o
30 avril 2012 14:55
Melmoulette,

pk es-tu sur la défense,

1-j'avoue que si elle n'est pas gentille du tout c'est pas évident
2-Je parle de ces belles filles qui sont méchantent avec leur gentille belle mère.
3- Je ne dis pas allez-y amener les vos mamans et belles-mamans NON, je parle de son cas à elle surtout, sa belle-mère est là personnellement je ne pourrais pas laisser ma belle mère toute seule à la maison, elle fait 7 heures d'avion pour venir nous voir et je la laisse toute seule pour moi ça ne se fait pas c'est mon avis smiling smiley yawning smiley bisou les filles
m
30 avril 2012 15:58
Ok Omimi excuse moi j ai pense que tu englobais tous les commentaires de celles qui ne souhaitent pas forcément voir débarquer belle maman et surtout sans être consultée
Tu sais je te jure que je fais de mon mieux pour être patiente et supporter mais j en ai trop supporté et ma mère n étant pas du tout comme ça j arrive pas a me faire à ces comportements intrusifs sans en + être concertée . Dans mon cas déjà on les voit tout le temps même à 2000 km mon mari à grave abusé des allers retours et eux sont venus pas mal. La on vient encore de revenir ( la 4 eme fois rien que depuis décembre pour diverses raisons et la mon mari y est reste un mois ) et ça y est aujourd'hui il a repri un billet pour fin mai
J ai fait ma crise pas question que je vienne cette fois. Bref ça me
Donné envie de pleurer rien que l idée qu elle débarque plus d un mois avec son fils insupportable et peut être ses deux sœurs du sud ça devient plus vraiment intime la... J suis pas habituée à ça c
Pas mon education ni façon de vivre de mes parents donc non l étouffement je peux pas. Car la en plus mon mari se reposera Sur sa mere pour qu elle fasse tout et il ne me semble pas avoir fait un enfant avec belle maman... Comme dit manel si cette grossesse arrive à terme alors vers le 7 eme mois je pense qu on en reparlera mais ma belle mère s est déjà mis cette idée dans la tête ... Et comme dit manel qui va payer encore les deux billets d avion? MR me dit de rien dépenser de faire attention pour qu on paye ses achats immobiliers
Mais quand faudra payer les deux billets d avion de maman et le petit frère aller retour ce sera autre chose donc voilà pk je ne veux pas parce que je pense que bébé demande aussi un sacré budget et je v pas encore voir mon mari faire chauffer la carte bleue pour maman quand moi j aurai encore pas le droit de dépenser ni pour moi et se serrer pour bébé... Je te comprends tellement manel je pense que j aurai un autre visage aussi... Ce qui m énerve c est que je suis sûre qu elle quand elle a accouché elle voulait pas
De sa belle mère . Mais elle s en fout elle pense qu à son fils et surtout au fait que si g une fille elle se l accaparera
Grrr ça m énerve déjà
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
o
30 avril 2012 17:00
Pauvre toi, je te comprend ça c'est pas la belle-maman rêvé mais faut pas se laisser faire!!! si belle-mère est gentille faut être gentille et si c'est l'inverse faut pas se laisser marcher dessus quand même, alors là qu'elle aille chez vous elle et son fils et puis quoi encore qu'elle amène toute la famille tant qu'elle y est... Et pour ce qui est des dépenses de ton mari tu devrais sérieusement en parler à ton mari, ils ont du $$$$$ ben qu'ils se le payent leur billet d'avion s'ils veulent aller chez vous, moi j'ai horreur des gens profiteurs
m
30 avril 2012 17:41
Comme tu dis Omimi , maintenant celles qui ont une belle maman qui sait rester à sa place dans certaines circonstances et qui ont du respect pour la place de la belle fille en gros qui respecte bah qu elles en profitent
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook